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G60_syncro
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Ma GTD de 1988 Empty Ma GTD de 1988

Dim 21 Mar 2010 - 14:37
Ma GLx ne démarrant plus et avec 250 km A/R à faire pour aller bosser, j'ai cherché une voiture de secours, car ma gti commencait à prendre trop de bornes :mdr:

J'en trouves une deux patelins à côté du miens Cool

Un tour d'horizon avant de prendre rd au CT :
un ammortos AV HS, le joint du capteur de niveau de LDR HS &
les pneus HS.
le joint du couvre culbuteur à changer.
Une fuite au niveau du silencieux.

La batterie en charge et les niveau fait 8-)
Ma GTD de 1988 P6250147
C'est un JR de 74CV 8-)
Ma GTD de 1988 P6250154
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G60_syncro
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Dim 21 Mar 2010 - 14:40
Je lui ai installer un poste mp3 et des enceintes pionner à pas cher en 10 devant à l'emplacement d'origine et en Elliptique sur la plage ar (c'était déjà découpé Mad et il restait une O² en trois voies Evil or Very Mad , sinon j'aurais mis des petites elliptique dans les emplacements d'origine à l'ar Laughing )
Ma GTD de 1988 P6290158

Obliger de retirer les faisceaux, les branchements de merdes .... (pionner est sympa, dans le package, il y a des faisceaux neufs 8-) 8-) ).
Au final, c'est audible, mais pas au top, comme c'est un daily je m'en fou (il est loin le temps des : alpine + focal + câble ofc ........ ).

Mon bocal de lave-glace était hs, mais le vendeur m'en avait donné un autre, donc permut, tout en gardant la même pompe (pas la même connectique);
mais le faisceau est coupé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ma GTD de 1988 P6280155
J'ai une fuite sur le capteur du bocal de LDR, mais en mettant du téflon pour minimiser la fuite (le temps d'avoir le joint neuf) et bien en fait le capteur est fissuré Evil or Very Mad (tant pis, çà fuira un peu Twisted Evil ).
Ma GTD de 1988 P6250153

J'ai changé les jantes, par des toles achetée près de Soisson en bonnes états, lundi elle aura ses pneus HIVER Twisted Evil
Ma GTD de 1988 P6280147

Au moment de changer la jante AVD et de permuter avec les ammortos de la noire, trois surprises :

- la jante est soudée sur le disque Evil or Very Mad emploie du marteau Twisted Evil Twisted Evil pour la décollée (la jante est hs, mais y'a ecrit GM dessus :mrgreen: :mrgreen: )
Ma GTD de 1988 P6280157

- l'empreinte 6 pans de la tige de l'ammortos veut s'arrondir Evil or Very Mad (donc pas moyen de le remonter sur la noire Evil or Very Mad ), je passe en combinés filetés Twisted Evil
Ma GTD de 1988 P6280156

- le cardan était pas sérré Evil or Very Mad , donc un coup de clef dynamo, je changerais le boulon s'il se dé-serre encore Evil or Very Mad

Demain un peu d'elect : je vérifie les connexions pour la remorque &
le faisceau coupé de la pompe de lave-glace + le pourquoi du compte tour ne fonctionne pas et j'ai que la vitesse maxi qui tourne sur le ventillo d'habitacle (au moins j'aurais pas de buée Laughing ) et s'il reste du temps, je vérifie que les évacuations du toit ouvrant ne sont pas bouchées (j'ai un peu d'eau au sol).
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G60_syncro
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Ma GTD de 1988 Empty Re: Ma GTD de 1988

Dim 21 Mar 2010 - 14:45
Au final la fuite de LDR c'est agravée, en fait une durite est HS (sur l'échangeur eau/huile).

Je l'ai raccourcis à la manouch' et le collier tient comme il peut Embarassed
La réparation manouch' de la durite de LDR tient :mrgreen: :mrgreen:
Quelques photos :
Ma GTD de 1988 P6290170sp
Ma GTD de 1988 P7020172
Ma GTD de 1988 P7020176
Ma GTD de 1988 P7020177

J'arrivais pas à dormir, je me suis motivé pour changer mes amortisseurs (à minima les avants, car c'est vraiment pas top).
Les ammortisseurs (combinés filetés JOM) :
Ma GTD de 1988 P7030178
Ma GTD de 1988 P7030179
Ma GTD de 1988 P7030180
Ma GTD de 1988 P7030182
Ma GTD de 1988 P7030183
Ma GTD de 1988 P7030184
Ma GTD de 1988 P7030185
Ma GTD de 1988 P7030186

Au final, la qualité est pas mal, reste à voir sur la route 👼

Le site du fabricant (le prix est plus cher Shocked Shocked ) :
http://www.jom.de/fr/Surbaissement/kit-combins-Filets/Volkswagen/Golf-II

Je laisse la voiture au sol pour démonter la coupelle supérieure et elle vient toute seule :
Ma GTD de 1988 P7030188

Mais je vaispas aller bien loin, car il faut réccupérer le palier de roulement pour le mettre sur le nouvel ammortisseur.
Pas de bol le roulement est soudé Shocked Shocked
Ma GTD de 1988 P7030189

Donc j'essaye depiquer ceux de l'autre golf, mais rien à faire, je dois bientôt repartir au taffe, remontage de l'ancien ammortos
Quand çà veut pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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G60_syncro
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Dim 21 Mar 2010 - 14:47
Il y a deux semaines :

Lundi matin : remplacement des pneus HS par des hiver en bridg 8-)
Mercredi : Amortisseurs avants changés par les combinés filletés, ainsi que la rotule de suspension droite HS 8-)

Y'à pas à dire, çà va déjà beaucoup mieux, j'uploaderais les photos plus tard (si j'ai du reseau), même avec les arrières d'origine Laughing
Elle accroche pas mal et avec que les avants c'est ferme mais à la limite presque comme ma 205GTI.
Sinon je sais pas de combien elle est rabaissée, j'ai réglé les deux amortisseurs pareils (environs -3 cm), mais j'ai l'impréssion qu'un côté est plus bas.
Je vais pas me prendre la tête de suite, je monte les AR et après 1.000 km j'affinerais en reprennant les côtes / l'origine.
C'est pas que je souhaitais la rabaisser, mais les ammortisseurs ont un rabaissement minimum (-3).

ensuite : normalement je change les amortisseurs AR, je verrais au passage, si je peux rattraper le paralléllisme AV qui est pas térrible.

Par contre, en changeant l'amortisseur du côté passager, l'abre du cardan est sortit de son logement, je pensais l'avoir remis correctement, mais depuis quand je tourne à gauche dans un virage à 90°, je sens le volant sautiller bag. , je pense que le clips qui maintient l'abre dans la tête de cardan (qui se fixe dans le roulement du moyeux) est cassé et le cardan à du jeu latéral et essaye de sortir lorsque les roues sont braquées à plus de 90°
Mais bon, il peut pas il est bloqué, donc je verrais plus tard, selon les amortisseurs , le réglage du parallélisme ....

J'ai changé les ammortisseurs AR deux jours après 8-)

çà se fait en deux-deux 8-) , donc en mesurant vite fait,-6 AV &
-5,5 AR.

Je vais laisser les ressorts se mettrent en place et se tasser un peu (1.000km), pour voir si je la remonte un peu(je préfèrerais genre -3) ou si à -6 çà le fait bien pour rouler tous les jours :mrgreen:

J 'ai le pédalier qui a du jeu et le ventillo intérieur qui fait du barouf et ce sera tout pour today :-?
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G60_syncro
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Dim 21 Mar 2010 - 14:57
Le montge des combinés :

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2670778#2670778

J'ai donné mon avis sur ces JOM après + de 1.000km sur ce post :

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2670725#2670725

Au jour d'aujourd'hui, il me reste à faire :

- remplacer le cardan droit (j'en ai un de côté).
- faire la distribution et caler la pompe.
- remplacer le joint du couvre culbuteur.
- remplacer les deux bougies de pré-chauffage dérrière la pompe (elle sont hs, je profiterais de la distribution pour les faire).
- attendre les 315.000 km pour lui faire une révision complète et changer le joint entre le support du filtre à huile et et l'echangeur eau/huile.
- changer le joint du capteur de niveau de LDR.
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ma one
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Mar 23 Mar 2010 - 19:36
avec tous ce que tu fait sur ta caisse , on a l'impression que t'arrete jamais . c'est un truc de malade .

:mdr: juste le fait de lire ton post , ça ma fatiguer :mdr:

non bon boulot a toi , meme si c'est que ton daily il aurat surement une bonne gueule Laughing
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G60_syncro
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Ma GTD de 1988 Empty Re: Ma GTD de 1988

Mer 24 Mar 2010 - 10:09
:mdr: :mdr:

en fait, je lui fait une check up &
le minimum pour pouvoir compter dessus Cool
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G60_syncro
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Mer 24 Mar 2010 - 11:13
Les travaux de lundi &
mardi 8-)

Lundi :

1/ Remplacement du cardan droit :
J'utilise un cliquet et une douille pour poid lourd, afin de dévisser l'écrou de cardan 8-)
Ma GTD de 1988 P7180008
Pour sotir le cardan, je demonte la fixation de la rotule au niveau du triangle (car parfois elle sont soudées sur le pivot) :
Ma GTD de 1988 P7180014
Au final l'ancien cardan c'était remboité côté roue, mais vu la graisse liquide de la noix, celui-çi avait un jeu de malade (roulements HS)
Ma GTD de 1988 P7180018

2/ Remise en marche de l'attache remorque :
Je vais devoir faire des A/R à la decheterie et j'ai une remorque, vu que rien ne fonctionnait et que mon autre golf a aussi ce systeme, autant le remettre niquel.
Vu le bordel du faisceau dans le coffre :
Ma GTD de 1988 P7180021
Au final , il faut brancher le vert sur le fil vert-noir du feux ARD :
Ma GTD de 1988 P7190030
Sur l'ARG, il faut brancher :
Le marron avec le blanc-noir
Le rouge avec le noir-rouge
Le jaune avec le noir-blanc
Ma GTD de 1988 P7190033
Ma GTD de 1988 P7190032
Ensuite refixer correctement le faisceau à la caisse pour faire propre :
Ma GTD de 1988 P7190035
Comme çà ne marchait toujours pas, j'ouvre le branchement près dela boule et :
Ma GTD de 1988 P7180025
J'ai refait tous les branchements qui étaient oxidés.

Au passage mon feux AVG ne marchait pas, because :
Ma GTD de 1988 P7190039
J'en ai profité pour remettre des ampoules standard.

MARDI :

Le couvre culbuteur fuyais et je ne connaissais pas la date de la dernière distribution, donc démontage :
Ma GTD de 1988 P7190040
Ma GTD de 1988 P7190042
Ma GTD de 1988 P7190046

C'est bien gras, mais les joints du couvre-culbuteurs sont récents (je dirais deux ans grand max), la distribtution aussi et la pompe est calée à 0,97 pour 0,9 d'origine (sachant que certains mettent 1mm).
J'ai donc nettoyé les durite et le turbo + admission d'air, comme les traces d'huile sont pas assez liquide pour que ce soit récent, je vais vérifier lors de sa révision des 315.000 km si c'est aussi crade (j'ai pas d'huile dans la LDA et le turbo n'a pas de jeu).
Par contre un des goujons de laculasse pour le couvre culbuteur est faiblard, j'en profiterais pour mettre un coup de tarau.
Je vais aussi voir pour nettoyer la baie moteur,car sur le couvre culbuteur c'était de la graisse et pas de l'huile..... Affaire à suivre 8-)
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Mer 24 Mar 2010 - 23:05
Putain il a de la bouteille celui la !! bien propre tache de bien l'entretenir méme si c'est un dépannage !

un bon coup de karcher la dedans de faire voire plus claire :mdr:
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Jeu 25 Mar 2010 - 8:08
C'est clair il est bien crade, il me rappel presque le miens quand j'ai eu ma gtd.

Bonne continuation, elle va pouvoir enchainner les kilomètre après cette révision
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Jeu 25 Mar 2010 - 9:47
Je pense lui mettre un coup de karcher dès que possible, car c'est bien bien gras Shocked Shocked .

Je vais aussi vérifier à combien souffle le turbo, histoire de voir s'il va encore bien Cool .

Après la révision, je verrais bien ce qu'il faudra faire 😉
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