Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
biz74
biz74
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006
Localisation : Haute-Savoie 74

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Mer 11 Avr 2007 - 13:49
Bonjour , voila j'ai un probleme avec ma boite de vitesse , je m'explique, quand je passe de la 1ere a la 2eme et de la 3eme a la 2eme trop rapidement la boite craque, si je passe la vitesse en dessous de 2000tr/min tout passe bien, j'ai essayer le double débrayage mais pareil, sinon toute les autres vitesses passe bien, j'ai regarder sur le logiciel VW et j'ai vue que la boite était a cable, alors question , est se que un des deux cables peut jouer sur se problème ? Une vidange de boite reglerai t'il le probleme ? L'embrayage a été fait a 100000km ( la voiture en a 120000) quel qu'un a t'il le meme genre de probleme ?
merci d'avance
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Re: Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Mer 11 Avr 2007 - 14:18
As-tu fait une vidange de ta boite récemment ?
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Re: Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Mer 11 Avr 2007 - 19:05
DIAG : Depose de boite, et remplacement du synchro de 2, et du pignon...
LA vidange de boite n ameliore pas le probleme, car si il manquait d huile, la boite craquerai tout le temps, et ferai meme un bruit bizarre....
Tiens nous au courant.... Very Happy
biz74
biz74
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006
Localisation : Haute-Savoie 74

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Re: Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Mer 11 Avr 2007 - 20:36
MATT : j'ai jamais ouvert de boite de vitesse d'une "
voiture"
, c'est faisable en une journée ? depose demontage repose ? il faut prevoir quoi en plus du pignon/syncro + huile ?
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Re: Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Mer 11 Avr 2007 - 23:12
C est une boite auto ?????
Bah fallait commencer par ca, moi j etais parti sur une boite manuelle...
BON COURAGE, et c est pas faisable en une journee a mon gout et encore plus sur une boite auto ou il faut du materiel specifique......... Very Happy

Explique moi comment ils ont fait pour changer l embrayage d une boite auto ???? ARNAQUE ou ERREUR DE LANGUAGE ???
biz74
biz74
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006
Localisation : Haute-Savoie 74

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Re: Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Mer 11 Avr 2007 - 23:18
je parle d'une boite manuelle d'une "
auto"
mobile !
je dit sa car je suis plus apte a demonter/remonter des motos !
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Re: Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Jeu 12 Avr 2007 - 0:09
C'est peut être ta commande hydrolique d'embrayage qui commence à fatiguer.
Fais un essai.
Lorsque tu passes de 2 en 3, tu debrayes et tu attends 1 ou 2 secondes avant de passer ta 3. Maintient ton régime moteur à + de 2000 trs en même temps. Si çà craque pas, c'est soit ton emetteur, soit ton récepteur d'embrayage.
Après, dire lequel déconne Question
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Re: Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Jeu 12 Avr 2007 - 14:31
le plus long pour la boite c'est de l'enlever de la voiture et de la remettre.
sinon pour l'ouvrir en 1/2h, c'est fait.
après faut prévoir la vérification du pignon et du syncrho.

mais prend quand même 2 jours si tu es novices.
biz74
biz74
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006
Localisation : Haute-Savoie 74

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Re: Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Jeu 12 Avr 2007 - 21:22
VW Addict a écrit:C'est peut être ta commande hydrolique d'embrayage qui commence à fatiguer.
Fais un essai.
Lorsque tu passes de 2 en 3, tu debrayes et tu attends 1 ou 2 secondes avant de passer ta 3. Maintient ton régime moteur à + de 2000 trs en même temps. Si çà craque pas, c'est soit ton emetteur, soit ton récepteur d'embrayage.
Après, dire lequel déconne Question
je vais aller tester sa tout de suite , car a l'arret quand je débraye sa grince , peut etre que c'est juste un peu sec, mais sa coute rien d'essayer
biz74
biz74
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2006
Localisation : Haute-Savoie 74

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Re: Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Jeu 12 Avr 2007 - 21:41
biz74 a écrit:
VW Addict a écrit:C'est peut être ta commande hydrolique d'embrayage qui commence à fatiguer.
Fais un essai.
Lorsque tu passes de 2 en 3, tu debrayes et tu attends 1 ou 2 secondes avant de passer ta 3. Maintient ton régime moteur à + de 2000 trs en même temps. Si çà craque pas, c'est soit ton emetteur, soit ton récepteur d'embrayage.
Après, dire lequel déconne Question
je vais aller tester sa tout de suite , car a l'arret quand je débraye sa grince , peut etre que c'est juste un peu sec, mais sa coute rien d'essayer

Bon voila se que dit le test :
quand je fait l'operation de passé de 2 a 3 comme dit VW addict pas de craquement ( normalement aussi sa ne craque pas )
j'ai fait le meme test de 3 a 2 et sa craque mais beaucoup moins , surtout plus haut dans les tours.
je pense que c'est bien cette p***** de synchro de 2ème qui est fatigué
Contenu sponsorisé

Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16 Empty Re: Probleme Boite de Vitesse MK3 GTi 16

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum