Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
blackleaf
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : laneffe

eau deborde par le vase d expansion Empty eau deborde par le vase d expansion

Mar 3 Mai 2011 - 13:47
bonjour a tous , j ai un petit souci ,j ai changer il y a moins d un an le thermostat et le couvercle avec et hier l eau a recommencer a sortir par le vase d expansion et pourtant mon ventilateur fonctionne et elle ne chauffe pas ,est ce que vous sauriez m aider ? merci Crying or Very sad
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Mar 3 Mai 2011 - 17:48
La purge a t-elle été bien faite?


Ah et va te présenter. 😉
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Mar 3 Mai 2011 - 18:09
Surprised il me semble pas que vw il font dans la vis de purge genre rinault pigeot cher vw sa se purge automatiquement
tu as ouvert le bouchon moteur chaud ou après plusieur kms ?
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Mar 3 Mai 2011 - 18:38
Automatiquement si tu le fais convenablement, vase d'expansion surélevé et élimination des bulles pendant la chauffe. 😉
avatar
adrien8321
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 667
Date d'inscription : 19/02/2008
Localisation : lorient bretagne

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Mar 3 Mai 2011 - 19:07
exact et ta pompe à eau elle fonctionne bien?
avatar
blackleaf
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : laneffe

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Mar 3 Mai 2011 - 19:58
je l ai remplacer quand j ai fais ma courroi de distribution a 120.000 et je suis a 145.000
avatar
wendy94
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : val de marne

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Mar 3 Mai 2011 - 19:58
salut ,
voir aussi le carlostat , car si defectueux , mauvaise info au tableau ! si ca deborde en general c'est que ca chauffe , trop de pression !
sur nos vw , c'est bien une purge automatique , rien a ouvrir comme vis !
j'avais deja u aussi comme probleme au taf , le refroidisseur d 'huile bouché , qui fesais monter en pression le circuit !
commence par un carlostat , ca peu lui faire que du bien a mon avis , ensuite si ca perssiste , chinte les durite du refroidisseur voir si ca le fais toujours !
Evil or Very Mad
avatar
blackleaf
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : laneffe

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Jeu 5 Mai 2011 - 10:59
que veux tu dire pas carlostat ? le thermostat ? on m as dis je sais pas si sais vrais est ce que je bouchon de vase d expansion pour deconner ?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Jeu 5 Mai 2011 - 12:44
le calorstat entre pompe a eau dans le coude noir 😉 , oui tu peux changer ton bouchon par 1 bleu , perso si sa déborde c'est pas bon signe Embarassed
quand ton ventilo se déclenche tes a 92 temp huile au MFA ou 12 h05 Question
ou ton radiateur bouché
mais bon je pense que ta 1 joint de culasse , a l'arr fumée blanche?
avatar
wendy94
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : val de marne

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Jeu 5 Mai 2011 - 19:50
au plus simple comme on fais au taf , deja avant d'acheter une piece , pour essayer et diagnostiquer la panne , tu enleve ton carlostat et tu remonte ton tube noir sans le carlostat , tu essay comme ca , si l eau deborde toujour , deja voir si la pompe a eau n'est pas dessertie (obliger de la redemonter ) , ca arrive , meme si elle est neuve ! et si elle ne l'ai pas ! alors la , ca sent le jt de culasse ! se qui voudrais dire que les compression moteur passe dans le liquide de refroidissement , et fond deborder le vase d'expenssion !
++
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Jeu 5 Mai 2011 - 20:04
Le sujet sera déverrouillé, lorsque tu te seras présenté et que tu auras lu le règlement. 😉
Contenu sponsorisé

eau deborde par le vase d expansion Empty Re: eau deborde par le vase d expansion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum