Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de raté sur g3 tdi Empty probleme de raté sur g3 tdi

Lun 4 Sep 2006 - 20:01
bonjour a tous!!
voila mon prob revient j ai des ratés en dessous de 1800 tours
et defois des trou j accelere et y a plus rien et elle cale!!!!
voila j ai changer tous les filtre air gazole !!!
voila et je consomme plus qu avant
avec 10 euro je faisait 230km maintenant 10 euro 160 km
voila merci pour votre aide a+
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Lun 4 Sep 2006 - 20:53
peut être le débimêtre
avatar
Phobos
Invité

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Lun 4 Sep 2006 - 21:04
Salut,

EGR encrassé ?

Combien elle a de Kms ta tuture ?, as tu de la fumée à l'échappement ?

Ton Pb est arrivé d'un seul coup, ou c'est venu progressivement ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Lun 4 Sep 2006 - 21:28
alors merci avant tout !!!
mon prob vien et repart mais la y repart pas ca s empir meme le ralenti devien instable quand j accelere au point mort j ai plein de raté et je consomme au moin 8l/100 en bas regime pas de peche dutout defois elle cale meme !!
pas dutout de fumer a l echappement sauf quand je la met a 4500tours quand elle m enerve ma voiture a 216000km voila merci pour vos reponses
a+
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Lun 4 Sep 2006 - 21:43
mika57 a écrit:alors merci avant tout !!!
mon prob vien et repart mais la y repart pas ca s empir meme le ralenti devien instable quand j accelere au point mort j ai plein de raté et je consomme au moin 8l/100 en bas regime pas de peche dutout defois elle cale meme !!
pas dutout de fumer a l echappement sauf quand je la met a 4500tours quand elle m enerve ma voiture a 216000km voila merci pour vos reponses
a+

C'est quoi comme moteur un TDI 110ch ou un TDI 90ch...? Tu fais beaucoup de ville ou pas...? Tu devra désactive ta vanne c'est surement elle qui est encrassé ou le débimétre... 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Mar 5 Sep 2006 - 20:00
salut golfoo45 oui j ai fait pas mal de ville mais le ga qui l avais avant moi je ne sait pas ce qu il a fait avec la voiture !!!!
c est un tdi 90 1Z j ai regarder le pignion de vilo y va bien!! mais la c est de pire en pire elle cale au ralenti sinon il et instable j accelere elle a plein de raté impossible de mettre l aiguille du compte tour a 2500trs c est soit 1000trs soit 3000trs j espere que cela va vous aider pour moi c est la pompe !!!!!!!
encore merci de vos reponse
ciao
avatar
fgruat
Invité

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Mar 5 Sep 2006 - 20:53
Laughing

normal que tu fasse plus que 160km avec 10€ les carburants arretent pas d'augmenter

si tu daisait je fait 160km avec 10litres et avant 250km la ok

mais le prix est pas un bon truc pour comparer des conssomations vu que ca change tout le temp a cause de ce gouvernement bouffe fric

bon moi Arrow
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Mar 5 Sep 2006 - 21:30
j'pensse a un truc, puisqu'on a deja pas mal fait le tour ensemble, controle la résistance de l'injecteur instrumenté. Sur un TDI ça n'as pas beacoups d'influence tu me duras (comparré a d'autres motorisation) mais bon, on ne sais jamais. Tu devrais avoir environ 100Ohms
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Mar 5 Sep 2006 - 22:01
fendlabrise a écrit:j'pensse a un truc, puisqu'on a deja pas mal fait le tour ensemble, controle la résistance de l'injecteur instrumenté. Sur un TDI ça n'as pas beacoups d'influence tu me duras (comparré a d'autres motorisation) mais bon, on ne sais jamais. Tu devrais avoir environ 100Ohms

Je pense à la pompe à injection, mais fendlabrise à pas tord non plus pour l'injecteur pilote de lévée de pointeau (n°3). Il faudrait que tu passe à la valise pour controlé l'avance à l'injection... 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Mer 6 Sep 2006 - 13:34
merci a tous!!!
bon ben voila hier soir elle a redemarré comme si elle a avait jamais rien eu j ai fait environ 5 km je les coupé 1 heur aprés elle redemarre en voulant mettre la 2eme elle a caler et pu moyen de redemarré !!!!!!!
j ai regarder a la sortie du filtre a gazoile j ai pas de bulle d air !!! pas de fuite ! bref le moteur parait normal je vais testé l injecteur pilote!!!
et quel sont les précaution a prendre pour demonter la pompe ya surement des repere a fair et des truc comme ca ???? et pour la valise c est loupé la voiture ne roule plu!!!!!!
ps :chez le prix du gazole monte rarement vu que je met l essence au luxembourg 0,94e le litre!!!!!!!
merci beaucoup a tous
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Mer 6 Sep 2006 - 16:38
alors voila loic j ai tester mon injecteur pilote il donne bien 100 ohmes mais en rebranchant l injecteur j ai entendu plein de tic ...............
dans la pompe donc j ai coupé le contact puis j ai demarer pour l instant elle roule alors que avant de demonter la prise de l injecteur elle a eu du mal a demarer et elle a calé au bout de meme pas 1 minute voila est ce que ca peut etre la prise qui deconer ????
et les tic dans la pompe est ce que c etais normal je precise que j avais laisser le contact !!!!
merci a tous
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Mer 6 Sep 2006 - 20:40
même si l'injecteurs instrumenté état HS, le moteur ne calerait pas. A la limite tu aurais des accoups, des fumées et moteur bruyant (et c'est même pas sûr car le calculo utilise une stratégie bien au point).

Lorsque ton moteur cale, y'a t'il des fumées a l'échappement?
N'aurais tu pas une pompe avec l'actuateur a potensiomètre? J'sais plus sur quel modèle ils ont été monté.
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Mer 6 Sep 2006 - 22:15
fendlabrise a écrit:même si l'injecteurs instrumenté état HS, le moteur ne calerait pas. A la limite tu aurais des accoups, des fumées et moteur bruyant (et c'est même pas sûr car le calculo utilise une stratégie bien au point).
Lorsque ton moteur cale, y'a t'il des fumées a l'échappement?
N'aurais tu pas une pompe avec l'actuateur a potensiomètre? J'sais plus sur quel modèle ils ont été monté.

+1...😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Jeu 7 Sep 2006 - 22:02
salut a tous ben merci beaucoup a vous tous!!!
affaire classé!!!
donc sur ma golf j ai l accelerateur electronic donc je ne sais pas si vous voyez ya 2 grosse cosses noir qui vont a la pompe les 2 cosses sont au dessus du filtre a huile ben voila j ai bouger les cosses le moteur a calé donc je les ai ouverte et voila tous etais oxidé et pourri les cosses bleu pourri voila je vous remercie de votre aide a tous et pour tout encore merci
a+
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Jeu 7 Sep 2006 - 22:32
mika57 a écrit:salut a tous ben merci beaucoup a vous tous!!!
affaire classé!!!
donc sur ma golf j ai l accelerateur electronic donc je ne sais pas si vous voyez ya 2 grosse cosses noir qui vont a la pompe les 2 cosses sont au dessus du filtre a huile ben voila j ai bouger les cosses le moteur a calé donc je les ai ouverte et voila tous etais oxidé et pourri les cosses bleu pourri voila je vous remercie de votre aide a tous et pour tout encore merci
a+

Content pour toi que cela s'arrange à moindre cout... 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Ven 8 Sep 2006 - 9:31
Nickel ça! finalement, c'était pas grand chose. C'est vrai que c'est pas souvent que l'on rencontre des probléme de faisceau sur les VAG, c'est plustot chez Peugeot ou renault ce genre de panne.
Bonne route a toi alors!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Sam 9 Sep 2006 - 11:21
oué moi aussi je suis conrtent surtout que elle est peut etre vendu aujourd hui cool merci quand meme de tes idées merci ciao a+
Contenu sponsorisé

probleme de raté sur g3 tdi Empty Re: probleme de raté sur g3 tdi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum