Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

vase d'expansion gtd ra Empty vase d'expansion gtd ra

Mar 26 Sep 2006 - 21:38
salut a tous
malgré un moteur refait au mois de juin et 5000 km parcourue sans aucun probleme de chauffe meme avec les fortes chaleurs de cet été le niveau de ldr baisse doucement.
le vase d'expension est un rond et je me demande si il n'a pas un probleme?
meme avant de refaire le moteur je n'arrivais jamais a avoir un niveau constant,donc je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme et pouvait m'aider a trouver une solution (mettre un vase ovale ?)
j'attends vos suggestions! Idea
avatar
scorpio901
Invité

vase d'expansion gtd ra Empty Re: vase d'expansion gtd ra

Mer 27 Sep 2006 - 0:31
clifinx a écrit:salut a tous
malgré un moteur refait au mois de juin et 5000 km parcourue sans aucun probleme de chauffe meme avec les fortes chaleurs de cet été le niveau de ldr baisse doucement.
le vase d'expension est un rond et je me demande si il n'a pas un probleme?
meme avant de refaire le moteur je n'arrivais jamais a avoir un niveau constant,donc je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme et pouvait m'aider a trouver une solution (mettre un vase ovale ?)
j'attends vos suggestions! Idea

J'ai eu ton problème moi aussi avec ma Passat TD de 92.
En fait faut vérifier si tu as de la pression dans le circuit de refroidissement quand le moteur est chaud (durites légèrement dures).
Si c'est pas le cas il est fort probable que ton bouchon de vase d'expansion ne retienne plus un minimum de pression dans le circuit de refroidissement pour éviter à l'eau de dégueuler du vase ou de s'évaporer.
Regarde ça et on verra pour la suite. 😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

vase d'expansion gtd ra Empty Re: vase d'expansion gtd ra

Mer 27 Sep 2006 - 12:44
Actuellement bouchon noir ou bleu 😉 sur le vase ???

Est ce que le niveau passe en dessous du mini??
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

vase d'expansion gtd ra Empty Re: vase d'expansion gtd ra

Mer 27 Sep 2006 - 20:35
pour le bouchon, c'est un bleu tout neuf enfin presque tout neuf, mais j'avais l' habitude de ne jamais le visser a fond(c'est peut etre ça mon probleme ) et pour le niveau, il est toujours en dessous du mini et si je refais le niveau au maxi,en suivant il redescend en dessous du mini si je fais de la ville ou qu'il fait chaud? zarbi nan? Rolling Eyes
Rubycon
Rubycon
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2004
Localisation : 13 Marseille-trop-puissant ! ! !

vase d'expansion gtd ra Empty Re: vase d'expansion gtd ra

Ven 29 Sep 2006 - 0:29
si tu le laisse au mini il descend encore ou il se stabilise là? parceque j'ai eu une golf qui descendait toujours au mini, alors je roulais comme ça et no souci, ça bougeait plus...!
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

vase d'expansion gtd ra Empty Re: vase d'expansion gtd ra

Ven 29 Sep 2006 - 9:42
Rubycon a écrit:si tu le laisse au mini il descend encore ou il se stabilise là? parceque j'ai eu une golf qui descendait toujours au mini, alors je roulais comme ça et no souci, ça bougeait plus...!

+1 idem dans mon cas.. 😉

petit rappel:
Arrow pression maxi circuit refroidissement 0.8 à 1.2 bar , donc pas nécessaire de bloquer le bouchon du vase comme un malade Laughing
Contenu sponsorisé

vase d'expansion gtd ra Empty Re: vase d'expansion gtd ra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum