Diminution du temps de starter sur Pierburg 2E2 - Golf 2
Jeu 4 Jan 2007 - 11:33
le principe :
la capsule de cire se dilate avec l'augmentation de la température du liquide de refroidissement, poussant un téton ( le principal sujet du post ) actionnant petit a petit un levier diminuant le starter au fur et a mesure que ca chauffe.
Pour l'opération, il faut :
- un tournevis cruciforme
- une clef / cliquet / pipe de 10
- post a souder / chalumeau / autre pour rajouter de la matiere sur de l'acier
- une scie / disceuse avec disque fin / Dremel
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
En tout, il n'y a que 2 vis ( cruciforme ) a enlever pour démonter la capsule de cire :
mais pour y acceder pleinement, il faut démonter les 3 vis qui traverse le carbu a la semelle, se qui permet de basculer légèrement le carbu, et donc d'acceder aux deux vis de la capsule de cire :
a l'intérieur, il y aura ce téton, avec la rainure a la VERTICALE
poser votre "
téton "
sur un étau, et rajouter lui de la matiere avec le principe que vous voulez, soudure, brasure, autre...
pour égaliser tout ca, soit vous pouvez utiliser une scie a métaux, une disceuse, ou une dremel ( la dremel étant parfaite pour ce genre d'opération )
et voici ce a quoi ca doit ressembler a la fin
refaite l'opération inverse pour remonter ce téton, rainure a la VERTICALE, remetter vos 2 vis pour la capsule de cire, et les 3 vis traversant le carbu sur la semelle.
ce rajout de matiere permet de diminuer le temps de starter, et non pas de l'arreter totalement.
That's All Folks
Merci "
Le poissard"
la capsule de cire se dilate avec l'augmentation de la température du liquide de refroidissement, poussant un téton ( le principal sujet du post ) actionnant petit a petit un levier diminuant le starter au fur et a mesure que ca chauffe.
Pour l'opération, il faut :
- un tournevis cruciforme
- une clef / cliquet / pipe de 10
- post a souder / chalumeau / autre pour rajouter de la matiere sur de l'acier
- une scie / disceuse avec disque fin / Dremel
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En tout, il n'y a que 2 vis ( cruciforme ) a enlever pour démonter la capsule de cire :
mais pour y acceder pleinement, il faut démonter les 3 vis qui traverse le carbu a la semelle, se qui permet de basculer légèrement le carbu, et donc d'acceder aux deux vis de la capsule de cire :
a l'intérieur, il y aura ce téton, avec la rainure a la VERTICALE
poser votre "
téton "
sur un étau, et rajouter lui de la matiere avec le principe que vous voulez, soudure, brasure, autre...
pour égaliser tout ca, soit vous pouvez utiliser une scie a métaux, une disceuse, ou une dremel ( la dremel étant parfaite pour ce genre d'opération )
et voici ce a quoi ca doit ressembler a la fin
refaite l'opération inverse pour remonter ce téton, rainure a la VERTICALE, remetter vos 2 vis pour la capsule de cire, et les 3 vis traversant le carbu sur la semelle.
ce rajout de matiere permet de diminuer le temps de starter, et non pas de l'arreter totalement.
That's All Folks
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Le poissard"
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