Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue Empty vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue

Mar 22 Nov 2005 - 21:49
Hello

Ce week end je compte faire une vidange de boite sur ma golf ( j'ai la clef allen de 17 et la seringue pour remplir, pas de soucis pour ca )

Par contre, ce que je voudrais savoir, c'est combien faut il de litre d'huile de boite ( et surtout laquelle ) il faut !

Sachant que le moteur a 218000kms et que la vidange de boite n'a tres certainement jamais dut etre faite !

Merci d'avance !

( Donc litre + fluidité ) 😉
avatar
yeah
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : geneve

vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue Empty Re: vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue

Mar 22 Nov 2005 - 22:42
salut carbu,

moi on m'a conseillé 2l de 75w90 + mecacyl(additif boite), a confirmer 😉
polor1
polor1
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 679
Date d'inscription : 02/03/2004
Localisation : 04, Les Méés/alpes de haute pvce

vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue Empty Re: vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue

Mar 22 Nov 2005 - 23:02
normalement tu mets ta voiture sur du plat 😉
et tu remplis jusqu'a ce que ca commence a deborder du trous de remplissage 😉 et là tu as le niveau 😉
astuce essaye de vidanger dans un bac ou bidon gradué comme ca tu auras deja une idée de la quantité minimum a mettre 😉
sinon moi je met de la motul 80w90 😉
avatar
Invité
Invité

vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue Empty Re: vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue

Mar 22 Nov 2005 - 23:17
polor1 a écrit:normalement tu mets ta voiture sur du plat 😉
et tu remplis jusqu'a ce que ca commence a deborder du trous de remplissage 😉 et là tu as le niveau 😉
astuce essaye de vidanger dans un bac ou bidon gradué comme ca tu auras deja une idée de la quantité minimum a mettre 😉
sinon moi je met de la motul 80w90 😉

Je sais comment faire la vidange de boite ( je l'avais déjà fais sur une clio Embarassed ) merci de me le rappeler en tout cas 😉

le probleme qu'il y a, c'est que je vais faire ma vidange de boite chez DragonSword ( si il est d'accord bien sur Laughing ) qui est quand meme a + de 400kms de chez moi ! ca me ferait chier de faire le chemin retour sans avoir le niveau d'huile de boite !

Donc on me dit 2 litres... Pour le mécasyl, je pourrais toujours le mettre apres ( il y a l'ouverture sur le dessus de la boite il me semble ) j'en mettrais si je trouve que ca craque encore un peu trop ( synchro franchement fatigué entre la 1ere et 2nd... normal quoi )

donc 75w90... oki merci 😉 quelqu'un d'autre pour me confirmer la quantité ? D'ailleur, y a t'il un risque de mettre un peu TROP d'huile ??? Question
avatar
ted_180789
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : 93

vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue Empty Re: vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue

Sam 4 Sep 2010 - 7:57
trop d'huile sa remonte par le cable de compteur et arrive a tes pied
Contenu sponsorisé

vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue Empty Re: vidange boite de vitesse Golf 2 GU boite longue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum