Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Commande relais pompe à essence golf 2 EV Empty Commande relais pompe à essence golf 2 EV

Mar 12 Juin 2007 - 22:28
Bonsoir à toutes et tous !! 😉

Comme marqué dans le titre , je suis à la recherche du schéma de la commande du relais de pompe à essence .

Je vais commencer à rénover la golf , voir ici :

http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?t=12562&
highlight=

Mais avant j'aimerais pouvoir trouver pourquoi elle ne démarre pas .

Enfin j'ai déjà trouvé 2-3 choses , je vous fais un bref résumé :

Elle trainait depuis plus d'une année sur une place de parc , selon le propriétaire , elle était censée démarrer , mais pas du tout en fait .

Après avoir regardé s'il y avait de l'allumage , je me suis tourné sur la pompe à essence , j'ai remarqué que lorsqu'on met le contact , elle ne tournait pas .

J'ai localisé le relais et j'ai fais en sorte de forcer le contact du relais en appuyant directement dessus avec un tournevis .

Elle a démarré au quart de tour , mais ne tient pas bien le ralenti .

Je précise , je suppose que c'est relativement important , une fois le moteur lancé , le relais reste collé

Voilà une petite photo ( floue ) du relais :

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=488&
u=11066026]Commande relais pompe à essence golf 2 EV Golf10[/url]

Il semblerait qu'un signal doit attaque le relais sur la patte 31b , mais c'est quoi comme signal et d'ou vient-il ?

J'ai lu dans un sujet concernant le K-JETRONIC , qu'il fallait une information venant de la bobine pour lancer la pompe .

Auriez-vous un schéma qui traine quelque part ? Il ferait bien mon affaire Razz

J'ai déjà regardé dans la revue technique , ils ne parlent pas de ce relais .

Merci d'avance et bonne nuit , ciao ciao MARC...
sevi 02
sevi 02
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 579
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : chez les ch'tis

Commande relais pompe à essence golf 2 EV Empty Re: Commande relais pompe à essence golf 2 EV

Mar 12 Juin 2007 - 22:41
salut
ah tu verifier ton contact de neimann car il me semble que c'est lui qui envoie le jus au relais qui te permet de demarrer 😉
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Commande relais pompe à essence golf 2 EV Empty Re: Commande relais pompe à essence golf 2 EV

Mar 12 Juin 2007 - 22:44
87 ->
sortie vers la pompe
30 ->
+ 30
15 ->
+15
31 ->
31
31 b ->
signal régime de la bobine borne 1
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Commande relais pompe à essence golf 2 EV Empty golf

Mer 13 Juin 2007 - 7:56
Salut et merci de vos réponses 😉

sevi 02 a écrit:ah tu verifier ton contact de neimann car il me semble que c'est lui qui envoie le jus au relais qui te permet de demarrer

Oui , j'ai essayé de klaxoner en mettant juste le contact et klaxoner en démarrant le moteur .

electricboy a écrit:31 b ->
signal régime de la bobine borne 1

Etant donné que la voiture démarre en pontant le relais , as-tu déjà eu la bobine à moitié foutue , c'est à dire qu'elle produit la haute tension mais ne fournis pas le signal sur la borne de commande du relais ?

J'hésite vraiment de changer le relais , cela est déjà arrivé ?

PS: Merci d'avoir fais la recherche au fait . :mdr:
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Commande relais pompe à essence golf 2 EV Empty Re: Commande relais pompe à essence golf 2 EV

Mer 13 Juin 2007 - 18:04
c est le contraire en general

quand tu as l'info sur la borne 1 apres tu as la HT

essais une autre bobine pour voir et contrôle la continuité de ton fil
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Commande relais pompe à essence golf 2 EV Empty golf

Dim 24 Juin 2007 - 21:05
Bonsoir à tous !!

Bon j'ai changé mon relais , je vous fais un petit topo :

Au début quand j'essayais de démarrer la voiture , le démarrareur tournait et l'allumage y était car je l'ai contrôlé .

J'ai vu qu'aucune essence arrivait au doseur , j'ai donc pensé au relais , car on entendait pas la pompe tourner pendant l'essai de mise en marche .

Ensuite avec le nouveau relais , je mets le contact et je m'attendais à entendre la pompe , mais rien ...

J'ai essayé de démarrer et la voiture à démarré du premier coup .

Par curiosité , j'ai débranché le câble haute tension qui va sur l'allumeur pour éviter que le moteur démarre et j'ai réessayé d'actionner le démarreur , on entends bien la pompe se mettre en marche pendant .

Donc moi je m'attendais que la pompe se mette en marche dès le moment que je tourne la clé , sur une golf 2 G60 d'un ami et de ma Seat Leon , lorsqu'on mets le contact , la pompe s'allume .

Je suis donc un peu perdu , mais je me dis que le relais d'origine avait bel et bien un problème car il ne mettait pas la pompe en route .

Mais bon tant mieux qu'elle fonctionne , je vais pouvoir tranquillement sortir le moteur

Je vais essayer d'aller sur un autre site leurs demander s'ils entendent la pompe se mettre en route sur leurs EV en mettant le contact .

Je vous redis de toute manière !!

Bonne soirée en attendant , ciao ciao MARC ....
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Commande relais pompe à essence golf 2 EV Empty Re: Commande relais pompe à essence golf 2 EV

Dim 24 Juin 2007 - 21:59
ca dépends des relais

certains amorcent avant d'autres pas
Contenu sponsorisé

Commande relais pompe à essence golf 2 EV Empty Re: Commande relais pompe à essence golf 2 EV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum