Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ref boite

+79
BRICO-GOLFEUR
seb 16s
fredo-84
benj1800kr
thomg60
Scrapy Coco one
GU 59
kriss
only drift
Les frangins
fuck R ride
yopkiwi
dante47
golf
POLO 6N
Xmc_Boss
Xav25
coondesign
paulo
Châtelain
stormtrooper
Genyus77
nicoderibo
maxocup2
mitch80
gilles 1800
ETIENNE MK1
mk2 19pb
bubu38
jlucpate
d'jé bora
maxxx
Polet02
vin
alex G1
golfus
16vweber
Chris
Golfissimo
herve g60
sevi 02
brownies023
Tomtom
Stick
biz74
tonito
corradjoe
octobre
cruiserboy
bertrand70
fab29
g@zoo
Evil-GTC
yanncox
cobra84
franck.vw
golfiste kr
sly
DJ Fox
patrick 38
lilian-4G
mib91
peg
plouf plouf
mat74
frdd
G1T
arno vw
aragorn83
fatcap59
Rubycon
stock
ERIC16S
guigues.944
fokor
83 participants
Aller en bas
stormtrooper
stormtrooper
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : gironde

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Ven 31 Juil 2009 - 8:03
j'imagine que tu me parle des tulipes ?

c'est chaud a changer ? Question
avatar
paulo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2004
Localisation : quelque part dans le sud....vers des arenes celebres

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Mer 19 Aoû 2009 - 13:51
est ce qu'une boite auto de one cabrio (1800 /90cv/1986) s'adapte et resiste a un kr , un abf ou g60 ?
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Mer 19 Aoû 2009 - 15:29
Je ne connais pas les boite auto.

Mais privilégie une boite de 02A comme sur les corrado ou G ou Golf 3 GTI 16 et vreux. Mais ton levier de vitesse est à câble après. Modif obligé.

Après cela dépend du bloc moteur. Si KR tu peux essayer sa boite ou celle de Golf 3 GTI. C'est plug 'n play ;
) Tu peux aussi sur ABF, mais la boite ne fera pas long feu ;
)
avatar
kevops
Invité

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Sam 5 Sep 2009 - 10:45
saloute, bon je vous explique le malaise , jai une polo 6N de 99 diesel (1.9D), je sais les boites la dessus c'est la maladie , c'est la 2éme que je change depuis que je l'ai ( les joies de la pieces d'occasion ) bon je voudrais y monter une golf 3 savoir si c'est les mémes ? elles sont plus costauds apparemment , je pense qu'au niveau fixation sur le bloc moteur c'est pareil mais quil faudra modifier le support de boite sous la batterie et sous le chassis ? je sais pas si cetains d'entre vous l'ont deja fais ? bref bien embété car c'est mon daily ( 52 kms par jours ) , sinon avez vous un lien qui en parle ?
sinon cardan ? je dois remonter les miens ou ceux de g3 ?
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Sam 5 Sep 2009 - 14:26
C'est quel type ta boite actuel ? Une 020 ? réf ?
avatar
nours-dk
Invité

ref boite - Page 7 Empty j'ai besoin de vous pour une ref de boite

Lun 7 Sep 2009 - 16:40
j'explique mon cas: je suis pocesseur d'une golf 2 type PB pour la deuxieme fois de ma vie (c la meilleur caisse du monde), la premiere ayant fini ca courte vie dans un poteau (ils sont monter sur roulettes, faites attention).
mon souci c que la boite de ma deuxieme golf tire tres court a mon goût:
1er: 50 km/h
2eme: 90
3eme: 130
4 eme 170
5 eme 190 ( voir 200 le vent dans le dot a 6200tr/min)

comment puis-je dire qu'elle est courte, simplement parce que ma premiere golf gti modele 1990 tiré 200 km/h a 6500tr/min en 4 emme et la 5eme 215.

les vitesses etait exactement a 6500 tr/min
1er: 55
2eme: 100
3eme: 150
4eme: 200
5eme: 215 a 5600 tr/min

ma question est donc la suivante: qui peux me dire qu'elle est la ref boite de ma premiere golf gti, car cette golf avait un super comportement et une tres bonne economie de carburant (6l/100 a 130).

merci a vous et vos connaissances
avatar
nours-dk
Invité

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 7 Sep 2009 - 16:40
ref boite - Page 7 20092007m.th
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 7 Sep 2009 - 18:47
Tu avsi une golf vitaminé Laughing

Sinon je ne connais que les ACD ou AUG sur les PB. ET elles sont identique tant au niveau rapport que pont...
avatar
nours-dk
Invité

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 7 Sep 2009 - 19:21
je ne pense pas que c t la boite d'origine, si quelqu'un connais cette, j'aimerai savoir sont code sachant que c t une boite a tringle et a cable d'embrayage
avatar
nours-dk
Invité

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 7 Sep 2009 - 19:23
je pense a une boite de turbo D mais je ne suis pas sur qu'elles ont des rappoort si long
avatar
kevops
Invité

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 7 Sep 2009 - 20:27
Copaing a écrit:C'est quel type ta boite actuel ? Une 020 ? réf ?
je te dis quoi demain soir , mais elles sont toutes iidentiques de 94 à 99 apparemment , merci de t'interesser a mon probléme en tout cas
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 7 Sep 2009 - 20:42
kevops a écrit:
Copaing a écrit:C'est quel type ta boite actuel ? Une 020 ? réf ?
je te dis quoi demain soir , mais elles sont toutes iidentiques de 94 à 99 apparemment , merci de t'interesser a mon probléme en tout cas
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne comprends pas cette expression...

Sinon tu veux dire qu'il y a que des 020. Après tu as différentes réf possible. Sache que sur golf 2 aussi ce sont des 020 pour info

Pour tes cardans, si c'est comme les golf 2, tu dois avoir des tulipes de taille différente mais adaptable entre elle. Le seul problème est de pouvoir les sortir et rentrer sans encombre. C'est faisable, je l'ai déjà fait quand j'ai fait mes joints spie ;
)

Je sais de mémoire que tu peux refaire les roulements de pont. Beaucoup plus fiable que d'acheter des boites d'occasion. Je l'ai fait sur une boite de golf 2 16s avec un peu de matos. Tu as un kit sur ebay uk pour 100 € livré avec tous les joints et des roulements de qualité.
avatar
kevops
Invité

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Mar 8 Sep 2009 - 13:43
Copaing a écrit:
kevops a écrit:
Copaing a écrit:C'est quel type ta boite actuel ? Une 020 ? réf ?
je te dis quoi demain soir , mais elles sont toutes iidentiques de 94 à 99 apparemment , merci de t'interesser a mon probléme en tout cas
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne comprends pas cette expression...

Sinon tu veux dire qu'il y a que des 020. Après tu as différentes réf possible. Sache que sur golf 2 aussi ce sont des 020 pour info

Pour tes cardans, si c'est comme les golf 2, tu dois avoir des tulipes de taille différente mais adaptable entre elle. Le seul problème est de pouvoir les sortir et rentrer sans encombre. C'est faisable, je l'ai déjà fait quand j'ai fait mes joints spie ;
)

Je sais de mémoire que tu peux refaire les roulements de pont. Beaucoup plus fiable que d'acheter des boites d'occasion. Je l'ai fait sur une boite de golf 2 16s avec un peu de matos. Tu as un kit sur ebay uk pour 100 € livré avec tous les joints et des roulements de qualité.

lool c'est juste que ma copine la prends encore pour aller au taf , on a pas le choix , j'explique les détails de ce que fais la polo :
lorsque j'appuie sur l'embrayage + 1ére enclenchée je lache tout doucement l'embrayage et elle avance péniblement en faisant des accous sur 3 tours de roues et aprés plus rien c'est roule ma poule ( pareil la marche arriére ) aucun bruit suspect de roulement ou quoique ce soit ,par contre je la lance sur un ou deux tours de roues elles fait les accous j'appuies sur l'embrayage a fond et elle donne encore des secousses Question Question Question !!!!!! lorsque la 1ére boite a laché ( acheté d'occasion juillet 2009 Embarassed ) tout allait bien , pas du tout ce soucis la mais jusqu'a arrivé a un feu j'enclenche 1ére je lache et CrAkKkK Crying or Very sad ) plus rien ne passait ! donc jai acheté cette boite d'occasion ( garantie )et apres montage , instantanément elle fait des accous en 1ére et marche arriére ! l'embrayage est neuf de chez vw monté en début d'année
je précise que jai acheté ma polo non roulante car boite hs 1mois apres l'embrayage neuf donc la boite qui ma laché en juillet est la 1ére occasion et la 2éme qui fais les accoups est l'echange garantie de celle de juillet ( vous suivez toujours ?) voila j'entend dire que ma boite na rien et que ca peut étre le volant moteur ou l'embrayage mais soucis trés differents entre les 2 boites a 2 mois d'intervalle ! voila pourkoi je voudrais monter volant , embrayage et boite de G3 car d'occasion c'est pas le méme prix ! copaing je te file la réf ce soir , merci a toi
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 46
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Mar 8 Sep 2009 - 14:33
SI je résume bien, tu as acheté la voiture avec boite HS. Tu as fait changer l'embrayage mais pas la boite. Ensuite tu as changé la boite. Maintenant tu as un autres problème avec la nouvelle boite.

Tu as contrôlé le jeu au niveau des tulipes sur les 2 boites ? Actuel et ancienne ? Jeu latéral et axial ? Sinon tu as été chez un pro ?
avatar
kevops
Invité

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Mar 8 Sep 2009 - 15:04
en fait jai echanger la polo a mon collégue ,2mois juste avant de me l'echanger il avait changer l'embrayage ensuite 1mois plus tard il a cassé la boite d'origine ( 200000kms ) et vu qu'il allait la virer pas chére jai proposé un echange ( jai eu avec la polo avec 5000e de factures vw ( mecanique , carrosserie ... ) , voila ma boite d'origine ( stoquée au fond du garage , carter fissuré et tous les roulements hs ) réf 085 301 107 K ca te parle ? merci copaing
avatar
nours-dk
Invité

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Mar 8 Sep 2009 - 22:20
kevops a écrit:
Copaing a écrit:
kevops a écrit:
Copaing a écrit:C'est quel type ta boite actuel ? Une 020 ? réf ?
je te dis quoi demain soir , mais elles sont toutes iidentiques de 94 à 99 apparemment , merci de t'interesser a mon probléme en tout cas
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne comprends pas cette expression...

Sinon tu veux dire qu'il y a que des 020. Après tu as différentes réf possible. Sache que sur golf 2 aussi ce sont des 020 pour info

Pour tes cardans, si c'est comme les golf 2, tu dois avoir des tulipes de taille différente mais adaptable entre elle. Le seul problème est de pouvoir les sortir et rentrer sans encombre. C'est faisable, je l'ai déjà fait quand j'ai fait mes joints spie ;
)

Je sais de mémoire que tu peux refaire les roulements de pont. Beaucoup plus fiable que d'acheter des boites d'occasion. Je l'ai fait sur une boite de golf 2 16s avec un peu de matos. Tu as un kit sur ebay uk pour 100 € livré avec tous les joints et des roulements de qualité.

lool c'est juste que ma copine la prends encore pour aller au taf , on a pas le choix , j'explique les détails de ce que fais la polo :
lorsque j'appuie sur l'embrayage + 1ére enclenchée je lache tout doucement l'embrayage et elle avance péniblement en faisant des accous sur 3 tours de roues et aprés plus rien c'est roule ma poule ( pareil la marche arriére ) aucun bruit suspect de roulement ou quoique ce soit ,par contre je la lance sur un ou deux tours de roues elles fait les accous j'appuies sur l'embrayage a fond et elle donne encore des secousses Question Question Question !!!!!! lorsque la 1ére boite a laché ( acheté d'occasion juillet 2009 Embarassed ) tout allait bien , pas du tout ce soucis la mais jusqu'a arrivé a un feu j'enclenche 1ére je lache et CrAkKkK Crying or Very sad ) plus rien ne passait ! donc jai acheté cette boite d'occasion ( garantie )et apres montage , instantanément elle fait des accous en 1ére et marche arriére ! l'embrayage est neuf de chez vw monté en début d'année
je précise que jai acheté ma polo non roulante car boite hs 1mois apres l'embrayage neuf donc la boite qui ma laché en juillet est la 1ére occasion et la 2éme qui fais les accoups est l'echange garantie de celle de juillet ( vous suivez toujours ?) voila j'entend dire que ma boite na rien et que ca peut étre le volant moteur ou l'embrayage mais soucis trés differents entre les 2 boites a 2 mois d'intervalle ! voila pourkoi je voudrais monter volant , embrayage et boite de G3 car d'occasion c'est pas le méme prix ! copaing je te file la réf ce soir , merci a toi

tu as verrifier tes cardans, ils ont peut etre prient un coup lorsque la boite a cassé!!!......
avatar
kevops
Invité

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Mer 9 Sep 2009 - 9:26
je ferai verifier les cardans alors , merci , jy avais pas pensé a ces 2 la :mdr:
avatar
sead38
Invité

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 2 Nov 2009 - 19:03
bonjour j'aimerait savoir si quelqu'un coné les boite de gofl 4R
_ de quel voiture elle provien
_ quel sont c'est raport de puissance
merci d'avance
cordialement
avatar
coondesign
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 701
Date d'inscription : 15/06/2007
Localisation : 05 gap hautes alpes

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 25 Jan 2010 - 19:03
bonjour je voudrai monter une boite 5 a la place de ma boite 4 sur ma one . elle a le 1.1 FA , quelle ref de boite peut on monter ? de quel provenance ? et y a t il des modif ? changement des cardan quel type? est ce pareil pour une 1.1 a moteur GG boite 4 merci d avance pour vos reponces
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 1 Fév 2010 - 19:35
Salut tous le monde!

J'ai une golf 2 1.8 GU avec une boite 4T 31 01 1 X

Je pense que c'est une boite 1.6 mais c'est normal le X ??
il m'intrigue !

Les chiffres inscrits apres le 4T c'est toujours la date de production comme sur les golfs 1 ?

Merci d'avance!
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 1 Fév 2010 - 20:57
Les refs finissant par X sont les ref échange standard normalement


😉
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Mar 2 Fév 2010 - 18:23
Merci !!! ca fait un sacré moment que je me demandais ce que c'etait !
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Lun 17 Mai 2010 - 14:10
Hello,

j'ai une boite AYC, dans la page 2 c'est marqué que c'est une boite de golf g60, hors je croyais que c'etait une boite de corrado G60.

Merci
POLO 6N
POLO 6N
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 77 saint mard

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Sam 19 Juin 2010 - 19:40
Salut, je voudrais savoir quelle boite courte se monte sur un ABF de golf 3 gti 16 ? C'est pour faire de la piste avec ma golf 2 Very Happy
merci 😉
avatar
golf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 719
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : st jean beach

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Sam 19 Juin 2010 - 20:23
bon demontage d un pb (gti 8s de 1988) et j ai une boite 6y (oui oui...6y!!)

ca tire tres court!

cela serait il du seat?

merci
Contenu sponsorisé

ref boite - Page 7 Empty Re: ref boite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum