Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fgruat
Invité

how to ? purge complete du liquide de frein Empty how to ? purge complete du liquide de frein

Sam 16 Sep 2006 - 20:39
voila je voudrai savoir la marche a suivre pour purger completement mon circuit hydro de frein

(c'est marqué purger imperativement tous le liquide de frein sur le bidon du DOT5 ferodo et sur ma revu technique il n'y a que la marche a suivre pour le remplissage)

tous ca sur golf 2 TD

merci
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

how to ? purge complete du liquide de frein Empty Re: how to ? purge complete du liquide de frein

Sam 16 Sep 2006 - 20:54
Salut

effectivement les revues techniques des fois c'est pas trop "
complet"
! Je suis pas doué en méca automobile, mais je pense que pour les freins c'est comme sur les motos. Moi pour enlever tout le liquide, je vide déjà ce que je peux par les vis de purge (c'est déjà beaucoup). Ensuite je remets du liquide neuf et je purge, c'est à dire que je fais sortir les bulles d'air et le reste du vieux liquide. En gros, tu presses le levier (dans ce cas la pédale), tu ouvres la vis de purge et tu laisses la pédale aller à fond. Tu refermes la vis de purge et ensuite tu laisses remonter doucement la pédale. Et cela plusieurs fois jusqu'à ce que ce qui sort de la vis de purge (branches-y une durit transparente) soit très clair, très propre et sans bulle. Penses à remettre du liquide au fur et à mesure pour ne pas ravaler de l'air !
Voilà, j'espère que je ne t'ai pas raconter de connerie, sinon les autres n'hésitez pas à le dire tout de suite ! C'est comme ça que je fais sur mes motos et ça fonctionne impec.

Au fait, je pense que c'est valable aussi en auto : la durit branchée sur la vis de purge doit avoir son extrémité dans un récipient (une bouteille...) dans lequel il y a déjà un peu de liquide. Ce récipient doit se trouver plus haut que ton étrier.

A+
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

how to ? purge complete du liquide de frein Empty Re: how to ? purge complete du liquide de frein

Sam 16 Sep 2006 - 21:42
Et pour l'ordre de purge...


Arriere droit, arriere gauche, avant droit, et pour finir, avant gauche 😉


Par contre, il me semble qu'il faut faire la purge, les quatres roues au sol 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

how to ? purge complete du liquide de frein Empty Re: how to ? purge complete du liquide de frein

Sam 16 Sep 2006 - 21:43
Tyson a écrit:Et pour l'ordre de purge...


Arriere droit, arriere gauche, avant droit, et pour finir, avant gauche 😉


Par contre, il me semble qu'il faut faire la purge, les quatres roues au sol 😉

oui pour ouvrir le repartiteur 😉
Contenu sponsorisé

how to ? purge complete du liquide de frein Empty Re: how to ? purge complete du liquide de frein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum