Réglage combinés filetés
+3
sbodge26
Fred77
MKIV-06
7 participants
- MKIV-06Jeune Golfoo
- Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : Cannes & Niort
Réglage combinés filetés
Mer 29 Aoû 2007 - 11:24
Salut à tous, je vais monter des combinés filetés et je voulais savoir comment se règle la hauteur.
Ok je prend la clé et je règle avec la bague, mais dans quel sens ?
Pour info mes filetés ne sont réglables qu'en hauteur.
A+
PY
Ok je prend la clé et je règle avec la bague, mais dans quel sens ?
Pour info mes filetés ne sont réglables qu'en hauteur.
A+
PY
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: Réglage combinés filetés
Mer 29 Aoû 2007 - 12:31
Salut,
Plus tu descend la bague plus tu la rabaisse !!
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=508&
i=dscn0948lv4.jpg][/URL]
Plus tu descend la bague plus tu la rabaisse !!
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=508&
i=dscn0948lv4.jpg][/URL]
- MKIV-06Jeune Golfoo
- Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : Cannes & Niort
combinés
Mer 29 Aoû 2007 - 12:35
Ok merci
Re: Réglage combinés filetés
Sam 25 Juil 2009 - 13:20
Déterrage:
Voila , j'ai reçu mes filetés. Ayant trouvé le tuto pour le montage qui parait étre assez simple à réaliser , il reste une question:
Comment régler tous ça.
Voici les engins:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=303&
u=12476968][/url]
Le truc c'est qu'il y a deux ressorts par amortos avec une bague réglable entre les deux. On doit donc pouvoir régler la hauteur et la duretée.Si vous savez des infos sur la démarche à suivre... Merci d'avance.
Voila , j'ai reçu mes filetés. Ayant trouvé le tuto pour le montage qui parait étre assez simple à réaliser , il reste une question:
Comment régler tous ça.
Voici les engins:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=303&
u=12476968][/url]
Le truc c'est qu'il y a deux ressorts par amortos avec une bague réglable entre les deux. On doit donc pouvoir régler la hauteur et la duretée.Si vous savez des infos sur la démarche à suivre... Merci d'avance.
- Seb36Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!
Re: Réglage combinés filetés
Sam 25 Juil 2009 - 14:56
Le truc, c'est que les Raceland ne sont pas réglable en dureté!
Le petit ressort ne sert à rien en fait, c'est le ressort compensateur (il est utile quand tu lèves la voiture pour éviter que l'ensemble bouge) d'ailleurs, il est en spires jointives (qui se touche) quand la voiture est sur ses roues.
Pour le réglage, tu baisses la voiture en abaissant les bagues avec les ressorts et tu relèves à l'inverse.
Les 2 bagues dans ce cas de figure se serre l'une sur l'autre (principe d'un contre-écrou) pour pas que ton réglage bouge (pas besoin de sérrer à fond, ça a déjà tendance à se gripper).
Le petit ressort ne sert à rien en fait, c'est le ressort compensateur (il est utile quand tu lèves la voiture pour éviter que l'ensemble bouge) d'ailleurs, il est en spires jointives (qui se touche) quand la voiture est sur ses roues.
Pour le réglage, tu baisses la voiture en abaissant les bagues avec les ressorts et tu relèves à l'inverse.
Les 2 bagues dans ce cas de figure se serre l'une sur l'autre (principe d'un contre-écrou) pour pas que ton réglage bouge (pas besoin de sérrer à fond, ça a déjà tendance à se gripper).
Re: Réglage combinés filetés
Sam 25 Juil 2009 - 19:39
Merci mec.
Donc , dans le principe , je descend les bagues à fond et je remonte en comptant le nombre de tour. Même nombre apliqué à chaque jambe.
Bon , ben cela n'a pas l'air trop compliqué.
Aprés , faut voir en pratique... :mdr:
Donc , dans le principe , je descend les bagues à fond et je remonte en comptant le nombre de tour. Même nombre apliqué à chaque jambe.
Bon , ben cela n'a pas l'air trop compliqué.
Aprés , faut voir en pratique... :mdr:
- ChOopAGolfoo de Platine
- Messages : 1226
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : 55000 bar le duc (meuse)
Re: Réglage combinés filetés
Sam 25 Juil 2009 - 20:12
le mieu tu prend un metre mesureur et tu met le meme nb de cm
sa évite de compter ^^
sa évite de compter ^^
- polo40gInvité
Re: Réglage combinés filetés
Dim 2 Aoû 2009 - 15:49
pour une meilleur hauteur de caisse , sur sol parfaitement plat regler la hauteur par rapport a un point fixe de caisse non deformé , et si possible en mettant un peu de poid a la place du conducteur pour simuler 1 personne
- MelineInvité
Re: Réglage combinés filetés
Dim 9 Aoû 2009 - 16:24
Bonjour,
J'ai posé également des combinés (ayant également vu qu il y avait débat sur certains forum pour mettre ou ne pas mettre les coupelles d'origine à l avant , pour info je ne les ai pas mises), et je voulais savoir si certains avaient le même cas que moi , à savoir que reglés pareils , la voiture a un coté plus haut (et seulement à l'arrière) de 1 cm..
Je me suis dit qu'avec 200000 Kms , la caisse , voire le train arrire , pouvaient être légèrement déformés et donner ce résultat.
Y-a-til un soucis à compenser en baissant plus un ressort,bref votre avis car ca me titille.
Merci
J'ai posé également des combinés (ayant également vu qu il y avait débat sur certains forum pour mettre ou ne pas mettre les coupelles d'origine à l avant , pour info je ne les ai pas mises), et je voulais savoir si certains avaient le même cas que moi , à savoir que reglés pareils , la voiture a un coté plus haut (et seulement à l'arrière) de 1 cm..
Je me suis dit qu'avec 200000 Kms , la caisse , voire le train arrire , pouvaient être légèrement déformés et donner ce résultat.
Y-a-til un soucis à compenser en baissant plus un ressort,bref votre avis car ca me titille.
Merci
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: Réglage combinés filetés
Dim 9 Aoû 2009 - 17:22
Le top du top,c'est comme dit plus haut....poser la caisse sur un sol totalement
plat (vérifier avec un niveau au pire),puis poser ensuite le niveau sur une partie de
la caisse bien plate et faire le réglage,avec si possible une personne sur le siége
conducteur.
Il est effectivement possible que ton train arriére ai bougé
plat (vérifier avec un niveau au pire),puis poser ensuite le niveau sur une partie de
la caisse bien plate et faire le réglage,avec si possible une personne sur le siége
conducteur.
Il est effectivement possible que ton train arriére ai bougé
- MelineInvité
Re: Réglage combinés filetés
Dim 9 Aoû 2009 - 21:19
Merci de ta réponse,pas simple de trouver un sol vraiment plat dans les coins! Et surtout de faire un réglage au millimètre,mais je penche pour un leger désequilibre de la caisse.
De toute manière elle doit aller en géométrie parce que la çà frotte de partout,et le carossage est assez démentiel à l'avant. J'espère trouver un garage qui acceptera.
Ce que je trouve étrange , c'est que les suspensions sont super fermes à l'avant (je me demande si je suis pas sur les butées d ailleurs) , et un poil plus souples à l arrière.
La barre stab est contre la caisse d'aillleurs.
De toute manière elle doit aller en géométrie parce que la çà frotte de partout,et le carossage est assez démentiel à l'avant. J'espère trouver un garage qui acceptera.
Ce que je trouve étrange , c'est que les suspensions sont super fermes à l'avant (je me demande si je suis pas sur les butées d ailleurs) , et un poil plus souples à l arrière.
La barre stab est contre la caisse d'aillleurs.
- Seb36Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!
Re: Réglage combinés filetés
Dim 9 Aoû 2009 - 23:13
Il y a la réponse dans ta question... peut-être la barre stab...
Ce que je fais pour me donner une idée du rabaissement, je pose le triangle sur une cale (bien stable, et équivalente à la hauteur du triangle quand la caisse est sur sa roue), ensuite je descends le cric juste sous la caisse (2 cm pas plus) et je regarde (de loin, sans me mettre à l'intérieur du passage de roue) ce qui peut rentrer en interferance avec autre chose.
Ce que je fais pour me donner une idée du rabaissement, je pose le triangle sur une cale (bien stable, et équivalente à la hauteur du triangle quand la caisse est sur sa roue), ensuite je descends le cric juste sous la caisse (2 cm pas plus) et je regarde (de loin, sans me mettre à l'intérieur du passage de roue) ce qui peut rentrer en interferance avec autre chose.
- MelineInvité
Re: Réglage combinés filetés
Dim 9 Aoû 2009 - 23:35
C'est certain,ma barre stab est contre la caisse (les possesseurs de polo sauront ou çà frotte).
Mais l avant de ma titine est nickel comme je voulais,la dureté que je souhaitais , et le réglage est identique de chaque coté.
J'hésite à enlever la barre stab,mais la ou elle est elle ne gene en rien , certes c est pas tres mecanique,je me dis qu elle renforce un peu le tout.. Peut etre ai je tort , je ne sais pas si toutes les polo ont eu une barre stab d origine,si vu la hauteur elle a une quelconque utilité ou represente plutot une gene.
Mon soucis (a moins que mes mesures aient été merdiques et faussées, j ai mesuré au niveau des arches de roues) est à l arrière.
Je pense que je vais lever l arrière complet et jeter un oeil à tout ça , j aime les choses bien faite et même si les gens ne s en rendent pas compte de la difference , moi je la sais et ca m enerve.
Ralala on les aime nos vw mais moi elle me rend fou des fois...
Mais l avant de ma titine est nickel comme je voulais,la dureté que je souhaitais , et le réglage est identique de chaque coté.
J'hésite à enlever la barre stab,mais la ou elle est elle ne gene en rien , certes c est pas tres mecanique,je me dis qu elle renforce un peu le tout.. Peut etre ai je tort , je ne sais pas si toutes les polo ont eu une barre stab d origine,si vu la hauteur elle a une quelconque utilité ou represente plutot une gene.
Mon soucis (a moins que mes mesures aient été merdiques et faussées, j ai mesuré au niveau des arches de roues) est à l arrière.
Je pense que je vais lever l arrière complet et jeter un oeil à tout ça , j aime les choses bien faite et même si les gens ne s en rendent pas compte de la difference , moi je la sais et ca m enerve.
Ralala on les aime nos vw mais moi elle me rend fou des fois...
- Seb36Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!
Re: Réglage combinés filetés
Dim 9 Aoû 2009 - 23:47
Mesures plutot à ton bas de caisse qu'aux arches d'ailes (c'est plus fiable qu'une aile réparé).
Concernant, la barre stab, tu ne peux pas la garder tout en effectuant une découpe pour lui laisser son utilité?
ps: je ne connais rien encore au 6n...
Concernant, la barre stab, tu ne peux pas la garder tout en effectuant une découpe pour lui laisser son utilité?
ps: je ne connais rien encore au 6n...
- MelineInvité
Re: Réglage combinés filetés
Dim 9 Aoû 2009 - 23:54
Ca touche la structure , alors même un trait de scie dedans je m'y risquerais pas. Une barre d'un écartement plus large serait nécessaire , mais ça n'existe pas , alors je la laisse , je ne pense pas qu'elle occasionnera un soucis quelconque,elle est en butée contre la caisse,ca me fera une BAR .
Un grand merci pour t intéresser à mon cas , encore plus à cette heure tardive!
Un grand merci pour t intéresser à mon cas , encore plus à cette heure tardive!
- florian74Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Jouvernex
Re: Réglage combinés filetés
Dim 26 Aoû 2012 - 9:12
Bonjour a tous,
Je sais que je deterre un post mais sa evite d'en créer 15 sur le même sujet.
J'ai besoin de conseil pour régler la hauteur de mes combinés filetes, je dois mettre le caisse plus haut a l'avant que l'arriere ou le contraire ?
Ou encore tout a la meme hauteur ?
Merci de vos reponses.
Je sais que je deterre un post mais sa evite d'en créer 15 sur le même sujet.
J'ai besoin de conseil pour régler la hauteur de mes combinés filetes, je dois mettre le caisse plus haut a l'avant que l'arriere ou le contraire ?
Ou encore tout a la meme hauteur ?
Merci de vos reponses.
- Seb36Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!
Re: Réglage combinés filetés
Mar 28 Aoû 2012 - 0:11
Pour moi 1 à 2 cm plus bas devant!
- florian74Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Jouvernex
Re: Réglage combinés filetés
Mar 28 Aoû 2012 - 6:48
Seb36 a écrit:Pour moi 1 à 2 cm plus bas devant!
Beaucoup de gens m'on dit sa.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum