Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

[Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque) Empty [Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque)

Jeu 14 Déc 2006 - 12:29
Salut tout le monde !!

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum Sad mais me revoila... avec un petit soucis de frein.

C'est pas bien compliqué.... ma titine ne freine presque pas à l'arrière.
Aussi bien avec la pédale qu'avec le frein à main.

Avec la pédale, on sent bien que l'avant de la voiture "
s'écrase"
sur le sol et que l'arrière "
monte"
(surtout en appuyant sèchement à basse vitesse...).
Et au frein à main, dans une descente, il faut que je le tire au 6° ou 7° cran (le maxi) pour ne pas qu'ele bouge. En dessous du 6°, elle avance :?

Les segments ne sont pas usés : voir ICI

Je ne sais pas trop ce qui ne va pas ... vu que c'est pareil avec le frein à main qu'avec le frein "
normal"
. Je pensais changer les segments (machoires, cylindres, ressorts, ...) mais je ne sais pas si c'est ça ou pas.

Est ce possible qu'il soit "
glacés"
??

Et petite précision : segments jamais changés (en tous cas pas de facture et je les ai toutes normalement).
214 000 km - 1992

Merci de votre aide 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

[Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque) Empty Re: [Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque)

Jeu 14 Déc 2006 - 12:32
tire 5 crans sur le frein a main et essaye de freiner ! si ca marche , c'est le reglage des machoires ar
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

[Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque) Empty Re: [Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque)

Jeu 14 Déc 2006 - 12:47
Merci. J'essayerai tout à l'heure.

J'ai déjà essayer de freiner en tirant en même temps sur le frein à main. Ca semblait mieux.

Si c'est ça, comment ça se règle ??

😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

[Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque) Empty Re: [Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque)

Jeu 14 Déc 2006 - 12:59
jamais fait :? je pense que c'est automatique et que peut etre les garnitures sont usées 😉
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

[Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque) Empty Re: [Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque)

Jeu 14 Déc 2006 - 19:03
Alors j'ai essayé de freiner en tirant le frein à main.... c'est déjà bien mieux effectivement !

Bon... voila... je sais pas trop quoi faire maintenant... Je vais pas tirer le frein à main à chaque fois que je freine quand même :mdr:
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

[Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque) Empty Re: [Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque)

Jeu 14 Déc 2006 - 21:26
Tes tambours, sont peut etre glacé !

Un bon coup de papier de verre, gros grain, et ça devrait deja aller beaucoup mieux 😉
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

[Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque) Empty Re: [Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque)

Jeu 14 Déc 2006 - 21:41
J'y avais pensé... enfin surtout pour les garnitures.

Bon bah je vais surement me faire un week end poncage des tambours !! (enfin... quelques dizaines de minutes plutôt) :mdr: :mdr:
TDSii
TDSii
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2004
Localisation : Bischheim (F-67)
http://www.vwclubalsace.com

[Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque) Empty Re: [Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque)

Jeu 14 Déc 2006 - 22:08
Bah je vais te dire franchement, j'avais la même merde sur ma GTD et j'ai eu beau tout changer, il n'y avait rien à faire... Rolling Eyes
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

[Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque) Empty Re: [Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque)

Jeu 14 Déc 2006 - 22:16
TDSii a écrit:Bah je vais te dire franchement, j'avais la même merde sur ma GTD et j'ai eu beau tout changer, il n'y avait rien à faire... Rolling Eyes

Ah bah tu me rassure !!!

Et t'as fais quoi finalement ??? A part t'en séparer et prendre une Peug*** :mdr: :mdr: 😉
Contenu sponsorisé

[Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque) Empty Re: [Golf 3] Pas de frein à l'arrière (ou presque)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum