Mk2 16s Match de 1988....
+14
GG
yopkiwi
Dàf Ponk
g@zoo
keutain
BAYOUXX
ERIC16S
manu16v
Sekel-Fou
gti16forever
Les frangins
STEF MATCH
pimousse
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Date d'inscription : 01/01/1970
Mk2 16s Match de 1988....
Mar 15 Mai 2007 - 23:28
salut a tous les Golfoo :salut:
je vous presente ma Golf GTI 16s de 1988
c'est un modele Match et je l'ai achetée il y a deux ans elle totalisait alors 96.000kms (facture VAG)
vu sur des anciennes photos j'ai retouvé son numero elle porte le N° 666 (devil inside )
le jour meme j'ai monté des ressorts a moins 40 des gros PC que
j'avais chez moi ainsi que des jantes OZ montées en 195/45-16
voila pour aujourd'hui
je mettrais d'autres photos demain!!!
:bonne nuit: a tous les Golfoo !!!!
je vous presente ma Golf GTI 16s de 1988
c'est un modele Match et je l'ai achetée il y a deux ans elle totalisait alors 96.000kms (facture VAG)
vu sur des anciennes photos j'ai retouvé son numero elle porte le N° 666 (devil inside )
le jour meme j'ai monté des ressorts a moins 40 des gros PC que
j'avais chez moi ainsi que des jantes OZ montées en 195/45-16
voila pour aujourd'hui
je mettrais d'autres photos demain!!!
:bonne nuit: a tous les Golfoo !!!!
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 0:03
elle est propre
juste les baguettes peut etre plutot des GTI ou rien
juste les baguettes peut etre plutot des GTI ou rien
- STEF MATCHGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : A côté de Montauban
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 7:07
un kit G
et elle est nikel
et elle est nikel
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 9:37
je sais que les grosses baguette c pas top
c'est pour ca que je les ai enlevées par la suite !!!
mais d'abord elle est passée par un changement de jante
montées en 205/40-17
mais comme en 17"
ca avance plus alors elle est rapidement repartie dans mon garage!!!
le moteur qui j'y ai mis etait prevu a la base pour un autre projet...
mais ca a été plus fort que moi !!!! il me faut un moteur qui marche !!!!
donc c parti pour la depose du moulin de 139ch qui donne l'impression d'en avoir 115 avec le 17"
c'est pour ca que je les ai enlevées par la suite !!!
mais d'abord elle est passée par un changement de jante
montées en 205/40-17
mais comme en 17"
ca avance plus alors elle est rapidement repartie dans mon garage!!!
le moteur qui j'y ai mis etait prevu a la base pour un autre projet...
mais ca a été plus fort que moi !!!! il me faut un moteur qui marche !!!!
donc c parti pour la depose du moulin de 139ch qui donne l'impression d'en avoir 115 avec le 17"
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 12:19
et quel est ton prochain moulin
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 13:05
comme je l'ai dit j'ai mis un moteur que j'avais prevu pour un autre projet
c'est un 2.0L 16s de golf 3 et dessus j'ai fait:
- remise du K-jet
- rabotage de la culasse
- deux AAC d'echappement
- piston forgés
- bielle de S2
- embrayage a 8 patins
- regul de pression de 924 Turbo
- pompe a essence d'Audi 200
au final ca sort un peu plus de 200 bourins et il prend ses 8000tr/min sans soucis
la boite est un mix de pignons de GTI, G60 et TD
je mets la 5eme a 8000 et le compteur s'arrete a 255km/h(match)
voila
je met les foto cet aprem
Bon appetit!!!!!
c'est un 2.0L 16s de golf 3 et dessus j'ai fait:
- remise du K-jet
- rabotage de la culasse
- deux AAC d'echappement
- piston forgés
- bielle de S2
- embrayage a 8 patins
- regul de pression de 924 Turbo
- pompe a essence d'Audi 200
au final ca sort un peu plus de 200 bourins et il prend ses 8000tr/min sans soucis
la boite est un mix de pignons de GTI, G60 et TD
je mets la 5eme a 8000 et le compteur s'arrete a 255km/h(match)
voila
je met les foto cet aprem
Bon appetit!!!!!
- gti16foreverGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1765
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 71 dans les vw mk1 cab mk2 gti 16 polo 87 c et le vr6 synchro enfin
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 13:28
sympa ta golf un bon projet
- STEF MATCHGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : A côté de Montauban
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 14:10
vite les photos
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 14:27
donc voici le changement de bourin
je mets juste quelques photos car j'en ai pas fait baucoup (trop pressé de remonter mon bolide)
[img:98c117a96a]http://img297.imagesh[URL=http://imageshack.us]ack.us/img297/9346/47ne6.jpg[/img:98c117a96a][/URL]
et voila je fini de la remonter et.....il pleut
moi qui voulait l'essayer c raté car 200ch quand il pleut, meme avec du 17"
c'est la m.....
PS: petit a Pimousse car j'ai sorti les baguettes...
dis moi si tu prefere...
A+ tard les Golfoo....
je mets juste quelques photos car j'en ai pas fait baucoup (trop pressé de remonter mon bolide)
[img:98c117a96a]http://img297.imagesh[URL=http://imageshack.us]ack.us/img297/9346/47ne6.jpg[/img:98c117a96a][/URL]
et voila je fini de la remonter et.....il pleut
moi qui voulait l'essayer c raté car 200ch quand il pleut, meme avec du 17"
c'est la m.....
PS: petit a Pimousse car j'ai sorti les baguettes...
dis moi si tu prefere...
A+ tard les Golfoo....
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 14:32
a oui j'oubliais
ya aussi un 4-2-1 inox
le reste de la ligne supersprint
et elle a exclusivement de la 0W60 (Toulouse - Bordeaux a 2OO et l'huile jamais au dessus de 105°)
ya aussi un 4-2-1 inox
le reste de la ligne supersprint
et elle a exclusivement de la 0W60 (Toulouse - Bordeaux a 2OO et l'huile jamais au dessus de 105°)
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 18:44
Sa doit etre bien sympathique le son qu'il doit faire et sa doit bien envoyé.
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 19:02
C'est celle de mon ancien voisin, c'est lui qui avait monté les jantes OZ quand il l'a eue. Il l'a vendue fin d'année dernière.
Tu vends les OZ
Tu vends les OZ
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 19:40
Les 200 CV c'est une puissance estimée ??
Car avec si peu de modifs ça me parait beaucoup pour rester en atmo
Car avec si peu de modifs ça me parait beaucoup pour rester en atmo
- BAYOUXXGolfoo d'or confirmé
- Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 20:02
Eric16S a écrit:Les 200 CV c'est une puissance estimée ??
Car avec si peu de modifs ça me parait beaucoup pour rester en atmo
+1
- STEF MATCHGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 532
Date d'inscription : 27/04/2006
Localisation : A côté de Montauban
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 20:28
+1000000
mais n'empeche qu'elle est cool cette match
mais n'empeche qu'elle est cool cette match
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 20:55
200 ch c pa trop optimiste mais la suite m'a prouvé ce que je redoutais
j'ai trop raboté la culasse et je l'ai fendue par la moitié
mais sinon tu par du bloc d'origine, il fait deja 150ch
une fois decatalisé et avec une paire d'AAC tu sort presque 180ch
a ca tu rajoute un taux de compression (trop) augmenté et tu lui donne autant d'essence qu'il te demande
et tes 20 bourins de plus tu les trouve largement!!!!
j'ai trop raboté la culasse et je l'ai fendue par la moitié
mais sinon tu par du bloc d'origine, il fait deja 150ch
une fois decatalisé et avec une paire d'AAC tu sort presque 180ch
a ca tu rajoute un taux de compression (trop) augmenté et tu lui donne autant d'essence qu'il te demande
et tes 20 bourins de plus tu les trouve largement!!!!
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 21:09
de toute façon, la prochaine etape c ça !!!!!!
comme ça les 200ch pas de soucis !!!
comme ça les 200ch pas de soucis !!!
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 21:50
Gregolf a écrit:200 ch c pa trop optimiste mais la suite m'a prouvé ce que je redoutais
j'ai trop raboté la culasse et je l'ai fendue par la moitié
mais sinon tu par du bloc d'origine, il fait deja 150ch
une fois decatalisé et avec une paire d'AAC tu sort presque 180ch
a ca tu rajoute un taux de compression (trop) augmenté et tu lui donne autant d'essence qu'il te demande
et tes 20 bourins de plus tu les trouve largement!!!!
Si avec un décata et 2 AAC tu gagnes 30 CV vas à Lourdes, je pense qu'en divisant par 2 on doit plus être proche de la vérité ... et encore ...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 22:06
dsl je me suis mal exprimé
elle est pas juste decata mais y'a aussi un 4-2-1 inox et le reste de la ligne supersprint ca fait donc une ligne complete soit environ 15ch de gain
pour ce qui est des AAC ce n'est pas une paire de Schrick. Attention je ne dis pas qu'ils sont pas bien mais ils marchent moins que si tu mets 2 AAC d'echappement comme tu gagne deja 10ch avec des Schrick je pense que 15ch de plus ca doit passer....
Apres je ne veux pas te contredire et tu as peut etre plus d'expe que moi en Golf mais toutes les modif on été faite en meme temps sur ce bloc donc impossible de savoir quelle piece ammene quelle puissance...
par contre ce dont je suis sur c que j'ai un pote a qui j'ai revendue ma 309 qui fait 190ch ( admission a 4 papillon et injection Sybelle) et je suis cote a cote jusqu'en fond de 3 et quand je mets la 4 je commance a partir.....
Bonne soirée Ecic 16s et desolé pour ce petit malentendu :biere:
elle est pas juste decata mais y'a aussi un 4-2-1 inox et le reste de la ligne supersprint ca fait donc une ligne complete soit environ 15ch de gain
pour ce qui est des AAC ce n'est pas une paire de Schrick. Attention je ne dis pas qu'ils sont pas bien mais ils marchent moins que si tu mets 2 AAC d'echappement comme tu gagne deja 10ch avec des Schrick je pense que 15ch de plus ca doit passer....
Apres je ne veux pas te contredire et tu as peut etre plus d'expe que moi en Golf mais toutes les modif on été faite en meme temps sur ce bloc donc impossible de savoir quelle piece ammene quelle puissance...
par contre ce dont je suis sur c que j'ai un pote a qui j'ai revendue ma 309 qui fait 190ch ( admission a 4 papillon et injection Sybelle) et je suis cote a cote jusqu'en fond de 3 et quand je mets la 4 je commance a partir.....
Bonne soirée Ecic 16s et desolé pour ce petit malentendu :biere:
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 22:08
No soucy
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 22:12
A oui j'oubliais pour la prochaine etape ya ca aussi:
- keutainGolfoo de Platine
- Messages : 1085
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 22:17
Bien cette petite!! Belle prépa! Par contre 15cv avec collecteur ligne.... et 30cv avec en plus les 2 AàC d'échappement, suis pas sur! Et à mon avis des Shrick (il en existe plusieurs types!) doivent être plus performant quand meme qu'un bidouillage d'arbre à cames!
Sinon ton futur montage c'est double carbu + le turbo?
Sinon ton futur montage c'est double carbu + le turbo?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 22:26
ouais le montage c double carbu et turbo mais sur un 1800 16s
par contre je compte le monter dans une caisse de synchro et voir si
je peux annuler la traction et modifier le visco-coupleur pour la faire
passer en propulsion :nimport:
on verra bien si je prend pas un pignon de boite dans la tronche !!!
par contre je compte le monter dans une caisse de synchro et voir si
je peux annuler la traction et modifier le visco-coupleur pour la faire
passer en propulsion :nimport:
on verra bien si je prend pas un pignon de boite dans la tronche !!!
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Mer 16 Mai 2007 - 23:38
et tu vas le gérer comment le mariage carbu+turbo ?
- Dàf Ponk
- Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE
Re: Mk2 16s Match de 1988....
Jeu 17 Mai 2007 - 0:04
monte un moteur de GT turbo ca ira plus vite
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum