Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 15:32
Bonjour a tous,

voila, depuis peu je viens de monter sur ma golf III des amortisseurs combinés filetés de marque V-maxx (semblable a du super-sport) et ces combinés sont prévus -d'après le vendeur- pour une hauteur allant de -20 mm a -80 mm.

Dès que je les ais montés j'ai voulu les mettre en position la + haute donc j'ai vissé a fond histoire que les ressorts remontent les + possible.

Une fois tout bien monté et la voiture posée sur les roues , je m'apperçois que le petit ressort est complètement écrasé par le poids du véhicule.... :?

-Est ce normale ??

-Ou alors en fait ils ne sont pas faits pour travailler si haut ?

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Imgp0197ar1.th

- Ou alors c'est moi qui les ai reglés tyrop haut alors qu'il faut pas Question

Merci de me repondre car là je ne sais pas trop..
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 16:05
j'avais les memes, il me semble pas que c'etait comprimé a ce point Question
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 16:13
Mais tu étais rabaissé a combien ?

Le probleme aussi c'est qu'il n'y pas de repères... il faut dévisser exactement le meme nombre de tours de chaque coté ..
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 16:22
bien sur que c'est normal!

il sert a maintenir le gros ressort en place lorsque l'amorto est decomprimé
avatar
aristote_rules
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 804
Date d'inscription : 09/01/2006
Localisation : Lorraine

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 17:17
polusgolfus a écrit:Mais tu étais rabaissé a combien ?

Le probleme aussi c'est qu'il n'y pas de repères... il faut dévisser exactement le meme nombre de tours de chaque coté ..

Tu prend un metre en rouleau ou un reglet, et tu mesures du bas du filetage jusqu'a ta premiere coupelle de serrage! 😉
Tu peux meme prendre autre chose comme repere que le bas du filetage!
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 18:33
Merci beacoup pour toutes vos réponses qui sont plutot rassurantres !!
avatar
Pep
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2005
Localisation : dans ma polo

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 19:14
véga a écrit:bien sur que c'est normal!

il sert a maintenir le gros ressort en place lorsque l'amorto est decomprimé
+1 pour moi, c'est surement pas ce ptit rikiki ressort qui va supporter ta voiture ...
chopine29
chopine29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 19:28
le petit ressort n'est pas pour regler la dureté???
arno vw
arno vw
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1295
Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 20:12
il sert a maintenir en pression le gros ressort dans toutes les situations je pense
chopine29
chopine29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 20:21
sur les quelques combiné filté que j'ai pu voir le petit ressort est en haut et non enbas!!!
A mon avis c'est sa qui cloche, le réglage doit se faire sur le gros ressort
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 20:43
chopine29 a écrit:sur les quelques combiné filté que j'ai pu voir le petit ressort est en haut et non enbas!!!
A mon avis c'est sa qui cloche, le réglage doit se faire sur le gros ressort

Ah bon bizarre ça Question

En tout cas, quand je les ais reçus ils étaient montés dans ce sens donc je les ais laissés tel quel...

Normalement, il me semblais que deux ressorts sur un corps d'amortisseurs =>
Amortisseur a double ressorts progressifs.
C'est a dire que UN des deux travaille sur un certain type d'amortissement, et l'autre prends le relais pour un autre style d'amortissement..

C'est pour ça que je me disais que s'ils sont completement écrasés il ne doivent pas vraiment amortir quoique ce soit.. d'autant + que je trouve que le comportement de la voiture depuis la pose de ces combinés est comparable a une planche de bois montée sur ressorts !! :?
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mar 8 Mai 2007 - 22:18
le petit ressort se compresse a la main, alors que tu le mette en haut ou en bas, ilsera toujours comprimé quand la voiture est au sol
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Mer 9 Mai 2007 - 17:44
Salut a tous , bon hier je les ais rabaissés a fond (c'est a dire -8 cm)

et bien cette fois ci , les petits ressorts ne sont pas du tout comprimés a fond Rolling Eyes Question

Donc ils travaillent forcément de manieres differente...
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Dim 13 Mai 2007 - 13:53
Hello,

bon c'est juste pour dire qu"
après une semaine de reglage , j'ai enfin trouver la hauteur qu'il lui fallait, de plus je tiens a préciser que je n'avais jamais changé d'amortisseurs encore, donc en tant que bon débutant j'avais fait une belle erreur au montage ==>
je n'avais pas amorçé les amortisseurs arrieres, c'est de là que venait le comportement "
planche de bois sur ressorts"

J'ai tout redémonté et je les ais bien pompés a fond, remontés et là, surprise, nickel Cool

Pour le prix j'en suis très content de ses super-sport, meme je trouve qu'ils restent assez souple, reste plus qu'a voir s'ils se mettent pas a fuir dans 15000 bornes ! ! Very Happy

Merci de m'avoir répondu
avatar
aristote_rules
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 804
Date d'inscription : 09/01/2006
Localisation : Lorraine

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Dim 13 Mai 2007 - 16:08
Mais de rien!!
Bonne route a toi! Very Happy
Contenu sponsorisé

Petit doute sur la pose de combinés filetés. Empty Re: Petit doute sur la pose de combinés filetés.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum