Ma GTD de 1988
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- G60_syncroJeune Golfoo
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Ma GTD de 1988
Dim 21 Mar 2010 - 14:37
Ma GLx ne démarrant plus et avec 250 km A/R à faire pour aller bosser, j'ai cherché une voiture de secours, car ma gti commencait à prendre trop de bornes :mdr:
J'en trouves une deux patelins à côté du miens
Un tour d'horizon avant de prendre rd au CT :
un ammortos AV HS, le joint du capteur de niveau de LDR HS &
les pneus HS.
le joint du couvre culbuteur à changer.
Une fuite au niveau du silencieux.
La batterie en charge et les niveau fait 8-)
C'est un JR de 74CV 8-)
J'en trouves une deux patelins à côté du miens
Un tour d'horizon avant de prendre rd au CT :
un ammortos AV HS, le joint du capteur de niveau de LDR HS &
les pneus HS.
le joint du couvre culbuteur à changer.
Une fuite au niveau du silencieux.
La batterie en charge et les niveau fait 8-)
C'est un JR de 74CV 8-)
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Ma GTD de 1988
Dim 21 Mar 2010 - 14:40
Je lui ai installer un poste mp3 et des enceintes pionner à pas cher en 10 devant à l'emplacement d'origine et en Elliptique sur la plage ar (c'était déjà découpé et il restait une O² en trois voies , sinon j'aurais mis des petites elliptique dans les emplacements d'origine à l'ar )
Obliger de retirer les faisceaux, les branchements de merdes .... (pionner est sympa, dans le package, il y a des faisceaux neufs 8-) 8-) ).
Au final, c'est audible, mais pas au top, comme c'est un daily je m'en fou (il est loin le temps des : alpine + focal + câble ofc ........ ).
Mon bocal de lave-glace était hs, mais le vendeur m'en avait donné un autre, donc permut, tout en gardant la même pompe (pas la même connectique);
mais le faisceau est coupé
J'ai une fuite sur le capteur du bocal de LDR, mais en mettant du téflon pour minimiser la fuite (le temps d'avoir le joint neuf) et bien en fait le capteur est fissuré (tant pis, çà fuira un peu ).
J'ai changé les jantes, par des toles achetée près de Soisson en bonnes états, lundi elle aura ses pneus HIVER
Au moment de changer la jante AVD et de permuter avec les ammortos de la noire, trois surprises :
- la jante est soudée sur le disque emploie du marteau pour la décollée (la jante est hs, mais y'a ecrit GM dessus :mrgreen: :mrgreen: )
- l'empreinte 6 pans de la tige de l'ammortos veut s'arrondir (donc pas moyen de le remonter sur la noire ), je passe en combinés filetés
- le cardan était pas sérré , donc un coup de clef dynamo, je changerais le boulon s'il se dé-serre encore
Demain un peu d'elect : je vérifie les connexions pour la remorque &
le faisceau coupé de la pompe de lave-glace + le pourquoi du compte tour ne fonctionne pas et j'ai que la vitesse maxi qui tourne sur le ventillo d'habitacle (au moins j'aurais pas de buée ) et s'il reste du temps, je vérifie que les évacuations du toit ouvrant ne sont pas bouchées (j'ai un peu d'eau au sol).
Obliger de retirer les faisceaux, les branchements de merdes .... (pionner est sympa, dans le package, il y a des faisceaux neufs 8-) 8-) ).
Au final, c'est audible, mais pas au top, comme c'est un daily je m'en fou (il est loin le temps des : alpine + focal + câble ofc ........ ).
Mon bocal de lave-glace était hs, mais le vendeur m'en avait donné un autre, donc permut, tout en gardant la même pompe (pas la même connectique);
mais le faisceau est coupé
J'ai une fuite sur le capteur du bocal de LDR, mais en mettant du téflon pour minimiser la fuite (le temps d'avoir le joint neuf) et bien en fait le capteur est fissuré (tant pis, çà fuira un peu ).
J'ai changé les jantes, par des toles achetée près de Soisson en bonnes états, lundi elle aura ses pneus HIVER
Au moment de changer la jante AVD et de permuter avec les ammortos de la noire, trois surprises :
- la jante est soudée sur le disque emploie du marteau pour la décollée (la jante est hs, mais y'a ecrit GM dessus :mrgreen: :mrgreen: )
- l'empreinte 6 pans de la tige de l'ammortos veut s'arrondir (donc pas moyen de le remonter sur la noire ), je passe en combinés filetés
- le cardan était pas sérré , donc un coup de clef dynamo, je changerais le boulon s'il se dé-serre encore
Demain un peu d'elect : je vérifie les connexions pour la remorque &
le faisceau coupé de la pompe de lave-glace + le pourquoi du compte tour ne fonctionne pas et j'ai que la vitesse maxi qui tourne sur le ventillo d'habitacle (au moins j'aurais pas de buée ) et s'il reste du temps, je vérifie que les évacuations du toit ouvrant ne sont pas bouchées (j'ai un peu d'eau au sol).
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Ma GTD de 1988
Dim 21 Mar 2010 - 14:45
Au final la fuite de LDR c'est agravée, en fait une durite est HS (sur l'échangeur eau/huile).
Je l'ai raccourcis à la manouch' et le collier tient comme il peut
La réparation manouch' de la durite de LDR tient :mrgreen: :mrgreen:
Quelques photos :
J'arrivais pas à dormir, je me suis motivé pour changer mes amortisseurs (à minima les avants, car c'est vraiment pas top).
Les ammortisseurs (combinés filetés JOM) :
Au final, la qualité est pas mal, reste à voir sur la route
Le site du fabricant (le prix est plus cher ) :
http://www.jom.de/fr/Surbaissement/kit-combins-Filets/Volkswagen/Golf-II
Je laisse la voiture au sol pour démonter la coupelle supérieure et elle vient toute seule :
Mais je vaispas aller bien loin, car il faut réccupérer le palier de roulement pour le mettre sur le nouvel ammortisseur.
Pas de bol le roulement est soudé
Donc j'essaye depiquer ceux de l'autre golf, mais rien à faire, je dois bientôt repartir au taffe, remontage de l'ancien ammortos
Quand çà veut pas
Je l'ai raccourcis à la manouch' et le collier tient comme il peut
La réparation manouch' de la durite de LDR tient :mrgreen: :mrgreen:
Quelques photos :
J'arrivais pas à dormir, je me suis motivé pour changer mes amortisseurs (à minima les avants, car c'est vraiment pas top).
Les ammortisseurs (combinés filetés JOM) :
Au final, la qualité est pas mal, reste à voir sur la route
Le site du fabricant (le prix est plus cher ) :
http://www.jom.de/fr/Surbaissement/kit-combins-Filets/Volkswagen/Golf-II
Je laisse la voiture au sol pour démonter la coupelle supérieure et elle vient toute seule :
Mais je vaispas aller bien loin, car il faut réccupérer le palier de roulement pour le mettre sur le nouvel ammortisseur.
Pas de bol le roulement est soudé
Donc j'essaye depiquer ceux de l'autre golf, mais rien à faire, je dois bientôt repartir au taffe, remontage de l'ancien ammortos
Quand çà veut pas
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Ma GTD de 1988
Dim 21 Mar 2010 - 14:47
Il y a deux semaines :
Lundi matin : remplacement des pneus HS par des hiver en bridg 8-)
Mercredi : Amortisseurs avants changés par les combinés filletés, ainsi que la rotule de suspension droite HS 8-)
Y'à pas à dire, çà va déjà beaucoup mieux, j'uploaderais les photos plus tard (si j'ai du reseau), même avec les arrières d'origine
Elle accroche pas mal et avec que les avants c'est ferme mais à la limite presque comme ma 205GTI.
Sinon je sais pas de combien elle est rabaissée, j'ai réglé les deux amortisseurs pareils (environs -3 cm), mais j'ai l'impréssion qu'un côté est plus bas.
Je vais pas me prendre la tête de suite, je monte les AR et après 1.000 km j'affinerais en reprennant les côtes / l'origine.
C'est pas que je souhaitais la rabaisser, mais les ammortisseurs ont un rabaissement minimum (-3).
ensuite : normalement je change les amortisseurs AR, je verrais au passage, si je peux rattraper le paralléllisme AV qui est pas térrible.
Par contre, en changeant l'amortisseur du côté passager, l'abre du cardan est sortit de son logement, je pensais l'avoir remis correctement, mais depuis quand je tourne à gauche dans un virage à 90°, je sens le volant sautiller bag. , je pense que le clips qui maintient l'abre dans la tête de cardan (qui se fixe dans le roulement du moyeux) est cassé et le cardan à du jeu latéral et essaye de sortir lorsque les roues sont braquées à plus de 90°
Mais bon, il peut pas il est bloqué, donc je verrais plus tard, selon les amortisseurs , le réglage du parallélisme ....
J'ai changé les ammortisseurs AR deux jours après 8-)
çà se fait en deux-deux 8-) , donc en mesurant vite fait,-6 AV &
-5,5 AR.
Je vais laisser les ressorts se mettrent en place et se tasser un peu (1.000km), pour voir si je la remonte un peu(je préfèrerais genre -3) ou si à -6 çà le fait bien pour rouler tous les jours :mrgreen:
J 'ai le pédalier qui a du jeu et le ventillo intérieur qui fait du barouf et ce sera tout pour today :-?
Lundi matin : remplacement des pneus HS par des hiver en bridg 8-)
Mercredi : Amortisseurs avants changés par les combinés filletés, ainsi que la rotule de suspension droite HS 8-)
Y'à pas à dire, çà va déjà beaucoup mieux, j'uploaderais les photos plus tard (si j'ai du reseau), même avec les arrières d'origine
Elle accroche pas mal et avec que les avants c'est ferme mais à la limite presque comme ma 205GTI.
Sinon je sais pas de combien elle est rabaissée, j'ai réglé les deux amortisseurs pareils (environs -3 cm), mais j'ai l'impréssion qu'un côté est plus bas.
Je vais pas me prendre la tête de suite, je monte les AR et après 1.000 km j'affinerais en reprennant les côtes / l'origine.
C'est pas que je souhaitais la rabaisser, mais les ammortisseurs ont un rabaissement minimum (-3).
ensuite : normalement je change les amortisseurs AR, je verrais au passage, si je peux rattraper le paralléllisme AV qui est pas térrible.
Par contre, en changeant l'amortisseur du côté passager, l'abre du cardan est sortit de son logement, je pensais l'avoir remis correctement, mais depuis quand je tourne à gauche dans un virage à 90°, je sens le volant sautiller bag. , je pense que le clips qui maintient l'abre dans la tête de cardan (qui se fixe dans le roulement du moyeux) est cassé et le cardan à du jeu latéral et essaye de sortir lorsque les roues sont braquées à plus de 90°
Mais bon, il peut pas il est bloqué, donc je verrais plus tard, selon les amortisseurs , le réglage du parallélisme ....
J'ai changé les ammortisseurs AR deux jours après 8-)
çà se fait en deux-deux 8-) , donc en mesurant vite fait,-6 AV &
-5,5 AR.
Je vais laisser les ressorts se mettrent en place et se tasser un peu (1.000km), pour voir si je la remonte un peu(je préfèrerais genre -3) ou si à -6 çà le fait bien pour rouler tous les jours :mrgreen:
J 'ai le pédalier qui a du jeu et le ventillo intérieur qui fait du barouf et ce sera tout pour today :-?
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Ma GTD de 1988
Dim 21 Mar 2010 - 14:57
Le montge des combinés :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2670778#2670778
J'ai donné mon avis sur ces JOM après + de 1.000km sur ce post :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2670725#2670725
Au jour d'aujourd'hui, il me reste à faire :
- remplacer le cardan droit (j'en ai un de côté).
- faire la distribution et caler la pompe.
- remplacer le joint du couvre culbuteur.
- remplacer les deux bougies de pré-chauffage dérrière la pompe (elle sont hs, je profiterais de la distribution pour les faire).
- attendre les 315.000 km pour lui faire une révision complète et changer le joint entre le support du filtre à huile et et l'echangeur eau/huile.
- changer le joint du capteur de niveau de LDR.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2670778#2670778
J'ai donné mon avis sur ces JOM après + de 1.000km sur ce post :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2670725#2670725
Au jour d'aujourd'hui, il me reste à faire :
- remplacer le cardan droit (j'en ai un de côté).
- faire la distribution et caler la pompe.
- remplacer le joint du couvre culbuteur.
- remplacer les deux bougies de pré-chauffage dérrière la pompe (elle sont hs, je profiterais de la distribution pour les faire).
- attendre les 315.000 km pour lui faire une révision complète et changer le joint entre le support du filtre à huile et et l'echangeur eau/huile.
- changer le joint du capteur de niveau de LDR.
- ma oneGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma GTD de 1988
Mar 23 Mar 2010 - 19:36
avec tous ce que tu fait sur ta caisse , on a l'impression que t'arrete jamais . c'est un truc de malade .
:mdr: juste le fait de lire ton post , ça ma fatiguer :mdr:
non bon boulot a toi , meme si c'est que ton daily il aurat surement une bonne gueule
:mdr: juste le fait de lire ton post , ça ma fatiguer :mdr:
non bon boulot a toi , meme si c'est que ton daily il aurat surement une bonne gueule
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Ma GTD de 1988
Mer 24 Mar 2010 - 10:09
:mdr: :mdr:
en fait, je lui fait une check up &
le minimum pour pouvoir compter dessus
en fait, je lui fait une check up &
le minimum pour pouvoir compter dessus
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Ma GTD de 1988
Mer 24 Mar 2010 - 11:13
Les travaux de lundi &
mardi 8-)
Lundi :
1/ Remplacement du cardan droit :
J'utilise un cliquet et une douille pour poid lourd, afin de dévisser l'écrou de cardan 8-)
Pour sotir le cardan, je demonte la fixation de la rotule au niveau du triangle (car parfois elle sont soudées sur le pivot) :
Au final l'ancien cardan c'était remboité côté roue, mais vu la graisse liquide de la noix, celui-çi avait un jeu de malade (roulements HS)
2/ Remise en marche de l'attache remorque :
Je vais devoir faire des A/R à la decheterie et j'ai une remorque, vu que rien ne fonctionnait et que mon autre golf a aussi ce systeme, autant le remettre niquel.
Vu le bordel du faisceau dans le coffre :
Au final , il faut brancher le vert sur le fil vert-noir du feux ARD :
Sur l'ARG, il faut brancher :
Le marron avec le blanc-noir
Le rouge avec le noir-rouge
Le jaune avec le noir-blanc
Ensuite refixer correctement le faisceau à la caisse pour faire propre :
Comme çà ne marchait toujours pas, j'ouvre le branchement près dela boule et :
J'ai refait tous les branchements qui étaient oxidés.
Au passage mon feux AVG ne marchait pas, because :
J'en ai profité pour remettre des ampoules standard.
MARDI :
Le couvre culbuteur fuyais et je ne connaissais pas la date de la dernière distribution, donc démontage :
C'est bien gras, mais les joints du couvre-culbuteurs sont récents (je dirais deux ans grand max), la distribtution aussi et la pompe est calée à 0,97 pour 0,9 d'origine (sachant que certains mettent 1mm).
J'ai donc nettoyé les durite et le turbo + admission d'air, comme les traces d'huile sont pas assez liquide pour que ce soit récent, je vais vérifier lors de sa révision des 315.000 km si c'est aussi crade (j'ai pas d'huile dans la LDA et le turbo n'a pas de jeu).
Par contre un des goujons de laculasse pour le couvre culbuteur est faiblard, j'en profiterais pour mettre un coup de tarau.
Je vais aussi voir pour nettoyer la baie moteur,car sur le couvre culbuteur c'était de la graisse et pas de l'huile..... Affaire à suivre 8-)
mardi 8-)
Lundi :
1/ Remplacement du cardan droit :
J'utilise un cliquet et une douille pour poid lourd, afin de dévisser l'écrou de cardan 8-)
Pour sotir le cardan, je demonte la fixation de la rotule au niveau du triangle (car parfois elle sont soudées sur le pivot) :
Au final l'ancien cardan c'était remboité côté roue, mais vu la graisse liquide de la noix, celui-çi avait un jeu de malade (roulements HS)
2/ Remise en marche de l'attache remorque :
Je vais devoir faire des A/R à la decheterie et j'ai une remorque, vu que rien ne fonctionnait et que mon autre golf a aussi ce systeme, autant le remettre niquel.
Vu le bordel du faisceau dans le coffre :
Au final , il faut brancher le vert sur le fil vert-noir du feux ARD :
Sur l'ARG, il faut brancher :
Le marron avec le blanc-noir
Le rouge avec le noir-rouge
Le jaune avec le noir-blanc
Ensuite refixer correctement le faisceau à la caisse pour faire propre :
Comme çà ne marchait toujours pas, j'ouvre le branchement près dela boule et :
J'ai refait tous les branchements qui étaient oxidés.
Au passage mon feux AVG ne marchait pas, because :
J'en ai profité pour remettre des ampoules standard.
MARDI :
Le couvre culbuteur fuyais et je ne connaissais pas la date de la dernière distribution, donc démontage :
C'est bien gras, mais les joints du couvre-culbuteurs sont récents (je dirais deux ans grand max), la distribtution aussi et la pompe est calée à 0,97 pour 0,9 d'origine (sachant que certains mettent 1mm).
J'ai donc nettoyé les durite et le turbo + admission d'air, comme les traces d'huile sont pas assez liquide pour que ce soit récent, je vais vérifier lors de sa révision des 315.000 km si c'est aussi crade (j'ai pas d'huile dans la LDA et le turbo n'a pas de jeu).
Par contre un des goujons de laculasse pour le couvre culbuteur est faiblard, j'en profiterais pour mettre un coup de tarau.
Je vais aussi voir pour nettoyer la baie moteur,car sur le couvre culbuteur c'était de la graisse et pas de l'huile..... Affaire à suivre 8-)
- CoxigenneGolfoo de Platine
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Re: Ma GTD de 1988
Mer 24 Mar 2010 - 23:05
Putain il a de la bouteille celui la !! bien propre tache de bien l'entretenir méme si c'est un dépannage !
un bon coup de karcher la dedans de faire voire plus claire :mdr:
un bon coup de karcher la dedans de faire voire plus claire :mdr:
- Banbangolfoo montpellier
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Re: Ma GTD de 1988
Jeu 25 Mar 2010 - 8:08
C'est clair il est bien crade, il me rappel presque le miens quand j'ai eu ma gtd.
Bonne continuation, elle va pouvoir enchainner les kilomètre après cette révision
Bonne continuation, elle va pouvoir enchainner les kilomètre après cette révision
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Ma GTD de 1988
Jeu 25 Mar 2010 - 9:47
Je pense lui mettre un coup de karcher dès que possible, car c'est bien bien gras .
Je vais aussi vérifier à combien souffle le turbo, histoire de voir s'il va encore bien .
Après la révision, je verrais bien ce qu'il faudra faire
Je vais aussi vérifier à combien souffle le turbo, histoire de voir s'il va encore bien .
Après la révision, je verrais bien ce qu'il faudra faire
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