Golf 1 cabriolet
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- evernew84Golfoo sur-actif
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Re: Golf 1 cabriolet
Jeu 27 Avr 2006 - 21:20
j'ai l'impression d'etre au travail quand je vois ça :mdr: :mdr:
bon courage pour la suite tes dans la bonne voie
bon courage pour la suite tes dans la bonne voie
Re: Golf 1 cabriolet
Ven 5 Mai 2006 - 19:16
Aujourd'hui, un peu de carrosserie :mrgreen:
Le bas de caisse gauche a le droit à sa cure de jouvence
Avant
On décape et on découvre les cicatrices de la pose d'un kit karmann et aussi un peu de rouille que je vire de là direct :bye:
Pour finir je passe l'antigravillon et hop c'est tout neuf :mrgreen:
L'autre bas de caisse bientôt
Le bas de caisse gauche a le droit à sa cure de jouvence
Avant
On décape et on découvre les cicatrices de la pose d'un kit karmann et aussi un peu de rouille que je vire de là direct :bye:
Pour finir je passe l'antigravillon et hop c'est tout neuf :mrgreen:
L'autre bas de caisse bientôt
Re: Golf 1 cabriolet
Dim 7 Mai 2006 - 18:43
Sinon j'ai bien bossé :mrgreen: voilà des news
Le passage de roue arrière gauche plein de goudron
un bon ptit nettoyage
On cache un peu histoire que ça aille pas partout
on oublie pas le bas de l'aile arrière :mrgreen:
L'antigravillon
Ensuite je me suis attaqué à l'aile arrière histoire de pouvoir peindre les bas de caisse et l'entrée de porte demain, donc gros boulot
le mastic posé, le noir est le guide de ponçage
Ensuite petites retouches de l'aile avant gauche car défauts visible lors de la mise en apprêt
voili voilou ;
)
Le passage de roue arrière gauche plein de goudron
un bon ptit nettoyage
On cache un peu histoire que ça aille pas partout
on oublie pas le bas de l'aile arrière :mrgreen:
L'antigravillon
Ensuite je me suis attaqué à l'aile arrière histoire de pouvoir peindre les bas de caisse et l'entrée de porte demain, donc gros boulot
le mastic posé, le noir est le guide de ponçage
Ensuite petites retouches de l'aile avant gauche car défauts visible lors de la mise en apprêt
voili voilou ;
)
Re: Golf 1 cabriolet
Lun 8 Mai 2006 - 18:00
ça avance :mrgreen:
L'aile avant gauche nickel, prête à peindre
L'aile arrière finie
Voilou, il manque le ponçage et ensuite peinture et bien sûr la porte
Sinon pour le fun j'ai monté un montant percé pour la fixation de la galerie, je commence à y penser :mrgreen:
Notez la ptit dédicasse au forum VW ONE CAB :mrgreen:
L'aile avant gauche nickel, prête à peindre
L'aile arrière finie
Voilou, il manque le ponçage et ensuite peinture et bien sûr la porte
Sinon pour le fun j'ai monté un montant percé pour la fixation de la galerie, je commence à y penser :mrgreen:
Notez la ptit dédicasse au forum VW ONE CAB :mrgreen:
Re: Golf 1 cabriolet
Lun 8 Mai 2006 - 20:37
je suis ton post depuis le debut et tu fais du super taf !!! bravo!! continu comme ca!!
Re: Golf 1 cabriolet
Lun 19 Juin 2006 - 18:07
Bon ça avance à grand pas,enfin à grand pas de nains :mdr :mdr
achat de jante de 16s, pour l'ats classic je remercie JC de son généreux dont :sup
Montage sur le cab, j'aime bien le rendu :mrgreen:
Vu que je me concentre sur la partie méca, je laisse un peu la carrosserie de coté donc j'ai remonté(très vite fait) les PC :mrgreen: ça faisait longtemps j'ai trop hate qu'il roule:dance
Sinon coté mécanique, le circuit d'eau est fait, reste à le remplir, le circuit électrique aussi,juste 2 petits soucis qui sont que les feux de reculs restent allumé constamment et que les feux stop marchent pas :nul à voir donc.
Il me manque une durite d'essence commandée chez VW qui devrait pas tarder à arriver, à savoir que les pompes tournent donc c'est déjà ça.
La descente d'échappement à souder et c'est partie.
voilà les dernièresnews ;
)
achat de jante de 16s, pour l'ats classic je remercie JC de son généreux dont :sup
Montage sur le cab, j'aime bien le rendu :mrgreen:
Vu que je me concentre sur la partie méca, je laisse un peu la carrosserie de coté donc j'ai remonté(très vite fait) les PC :mrgreen: ça faisait longtemps j'ai trop hate qu'il roule:dance
Sinon coté mécanique, le circuit d'eau est fait, reste à le remplir, le circuit électrique aussi,juste 2 petits soucis qui sont que les feux de reculs restent allumé constamment et que les feux stop marchent pas :nul à voir donc.
Il me manque une durite d'essence commandée chez VW qui devrait pas tarder à arriver, à savoir que les pompes tournent donc c'est déjà ça.
La descente d'échappement à souder et c'est partie.
voilà les dernièresnews ;
)
- Sekel-FouStaff Golfoo
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Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: Golf 1 cabriolet
Lun 19 Juin 2006 - 19:26
Tres jolie travaille je te tire ma révérence.
cab 16S
Lun 19 Juin 2006 - 23:47
c'est vrai qu'elle vont bien ces jantes , pour quoi pas les polire juste
en suface
en suface
Re: cab 16S
Mar 20 Juin 2006 - 10:38
briand mike a écrit:c'est vrai qu'elle vont bien ces jantes , pour quoi pas les polire juste
en suface
nan nann, je ne polie plus de jantes qui roulent tous les jours, j'ai essayé et c'est trop galère
Re: Golf 1 cabriolet
Lun 26 Juin 2006 - 20:15
Des news :mrgreen:
j'ai lissé ma malle ce matin,j'ai fais du bouchonnage, ça a un peu déformé la tôle avec la chaleur mais bon rien de grave, un coup de mastic alu et nickel :mrgreen:
Sinon j'ai enfin fait le mix entre le haut de la descente de G2 et le bas de la descente du G1, le résultat est super mais pas de chance, j'ai fait ça à 30km de la voiture et donc pas pu vérifier dessus, ça fait que la descente est excentré sur la commande de boite au niveau du levier, donc j'ai pas 50 solutions, soit refaire soit chauffer et tenter de cintrer le tout dans le sens opposé, bref pas gagné :foldingo
sinon j'ai tenté de mettre en route le 16S, les pompes fonctionnent nickel, le système de pompes immergées de 2H plus celle de GTI sous la voiture fonctionnent comme j'avais prévu.
Après quelques "
prout prout"
la batterie à manquée de pêche et donc ne faisait plus tourner le moteur, donc rechargement des batteries cette nuit et je recommence demain.
j'ai lissé ma malle ce matin,j'ai fais du bouchonnage, ça a un peu déformé la tôle avec la chaleur mais bon rien de grave, un coup de mastic alu et nickel :mrgreen:
Sinon j'ai enfin fait le mix entre le haut de la descente de G2 et le bas de la descente du G1, le résultat est super mais pas de chance, j'ai fait ça à 30km de la voiture et donc pas pu vérifier dessus, ça fait que la descente est excentré sur la commande de boite au niveau du levier, donc j'ai pas 50 solutions, soit refaire soit chauffer et tenter de cintrer le tout dans le sens opposé, bref pas gagné :foldingo
sinon j'ai tenté de mettre en route le 16S, les pompes fonctionnent nickel, le système de pompes immergées de 2H plus celle de GTI sous la voiture fonctionnent comme j'avais prévu.
Après quelques "
prout prout"
la batterie à manquée de pêche et donc ne faisait plus tourner le moteur, donc rechargement des batteries cette nuit et je recommence demain.
Re: Golf 1 cabriolet
Dim 3 Sep 2006 - 10:58
le 18/07/06
là je reprend tout, calage de distrib,vérification du faisceau et remontage dans les règles car après ce que je viens de voir au démontage
bon lorsque je vois ça,ça me dépasse,il n'y pas une vis identiques :crouge j'apprécie l'application du montage,si le bas moteur est pareil,j'ai peur :insult :insult :insult
le VM au repère de la boite
l'allumeur(le tournevis montre le repère du cylindre 1 sur l'allumeur)
l'AAC
là par contre je capte pas trop car le repère sur la poulie du vilo doit correspondre avec le repère de la poulie intermédiaire mais si je fais ça a priori,au niveau du VM il sera plus devant le repère de boite,comment je fais????
j'ai mis le repère de la poulie d'AAC en face du couvre culasse et au niveau des repère AAC ça me donne ça, c'est pas normal a priori :?
Voilà après maintes tentatives de démarrage,le KR ne veux toujours pas tourner,le choix est pris pour changer de moteur encore une fois
05/08/06
voici de nouvelles tofs qui me font de la peine
je me revois 8 mois en arrière j'ai donc démonté le KR et je peux veux dire que j'ai bien les boules pour plusieurs raisons:
déjà sortir le moteur qui devais faire rouler le cab c'est pas super facile mais en plus de ça le moteur est pas sortir tout seul et donc le boulot que j'ai fait sur mon compartiment moteur est à refaire :nul c'est peut être être perfectionniste mais bon j'ai des impacts de partout donc je vais devoir rebosser dessus et de nouveau repeindre
voici les tofs:
22/08/06
la voiture utilitaire pour aller chercher le moteur
ya de la place quand même
oops ça frotte :mdr :mdr :mdr
le moteur arrivé à bon port
petit soucis de distrib
le moteur monté et en plus ça tourne :mrgreen:
aujourd'hui purge des freins
et là c'est le bordel dans le garage,rangement obligatoire :foldingo
Après ça le nouveau moteur a démarré au quart de tour confirmant bien que l'autre moteur était défectueux
Je me suis donc réaataqué à la carrosserie
30/08/06
Aujourd'hui j'ai encore bien bossé,je me suis décidé à faire le bas de caisse et le passage arrière du coté droit,ça fait propre et du coup ça me donne du boost pour la suite :mrgreen:
Après décapage de l'arche d'aile de 1cm de mastic par endroit voici ce que je trouve
Là on voit que ça n'a pas été redressé :nul mais il faut dire que la doublure d'aile ne facilite pas l'opération :foldingo
Le coin d'aile arrière commence à être attaqué un peu fort,encore 2 ans et c'était un trou, je suis arrivé à temps
là j'enlève une partie de l'antigravillon d'origine pour éviter la surépaisseur,ça donne ça
Je cache un peu autour histoire de pas avoir de l'antigravillon partout
Et hop je m'y met,le résultat est sympa et propre :mrgreen:
On enlève le papier
Le cab décapoté,ça faisait longtemps
Pour finir je viens de recevoir quelques pièces:
-plaquettes neuves
-freins ventilés
-paliers de suspattes pour mes weitec :inlove:
-bielette de tringlerie de boite
La nouvelle du jour est que le cab roule il tiens pas le ralenti,tourne sur 3 pattes et demi,fait un boucan d'enfer mais ça roule
Ah oui j'oubliais,pour ceux qui pense encore à l'état du garage,le voici après 5h de rangement :foldingo
le 02/09/06
De nouvelles tofs,
j'ai démonté tous les ouvrants car je vais la préparer à la peinture(temporaire) de l'ensemble
voilà, à plus pour la suite
là je reprend tout, calage de distrib,vérification du faisceau et remontage dans les règles car après ce que je viens de voir au démontage
bon lorsque je vois ça,ça me dépasse,il n'y pas une vis identiques :crouge j'apprécie l'application du montage,si le bas moteur est pareil,j'ai peur :insult :insult :insult
le VM au repère de la boite
l'allumeur(le tournevis montre le repère du cylindre 1 sur l'allumeur)
l'AAC
là par contre je capte pas trop car le repère sur la poulie du vilo doit correspondre avec le repère de la poulie intermédiaire mais si je fais ça a priori,au niveau du VM il sera plus devant le repère de boite,comment je fais????
j'ai mis le repère de la poulie d'AAC en face du couvre culasse et au niveau des repère AAC ça me donne ça, c'est pas normal a priori :?
Voilà après maintes tentatives de démarrage,le KR ne veux toujours pas tourner,le choix est pris pour changer de moteur encore une fois
05/08/06
voici de nouvelles tofs qui me font de la peine
je me revois 8 mois en arrière j'ai donc démonté le KR et je peux veux dire que j'ai bien les boules pour plusieurs raisons:
déjà sortir le moteur qui devais faire rouler le cab c'est pas super facile mais en plus de ça le moteur est pas sortir tout seul et donc le boulot que j'ai fait sur mon compartiment moteur est à refaire :nul c'est peut être être perfectionniste mais bon j'ai des impacts de partout donc je vais devoir rebosser dessus et de nouveau repeindre
voici les tofs:
22/08/06
la voiture utilitaire pour aller chercher le moteur
ya de la place quand même
oops ça frotte :mdr :mdr :mdr
le moteur arrivé à bon port
petit soucis de distrib
le moteur monté et en plus ça tourne :mrgreen:
aujourd'hui purge des freins
et là c'est le bordel dans le garage,rangement obligatoire :foldingo
Après ça le nouveau moteur a démarré au quart de tour confirmant bien que l'autre moteur était défectueux
Je me suis donc réaataqué à la carrosserie
30/08/06
Aujourd'hui j'ai encore bien bossé,je me suis décidé à faire le bas de caisse et le passage arrière du coté droit,ça fait propre et du coup ça me donne du boost pour la suite :mrgreen:
Après décapage de l'arche d'aile de 1cm de mastic par endroit voici ce que je trouve
Là on voit que ça n'a pas été redressé :nul mais il faut dire que la doublure d'aile ne facilite pas l'opération :foldingo
Le coin d'aile arrière commence à être attaqué un peu fort,encore 2 ans et c'était un trou, je suis arrivé à temps
là j'enlève une partie de l'antigravillon d'origine pour éviter la surépaisseur,ça donne ça
Je cache un peu autour histoire de pas avoir de l'antigravillon partout
Et hop je m'y met,le résultat est sympa et propre :mrgreen:
On enlève le papier
Le cab décapoté,ça faisait longtemps
Pour finir je viens de recevoir quelques pièces:
-plaquettes neuves
-freins ventilés
-paliers de suspattes pour mes weitec :inlove:
-bielette de tringlerie de boite
La nouvelle du jour est que le cab roule il tiens pas le ralenti,tourne sur 3 pattes et demi,fait un boucan d'enfer mais ça roule
Ah oui j'oubliais,pour ceux qui pense encore à l'état du garage,le voici après 5h de rangement :foldingo
le 02/09/06
De nouvelles tofs,
j'ai démonté tous les ouvrants car je vais la préparer à la peinture(temporaire) de l'ensemble
voilà, à plus pour la suite
- fab29Golfoo d'argent confirmé
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Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : (dep 29)la ou il ne pleut que sur les c...
Re: Golf 1 cabriolet
Dim 3 Sep 2006 - 11:23
Y a du boulot en perspective,c'est bien
Elles sont super propre tes jantes de 16s,tu as fais comment pour les avoir aussi propre?
Bonne continuation et bon courage pour la suite.
Elles sont super propre tes jantes de 16s,tu as fais comment pour les avoir aussi propre?
Bonne continuation et bon courage pour la suite.
- frddGolfoo sur-actif
- Messages : 1916
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Re: Golf 1 cabriolet
Dim 3 Sep 2006 - 12:18
woow mauvais coup , pour le moteur HS... mais bon c'est renté dans l'ordre !!!
ca avance , courage pour la suite !
ca avance , courage pour la suite !
Re: Golf 1 cabriolet
Dim 3 Sep 2006 - 13:34
Aujourd'hui j'ai fait l'antigravillon de la face arrière, encore un peu de prépa carrosserie et hop peinture
Par contre mauvaise nouvelle, le pare brise est mort j'ai essayé de l'enlever mais bon ça pète super vite, jsuis deg :?
Par contre mauvaise nouvelle, le pare brise est mort j'ai essayé de l'enlever mais bon ça pète super vite, jsuis deg :?
- fab29Golfoo d'argent confirmé
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Localisation : (dep 29)la ou il ne pleut que sur les c...
Re: Golf 1 cabriolet
Dim 3 Sep 2006 - 13:44
Il met arrivé la meme chose,mais c'etait en le remontant ,il va faloir que je passe faire un tour a la casse.
- cabman15Golfoo de bronze
- Messages : 299
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Re: Golf 1 cabriolet
Mar 5 Sep 2006 - 20:55
super ta voiture j'adore c'est le travail que j'envisage sur la mienne mais en moins poussé
Re: Golf 1 cabriolet
Mer 6 Sep 2006 - 11:05
Bravo et bon courage pour la fin
PS : Merci d'avoir rangé le garage :grrr:
PS : Merci d'avoir rangé le garage :grrr:
Re: Golf 1 cabriolet
Mer 27 Sep 2006 - 20:18
Des news(c'étais la semaine dernière
j'avance bien,jsuis content, la peinture approche :mrgreen: j'ai mis en apprêt l'aile arrière droite et 2 petits coups sur la baie de pare brise ;
)
Aujourd'hui j'ai encore bossé et c'est un résultat mitigé qui s'est révélé
Après la longue préparation pour la peinture :foldingo ,j'ai tout préparé pour peindre,bien évidemment dans mon garage c'est pas facile mais bon je prend le challenge :mrgreen:
voici le résultat :?
je commence par le coté ou j'ai merdé grave obligé de recommencer.La cause étant surement que j'ai été obligé de refaire un peu de base et je pense avoir pas assez mélangé la base et le diluant, le résultat est que j'ai coulé,faut dire aussi que mon espace de travaill est assez restreint mais bon,je vais rattrapper le coup ;
)
là le coté gauche est nickel
l'arrière est nickel aussi
Voilà, en tout cas ça avance même si j'aurais aimé ne pas refaire 2 fois le même boulot mais bon.
@ ce WE pour la suite ;
)
j'avance bien,jsuis content, la peinture approche :mrgreen: j'ai mis en apprêt l'aile arrière droite et 2 petits coups sur la baie de pare brise ;
)
Aujourd'hui j'ai encore bossé et c'est un résultat mitigé qui s'est révélé
Après la longue préparation pour la peinture :foldingo ,j'ai tout préparé pour peindre,bien évidemment dans mon garage c'est pas facile mais bon je prend le challenge :mrgreen:
voici le résultat :?
je commence par le coté ou j'ai merdé grave obligé de recommencer.La cause étant surement que j'ai été obligé de refaire un peu de base et je pense avoir pas assez mélangé la base et le diluant, le résultat est que j'ai coulé,faut dire aussi que mon espace de travaill est assez restreint mais bon,je vais rattrapper le coup ;
)
là le coté gauche est nickel
l'arrière est nickel aussi
Voilà, en tout cas ça avance même si j'aurais aimé ne pas refaire 2 fois le même boulot mais bon.
@ ce WE pour la suite ;
)
- RABBITMembre officiel du CGIDF
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Localisation : 75 " PARIS"
Re: Golf 1 cabriolet
Mer 27 Sep 2006 - 20:26
ca se ratrappe les coulures tu ponces fin c'est tout ??? puis vernis
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
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Localisation : Rennes (35)
Re: Golf 1 cabriolet
Mer 27 Sep 2006 - 21:39
RABBIT a écrit:ca se ratrappe les coulures tu ponces fin c'est tout ??? puis vernis
+1
Tu peux même rajouter de la teinte juste partiellement.
Par contre quand tu ferra le vernis t'aurra pas le droit a l'erreur
Faudra y aller molo molo Si je peus me permettre un petit conseil :
Ta première couche de vernis, il ne faut qu'elle se lisse, et la laisser saicher un peu, ce qui permet de faire une accroche pour la couche suivante
Bon courage
- Sekel-FouStaff Golfoo
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Re: Golf 1 cabriolet
Jeu 28 Sep 2006 - 18:15
Bon travail ca promet en tout cas.
Re: Golf 1 cabriolet
Ven 29 Sep 2006 - 18:52
BAYOUXX a écrit:RABBIT a écrit:ca se ratrappe les coulures tu ponces fin c'est tout ??? puis vernis
+1
Tu peux même rajouter de la teinte juste partiellement.
Par contre quand tu ferra le vernis t'aurra pas le droit a l'erreur
Faudra y aller molo molo Si je peus me permettre un petit conseil :
Ta première couche de vernis, il ne faut qu'elle se lisse, et la laisser saicher un peu, ce qui permet de faire une accroche pour la couche suivante
Bon courage
merci de tes conseils c'est sympa mais je sais tout ça mais bon cool de vouloir m'aider
Sinon comme promis,voici des news ;
)
J'ai poncé le coté droit (celui ou ça avait coulé) et je me suis donc remis au boulot.
J'ai hésité mais j'ai décidé de refaire la peinture dehors.C'est pas le top mais bon dans le garage je suis trop à l'étroit et le manque de lumière compromet le résultat final espéré :?
Voici les 4 petites photos car le temps se gate sur paris donc j'ai fait au plus rapide :mrgreen:
On peux voir comment ça brille :inlove:
Voilou
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