Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Caminos
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Marignier, Haute Savoie

Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ... Empty Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ...

Mer 18 Déc 2013 - 0:02
Bonsoir !


Voilà ,

Je possède une Golf 2 GTI 16S KR de 1989 et sa fait un peu moins d'un moi que je l'ai.

Quand je l'ai acheté la batterie était morte. Donc, démarrage aux câbles à l'achat ... Pas top , mais bon je me suis dit qu'il y avait juste la batterie a changer ... Bref.
La batterie d'origine était une 60Ah avec un courant d'essai à froid de 610 ou 640 (je n'y ai pas fait attention avant de la jeter). La nouvelle est une 44Ah avec courant d'essai à froid de 440 . J'ai choisi celle ci a cause du prix et parce qu' "
ON"
m'avait dit que sa suffirait ...

Avec la nouvelle, la voiture a démarré péniblement pendant une petite semaine et depuis une semaine, elle boude et ne veux plus rien savoir.

Alors, je ne me suis pas débiné. Je me suis mis à chercher des infos sur le net pour trouver la solution. Mais c'est un peu comme quand vous êtes malade et que vous cherchez la maladie que vous avez sur le net. Vous trouvez tout et rien. Et on finie par croire qu'on a la maladie du siècle Shocked

Bon, j'ai quand même trouvé des infos bien utiles qui m’ont permis, je pense d'éliminer quelques possibilités.

- Quand je met le contacte j'entends le "
bbbbzzzz"
(très faible et des fois je l'entends pas, mais la voiture est garée dans la rue ...) qui veux dire que l'essence arrive jusqu'au moteur (je crois).
- Quand j'insiste pour démarrer, une légère odeur d'essence se fait sentir.
- J'ai démonté l'IDF, démarré et il gicle.

Maintenant, j'ai peur de trop insister et d’endommager quelque chose.
Et surtout, à force d'essayer de démarrer j'ai presque vidé la nouvelle batterie :grrr:

Alors voilà ... Je ne sais pas si c'est simplement la nouvelle batterie qui n'a pas assez puissante faire démarrer la voiture ou bien un autre problème plus grave ...

En deux mots : AU SECOURS !


Merci d'avance.
ELGREC
ELGREC
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 70
Date d'inscription : 08/04/2005
Localisation : 59

Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ... Empty Re: Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ...

Mer 18 Déc 2013 - 7:37
Slt,

Déjà faut voir si il y a du jus au bougie, quand tu demarre, ensuite si l'essence arrive bien aussi.

Enlève une bougie, met la banane sur la culasse, puis quelqu'un donne un coup de clef pour voir si il y a une étincelle, perso fait le sur les 4 une par une.
avatar
Caminos
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Marignier, Haute Savoie

Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ... Empty Re: Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ...

Mer 18 Déc 2013 - 8:58
Ok merci !

Sa serait juste une bougie(s) qui ne fonctionne pas en faite ou carrément le circuit électrique ?
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ... Empty Re: Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ...

Mer 18 Déc 2013 - 11:52
Caminos a écrit:Ok merci !

Sa serait juste une bougie(s) qui ne fonctionne pas en faite ou carrément le circuit électrique ?

tu fait ce procéder pour les 4 bougies comme ça tu saura si il y a du jus aux 4 au moins .. 😉

et tu dévisse ton arrivée d'enssence pour voir si au coup de démarreur elle arrive suffisament 😉

😉
avatar
Caminos
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Marignier, Haute Savoie

Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ... Empty Re: Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ...

Mer 18 Déc 2013 - 13:01
D'accord

Et si l'essence n'arrive pas, sa voudra dire quoi ? L'une des pompes à essence fonctionne mal ?

Ha oui , j'ai oublié de l'écrire dans mon premier message. Mais j'ai l'impression que les circuits électriques sont "
étranges"
Question Par exemple, le fil de l'IDF (la prise était mal branchée d'ailleurs, mais sa n'a rien changé que je la rebranche correctement) se balade, rien ne le soutiens et les soudures sont bizarres. C'est un peu comme ça pour tout les câbles d’ailleurs. J'ai aussi un petit câble électrique noir qui suit le même chemin que le câble d'ouverture du capot, qui était coincé entre la borne négative de la batterie et le cosse. Je sais pas a quoi il sert Question Je n'ai plus de klaxon ... et le voyant de la batterie reste constamment allumé même avec la nouvelle batterie (il s'éteint quand la voiture démarre, ce qu'elle ne fait plus...)

Je sais pas si sa change quelque chose pour votre diagnostique :?
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ... Empty Re: Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ...

Lun 23 Déc 2013 - 13:34
44AH c'est trop juste met une batterie plus grosse moi j'ai une 50AH sur mon PB
Contenu sponsorisé

Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ... Empty Re: Golf 2 GTI 16s KR qui ne démarre presque plus ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum