Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gégé 3700
Invité

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Ven 6 Avr 2007 - 13:02
Bonjour tout le monde !

Un petit post parce que j'ai fait une boulette en nettoyant mon filtre green avec le produit approprié et en le regraissant avec de l'huile pour combinés filetés plutot qu'avec l'huile green ...

A votre avis c'est grave ?

Faut il que je recommence toute l'opération de dégraissage et huilage ou je peux rester comme ça ?

Le filtre se trouve sur ma one 1800, donc pas de capteurs etc ...

Merci de m'avoir lu et merci à ceux ( et celles ... ) qui pourront me répondre 😉

Gégé.
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Ven 6 Avr 2007 - 18:45
moi jle nettoie au liquide vaisselle et je l'huile à l'huile de vaseline (pour machine à coudre), mais tres peu. Chui meme pas sur d'ailleurs que le huilage apporte grd chose mai bon
avatar
gégé 3700
Invité

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Ven 6 Avr 2007 - 18:52
Donc pour toi, pas de soucis avec le fait que j'ai pas utilisé le produit préconisé par le fabricant ?
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Ven 6 Avr 2007 - 19:27
je suis persuadé que le produit qu'ils vendent pour nettoyer c'est ni plus ni moins que de l'eau et du savon.... Donc bon...
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Sam 7 Avr 2007 - 0:40
Moi je pense la même chose que beniman !
Je le nettoie aussi à l'eau tiède et au liquide vaisselle, et je pose du wd 40 dessus une fois le tout sec ...
avatar
gégé 3700
Invité

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Sam 7 Avr 2007 - 5:06
Ok, merci, ça me rassure 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Sam 7 Avr 2007 - 8:45
De mémoire l'huile sert à conserver la qualité du coton et augmente la qualité de la filtration, je pense qu'il n'y a pas de danger avec ce que tu as fait.

+ 1 pour liquide vaisselle et eau tiède


😉
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Sam 7 Avr 2007 - 9:13
Attention messieurs l'huile à une énorme importance sur le filtre à huile!!
L'huile sert à stopper les impureté que le filtre pourrai laisser passer entra autre la poussiere.....
JE roule en motocross et je peux vous assurer que l'huile sur le filtre est essentielle à la survie du moteur.... 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Sam 7 Avr 2007 - 10:59
C'est sur que l'huile est très importante, ya qu'a voir sur une cross, quand on n'en met pas le filtre reste quasi propre puisque justement il ne filtre pas, alors qu'avec de l'huile on peut voir en fin de journée qu'il est tout sale! A mon avis ce que tu as fais ca ne crain pas vraiment à partir du moment où le filtre n'est pas trop gras quand même.
Baptiste
Baptiste
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Sam 7 Avr 2007 - 12:36
De plus je ne crois pas que gégé 3700 fasse du cross avec son auto. 😉
avatar
gégé 3700
Invité

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Sam 7 Avr 2007 - 20:52
:mdr: En effet , pas de cross,pour moi ( en fait j'ai déjà du mal à franchir mon portail ... Surprised

Merci pour tous ces avis, en tous cas la voiture tourne rond avec le filtre huilé !

La prochaine fois je ferai plus attention Embarassed
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Sam 7 Avr 2007 - 21:23
thomg60 a écrit:Attention messieurs l'huile à une énorme importance sur le filtre à huile!!
L'huile sert à stopper les impureté que le filtre pourrai laisser passer entra autre la poussiere.....
JE roule en motocross et je peux vous assurer que l'huile sur le filtre est essentielle à la survie du moteur.... 😉

+1, mais trop d'huile sur le filtre, se n'est pas bon non plus...

😉
Contenu sponsorisé

Nettoyage Filtre Green, à l'aide ... Empty Re: Nettoyage Filtre Green, à l'aide ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum