Boite de vitesse la plus courte .
+5
evernew84
Dogone92
Fred77
pimousse
9 participants
- InvitéInvité
Boite de vitesse la plus courte .
Jeu 17 Mai 2007 - 23:26
Bonjour à tous
Nous avons à disposition, un moteur PB , que nous montrons sur une golf pour faire du circuit
Pour la boite de vitesse nous hésitons sur plusieurs modèle, je me propose donc a vous, pour nous donnez vos avis averti.
Boite de vitesse de Golf MK2 TD (avant 87)
Boite de vitesse de Golf MK1 D (81)
Boite de vitesse de golf MK2 GTI (avant 85)
Boite de vitesse Golf MK2 GTI (après 85)
Nous cherchons la boite de vitesse la plus dynamique, donc la plus courte théoriquement.
Evidement ,c'est un petit budget .
Nous avons à disposition, un moteur PB , que nous montrons sur une golf pour faire du circuit
Pour la boite de vitesse nous hésitons sur plusieurs modèle, je me propose donc a vous, pour nous donnez vos avis averti.
Boite de vitesse de Golf MK2 TD (avant 87)
Boite de vitesse de Golf MK1 D (81)
Boite de vitesse de golf MK2 GTI (avant 85)
Boite de vitesse Golf MK2 GTI (après 85)
Nous cherchons la boite de vitesse la plus dynamique, donc la plus courte théoriquement.
Evidement ,c'est un petit budget .
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Ven 18 Mai 2007 - 0:12
j'ai un peu édité
vue qu'on peut meme pas écrire golfoo dans votre forum, pour ma part vos petite pub je les vire
merci de votre compréhension
vue qu'on peut meme pas écrire golfoo dans votre forum, pour ma part vos petite pub je les vire
merci de votre compréhension
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Ven 18 Mai 2007 - 8:32
pimousse a écrit:j'ai un peu édité
vue qu'on peut meme pas écrire golfoo dans votre forum, pour ma part vos petite pub je les vire
merci de votre compréhension
Il reste encore la signature :mrgreen:
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Ven 18 Mai 2007 - 9:32
pour ma part j'opterai pour la boite gti avant 85 elle sera tip top pour se que tu recherche par contre les boite diesel rapport légerement plus long
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Ven 18 Mai 2007 - 11:18
Fred77 a écrit:pimousse a écrit:j'ai un peu édité
vue qu'on peut meme pas écrire golfoo dans votre forum, pour ma part vos petite pub je les vire
merci de votre compréhension
Il reste encore la signature :mrgreen:
oui mais la je peux rien faire moi :mdr:
- InvitéInvité
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Ven 18 Mai 2007 - 11:46
comme déjà expliqué pimousse le mots golfoo a été modéré ,car m.... tenait des propos désignant l intégrité de golfoo.
J ai donc préféré modéré le nom ,pour ne pas nuire AU RESPECT de ce forum
Dans le cadre de ta modération ,tu crée l'ambiguiter ,donc polymique.
Voila pourquoi ,je me suis permise de developé le "
Nous"
.
Pour le reste merci de vos infos
J ai donc préféré modéré le nom ,pour ne pas nuire AU RESPECT de ce forum
Dans le cadre de ta modération ,tu crée l'ambiguiter ,donc polymique.
Voila pourquoi ,je me suis permise de developé le "
Nous"
.
Pour le reste merci de vos infos
- Dogone92Golfoo de bronze
- Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Ven 18 Mai 2007 - 11:52
tu cherches une boite courte essaie une celle du 1,1 cleon tu auras la fantastique impression de conduire une voiture de rallye ...
... sinon je vois pas pourquoi tu veux changer la boîte celle de 8s est tres bien faite d'origine.
... sinon je vois pas pourquoi tu veux changer la boîte celle de 8s est tres bien faite d'origine.
- evernew84Golfoo sur-actif
- Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Ven 18 Mai 2007 - 18:27
une boite de mk1 gti 1600 sa tire bien court et en plus tu en a a vendre dans la rubrique adequate
- InvitéInvité
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Ven 18 Mai 2007 - 18:53
Dogone92 a écrit:tu cherches une boite courte essaie une celle du 1,1 cleon tu auras la fantastique impression de conduire une voiture de rallye ...
... sinon je vois pas pourquoi tu veux changer la boîte celle de 8s est tres bien faite d'origine.
Petit moyen, donc «nous » ferrons avec les moyens du bord.
Mais l’idée est à retenir.
« Nous» pensions que la boite de TD était plus courte…
Personnes auraient les rapports de boites, de la D ou TD.
Surtout pour comparer les premiers rapport.
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Ven 18 Mai 2007 - 19:54
un diesel ca tire long normalement , non ?
- ludogtiGolfoo d'argent
- Messages : 447
Date d'inscription : 28/12/2005
Localisation : 21, Dijon
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Ven 18 Mai 2007 - 21:04
sur ce sujet ya plein de post.
mk2 gti avant 85 avis perso.
sinon une boite de golf 3 gti 16s.
mk2 gti avant 85 avis perso.
sinon une boite de golf 3 gti 16s.
- InvitéInvité
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Sam 19 Mai 2007 - 2:19
J'ai trouvé sa ,mais toujours pas pour diesel .
J'ai passé la soirée et jusqu'a présent avec la team ,ils m'ont dit qu'ils n'avais plus la boite des GTIs
Peut etre sur un autre moteur en stock .
POUR INFO
Source ,passion GTI
passiongolfgti.com
Voici la liste et les caractéristiques des différentes boîtes de vitesse
ayant équipé les Golf GTI série 1 et 2 au cours de leurs carrières.
Golf GTI série 1
Boîte type 020, sélection des vitesses par tringlerie, commande de l’embrayage par câble. Flasque d’articulation de 90 mm de diamètre.
- Golf GTI 1600 :
Les vitesses sont données pour la monte pneumatique de série, à savoir le 175/70R13
Lettres repère GE, de 06/1976 à 07/1979 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.49
2nde 1.94 15.10
3ème 1.29 22.72
4ème 0.97 30.21
Rapport de pont 3.70
Lettres repère FM, de 08/1979 à 07/1981 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.07
2nde 2.12 13.15
3ème 1.44 19.36
4ème 1.13 24.66
5ème 0.91 30.67
Rapport de pont 3.89
Lettres repère FD, de 08/1981 à 07/1982 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.07
2nde 2.12 13.15
3ème 1.44 19.36
4ème 1.13 24.66
5ème 0.91 30.67
Rapport de pont 3.89
Les rapports de cette boîte sont identiques à la FM, la différence entre les 2 réside dans la présence de bagues cônes sur la FD. Elles sont montées en bout des sorties du différentiel, juste derrière les flasques d’articulation, et servent à réduire les bruits de fonctionnement, en ayant en même temps un léger effet "
d’autobloquant"
.
(JPEG)
- Golf GTI 16S Oettinger :
Les vitesses sont données pour la monte pneumatique de série, à savoir le 185/60R14
Lettres repère FP :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 7.57
2nde 2.12 12.31
3ème 1.44 18.13
4ème 1.13 23.10
5ème 0.91 28.68
Rapport de pont 4.17
- Golf GTI 1800 :
Lettres repère 7G, de 08/1982 à 07/1983, pneumatiques de série en 175/70R13 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.61
2nde 2.12 14.01
3ème 1.44 20.63
4ème 1.13 26.29
5ème 0.91 32.64
Rapport de pont 3.65
Lettres repère 9A, de 08/1983 à 12/1983 :
Avec pneumatiques de série en 175/70R13 pour la Golf GTI Rabbit :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.56
2nde 2.12 13.94
3ème 1.44 20.52
4ème 1.13 26.14
5ème 0.89 33.19
Rapport de pont 3.67
Avec pneumatiques de série en 185/60R14 pour la Golf GTI Plus :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.6
2nde 2.12 13.99
3ème 1.44 20.59
4ème 1.13 26.24
5ème 0.89 33.32
Rapport de pont 3.67
A noter aussi l’existence de la boîte 4Y, ayant équipé semble-t-il la fin de production, ses caractéristiques sont identiques à la 9A.
Golf GTI série 2
Boîte type 020 sur les Golf GTI 8 et 16S, sélection des vitesses par tringlerie, commande de l’embrayage par câble. Flasque d’articulation de 100 mm de diamètre.
Boîte type 02A sur les Golf Rallye et G60 sélection des vitesses par câbles, commande de l’embrayage hydraulique. Flasque d’articulation de 100 mm de diamètre.
- Golf GTI 8S :
Lettres repère 9A, de 01/1984 à 07/1985 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.56
2nde 2.12 13.94
3ème 1.44 20.52
4ème 1.13 26.14
5ème 0.89 33.19
Rapport de pont 3.67
Les vitesses sont données pour la monte pneumatique en 175/70R13, remplacée par le 185/60R14 à partir de 02/85.
Lettres repère ACD, de 08/1985 à 07/1989, pneumatiques de série en 185/60R14 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.6
2nde 2.12 13.99
3ème 1.44 20.59
4ème 1.13 26.24
5ème 0.89 33.32
Rapport de pont 3.67
D’un étagement identique à la 9A, la boîte ACD s’en différencie par le carter au niveau du contacteur de marche arrière. Celui de la 9A servait également à commander l’économètre, supprimé à partir de 08/1985.
Lettres repère AUG, de 08/1989 à 10/1991, pneumatiques de série en 185/60R14 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.6
2nde 1.94 15.29
3ème 1.44 20.59
4ème 1.13 26.24
5ème 0.89 33.32
Rapport de pont 3.67
- Golf GTI 16S :
Lettres repère 2Y, de 02/1986 à 10/1991 :
Cette boîte a pour particularité d’avoir un arbre primaire plus gros que sur les boîtes des 8S, comportant 28 cannelures contre 24 pour une boîte de 8S, ce qui rend le disque d’embrayage spécifique.
Avec pneumatiques de série en 185/60R14 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.56
2nde 2.12 13.94
3ème 1.44 20.52
4ème 1.13 26.14
5ème 0.91 33.59
Rapport de pont 3.67
Avec pneumatiques en 185/55R15 de série sur la Match :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.70
2nde 2.12 14.16
3ème 1.44 20.84
4ème 1.13 26.56
5ème 0.91 32.98
Rapport de pont 3.67
Avec pneumatiques en 190/50R15 de série sur l’Edition One :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.58
2nde 2.12 13.96
3ème 1.44 20.54
4ème 1.13 26.18
5ème 0.91 32.51
Rapport de pont 3.67
- Golf Rallye :
Lettres repère ASU, de 08/1988 à 09/1989, pneumatiques de série en 205/50R15 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.78 7.94
2nde 2.11 14.23
3ème 1.34 22.40
4ème 0.971 30.91
5ème 0.80 37.52
Rapport de pont 3.68
Pont arrière repéré AOK, rapport du couple conique : 1.05
- Golf GTI G60 :
Lettres repère AYC, de 04/1990 à 07/1990, pneumatiques de série en 185/55R15 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.78 7.92
2nde 2.11 14.19
3ème 1.34 22.34
4ème 0.971 30.83
5ème 0.76 39.39
Rapport de pont 3.68
Lettres repère AYN, de 08/1990 à 12/1990, pneumatiques de série en 185/55R15 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.78 7.92
2nde 2.12 14.12
3ème 1.34 22.34
4ème 0.971 30.83
5ème 0.76 39.39
Rapport de pont 3.68
Lettres repère CBA, de 01/1991 à 07/1991, pneumatiques de série en 185/55R15 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.78 7.92
2nde 2.12 14.12
3ème 1.36 22.01
4ème 0.966 30.99
5ème 0.77 38.88
Rapport de pont 3.68
2. Marquages
La référence et la date de fabrication de chaque boîte sont frappées sur un méplat de la cloche d’embrayage, visible en se penchant sous l’avant de la voiture.
(JPEG)
Ce marquage nous donne le modèle de la boîte, et la série de chiffre correspond à la date de fabrication, sous la forme jour (2 chiffres) - mois (2 chiffres) - année (le dernier chiffre). Ici nous avons une boîte 9A fabriquée le 6 avril 1984.
(JPEG)
Détermination des rapports d’une boîte inconnue
Voici comment déterminer les rapports d’une boîte de vitesse inconnue.
Le principe est de compter le nombre de tours effectués par l’arbre d’entrée si on effectue un tour à un arbre de sortie.
Si la boîte est déposée, le mieux est de mettre un vieux disque d’embrayage sur l’arbre d’entrée afin d’avoir une meilleure précision dans le comptage des tours effectués. Comme sur cette photo :
(JPEG)
On effectue un tour d’un arbre de sortie et on compte le nombre de tours du disque d’embrayage. (Faites des repères pour plus de précision).
Le tableau suivant reprend tous les rapports des boîtes 020 existants, ainsi que les différents couples coniques. Avec le nombre de tours obtenu, il suffit de s’y référer. A hauteur de la première colonne vous aurez le rapport de la vitesse en question et à hauteur de la première ligne le couple conique.
Gear ratio 3.67 3.89 3.90 3.94 4.17
3.45 12.66 13.42 13.46 13.59 14.39
2.12 7.78 8.25 8.27 8.35 8.84
1.94 7.12 7.55 7.57 7.64 8.09
1.75 6.42 6.81 6.83 6.90 7.30
1.44 5.28 5.60 5.62 5.67 6.00
1.37 5.03 5.33 5.34 5.40 5.71
1.29 4.73 5.02 5.03 5.08 5.38
1.13 4.15 4.40 4.41 4.45 4.71
1.06 3.89 4.12 4.13 4.18 4.42
1.03 3.78 4.01 4.02 4.06 4.30
0.97 3.56 3.77 3.78 3.82 4.04
0.91 3.34 3.54 3.55 3.59 3.79
0.89 3.27 3.46 3.47 3.51 3.71
0.76 2.79 2.96 2.96 2.99 3.17
0.75 2.75 2.92 2.93 2.96 3.13
J'ai passé la soirée et jusqu'a présent avec la team ,ils m'ont dit qu'ils n'avais plus la boite des GTIs
Peut etre sur un autre moteur en stock .
POUR INFO
Source ,passion GTI
passiongolfgti.com
Voici la liste et les caractéristiques des différentes boîtes de vitesse
ayant équipé les Golf GTI série 1 et 2 au cours de leurs carrières.
Golf GTI série 1
Boîte type 020, sélection des vitesses par tringlerie, commande de l’embrayage par câble. Flasque d’articulation de 90 mm de diamètre.
- Golf GTI 1600 :
Les vitesses sont données pour la monte pneumatique de série, à savoir le 175/70R13
Lettres repère GE, de 06/1976 à 07/1979 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.49
2nde 1.94 15.10
3ème 1.29 22.72
4ème 0.97 30.21
Rapport de pont 3.70
Lettres repère FM, de 08/1979 à 07/1981 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.07
2nde 2.12 13.15
3ème 1.44 19.36
4ème 1.13 24.66
5ème 0.91 30.67
Rapport de pont 3.89
Lettres repère FD, de 08/1981 à 07/1982 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.07
2nde 2.12 13.15
3ème 1.44 19.36
4ème 1.13 24.66
5ème 0.91 30.67
Rapport de pont 3.89
Les rapports de cette boîte sont identiques à la FM, la différence entre les 2 réside dans la présence de bagues cônes sur la FD. Elles sont montées en bout des sorties du différentiel, juste derrière les flasques d’articulation, et servent à réduire les bruits de fonctionnement, en ayant en même temps un léger effet "
d’autobloquant"
.
(JPEG)
- Golf GTI 16S Oettinger :
Les vitesses sont données pour la monte pneumatique de série, à savoir le 185/60R14
Lettres repère FP :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 7.57
2nde 2.12 12.31
3ème 1.44 18.13
4ème 1.13 23.10
5ème 0.91 28.68
Rapport de pont 4.17
- Golf GTI 1800 :
Lettres repère 7G, de 08/1982 à 07/1983, pneumatiques de série en 175/70R13 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.61
2nde 2.12 14.01
3ème 1.44 20.63
4ème 1.13 26.29
5ème 0.91 32.64
Rapport de pont 3.65
Lettres repère 9A, de 08/1983 à 12/1983 :
Avec pneumatiques de série en 175/70R13 pour la Golf GTI Rabbit :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.56
2nde 2.12 13.94
3ème 1.44 20.52
4ème 1.13 26.14
5ème 0.89 33.19
Rapport de pont 3.67
Avec pneumatiques de série en 185/60R14 pour la Golf GTI Plus :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.6
2nde 2.12 13.99
3ème 1.44 20.59
4ème 1.13 26.24
5ème 0.89 33.32
Rapport de pont 3.67
A noter aussi l’existence de la boîte 4Y, ayant équipé semble-t-il la fin de production, ses caractéristiques sont identiques à la 9A.
Golf GTI série 2
Boîte type 020 sur les Golf GTI 8 et 16S, sélection des vitesses par tringlerie, commande de l’embrayage par câble. Flasque d’articulation de 100 mm de diamètre.
Boîte type 02A sur les Golf Rallye et G60 sélection des vitesses par câbles, commande de l’embrayage hydraulique. Flasque d’articulation de 100 mm de diamètre.
- Golf GTI 8S :
Lettres repère 9A, de 01/1984 à 07/1985 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.56
2nde 2.12 13.94
3ème 1.44 20.52
4ème 1.13 26.14
5ème 0.89 33.19
Rapport de pont 3.67
Les vitesses sont données pour la monte pneumatique en 175/70R13, remplacée par le 185/60R14 à partir de 02/85.
Lettres repère ACD, de 08/1985 à 07/1989, pneumatiques de série en 185/60R14 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.6
2nde 2.12 13.99
3ème 1.44 20.59
4ème 1.13 26.24
5ème 0.89 33.32
Rapport de pont 3.67
D’un étagement identique à la 9A, la boîte ACD s’en différencie par le carter au niveau du contacteur de marche arrière. Celui de la 9A servait également à commander l’économètre, supprimé à partir de 08/1985.
Lettres repère AUG, de 08/1989 à 10/1991, pneumatiques de série en 185/60R14 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.6
2nde 1.94 15.29
3ème 1.44 20.59
4ème 1.13 26.24
5ème 0.89 33.32
Rapport de pont 3.67
- Golf GTI 16S :
Lettres repère 2Y, de 02/1986 à 10/1991 :
Cette boîte a pour particularité d’avoir un arbre primaire plus gros que sur les boîtes des 8S, comportant 28 cannelures contre 24 pour une boîte de 8S, ce qui rend le disque d’embrayage spécifique.
Avec pneumatiques de série en 185/60R14 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.56
2nde 2.12 13.94
3ème 1.44 20.52
4ème 1.13 26.14
5ème 0.91 33.59
Rapport de pont 3.67
Avec pneumatiques en 185/55R15 de série sur la Match :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.70
2nde 2.12 14.16
3ème 1.44 20.84
4ème 1.13 26.56
5ème 0.91 32.98
Rapport de pont 3.67
Avec pneumatiques en 190/50R15 de série sur l’Edition One :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.58
2nde 2.12 13.96
3ème 1.44 20.54
4ème 1.13 26.18
5ème 0.91 32.51
Rapport de pont 3.67
- Golf Rallye :
Lettres repère ASU, de 08/1988 à 09/1989, pneumatiques de série en 205/50R15 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.78 7.94
2nde 2.11 14.23
3ème 1.34 22.40
4ème 0.971 30.91
5ème 0.80 37.52
Rapport de pont 3.68
Pont arrière repéré AOK, rapport du couple conique : 1.05
- Golf GTI G60 :
Lettres repère AYC, de 04/1990 à 07/1990, pneumatiques de série en 185/55R15 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.78 7.92
2nde 2.11 14.19
3ème 1.34 22.34
4ème 0.971 30.83
5ème 0.76 39.39
Rapport de pont 3.68
Lettres repère AYN, de 08/1990 à 12/1990, pneumatiques de série en 185/55R15 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.78 7.92
2nde 2.12 14.12
3ème 1.34 22.34
4ème 0.971 30.83
5ème 0.76 39.39
Rapport de pont 3.68
Lettres repère CBA, de 01/1991 à 07/1991, pneumatiques de série en 185/55R15 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.78 7.92
2nde 2.12 14.12
3ème 1.36 22.01
4ème 0.966 30.99
5ème 0.77 38.88
Rapport de pont 3.68
2. Marquages
La référence et la date de fabrication de chaque boîte sont frappées sur un méplat de la cloche d’embrayage, visible en se penchant sous l’avant de la voiture.
(JPEG)
Ce marquage nous donne le modèle de la boîte, et la série de chiffre correspond à la date de fabrication, sous la forme jour (2 chiffres) - mois (2 chiffres) - année (le dernier chiffre). Ici nous avons une boîte 9A fabriquée le 6 avril 1984.
(JPEG)
Détermination des rapports d’une boîte inconnue
Voici comment déterminer les rapports d’une boîte de vitesse inconnue.
Le principe est de compter le nombre de tours effectués par l’arbre d’entrée si on effectue un tour à un arbre de sortie.
Si la boîte est déposée, le mieux est de mettre un vieux disque d’embrayage sur l’arbre d’entrée afin d’avoir une meilleure précision dans le comptage des tours effectués. Comme sur cette photo :
(JPEG)
On effectue un tour d’un arbre de sortie et on compte le nombre de tours du disque d’embrayage. (Faites des repères pour plus de précision).
Le tableau suivant reprend tous les rapports des boîtes 020 existants, ainsi que les différents couples coniques. Avec le nombre de tours obtenu, il suffit de s’y référer. A hauteur de la première colonne vous aurez le rapport de la vitesse en question et à hauteur de la première ligne le couple conique.
Gear ratio 3.67 3.89 3.90 3.94 4.17
3.45 12.66 13.42 13.46 13.59 14.39
2.12 7.78 8.25 8.27 8.35 8.84
1.94 7.12 7.55 7.57 7.64 8.09
1.75 6.42 6.81 6.83 6.90 7.30
1.44 5.28 5.60 5.62 5.67 6.00
1.37 5.03 5.33 5.34 5.40 5.71
1.29 4.73 5.02 5.03 5.08 5.38
1.13 4.15 4.40 4.41 4.45 4.71
1.06 3.89 4.12 4.13 4.18 4.42
1.03 3.78 4.01 4.02 4.06 4.30
0.97 3.56 3.77 3.78 3.82 4.04
0.91 3.34 3.54 3.55 3.59 3.79
0.89 3.27 3.46 3.47 3.51 3.71
0.76 2.79 2.96 2.96 2.99 3.17
0.75 2.75 2.92 2.93 2.96 3.13
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Sam 19 Mai 2007 - 3:03
merci je cherchai ca en plus y'a quelques jours!
ca le fait
sinon pour une boite courte c'est l'incontestable boite de One gti
ca le fait
sinon pour une boite courte c'est l'incontestable boite de One gti
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Sam 19 Mai 2007 - 9:47
je confirme les dires et la boite D ou TD tu auras des rapports beaucoup plus longs
- fgruatInvité
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Sam 19 Mai 2007 - 13:58
boite D et TD plus longue car plus de cople et moteur tourne moin vite
- InvitéInvité
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Dim 20 Mai 2007 - 13:16
Merci ,cela serras donc la boite de golf GTI mk2 qui serras monté ,les autres serront vendus pour agrandir le budget préparation autos du club .
Merci .
Merci .
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Dim 20 Mai 2007 - 13:20
audrey a écrit:Merci ,cela serras donc la boite de golf GTI mk2 qui serras monté ,les autres serront vendus pour agrandir le budget préparation autos du club .
Merci .
merci de ta reponse ! M A N I A K
- ADICT094Invité
Re: Boite de vitesse la plus courte .
Lun 21 Mai 2007 - 15:00
Sur un G2 1.9 TD J'ai un ami il avait mis une boite de 90CHX G2 et serieux... Il arrachai le sol mais en V de pointe... Bof 190....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|