Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ludor
Invité

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Golf G60 probleme compresseur ?

Mer 21 Juin 2006 - 9:14
Voila mon ptit PB;


Je suis en 3 eme a 6000 trm, je passe 4 je retombe a 4500 trm (jusqu'a la c normale), elle monte doucement a 4800 trm, et la elle part comme si le compresseur avait un 2 eme souffle jusqu'a 6200 !!

bizzare non ?

Voila si vous pouvez eclairer mes lanternes sa serais tres sympa,

A+

Ludo

PS: -le compresseur a ete revisé il a 2800 kms.
- je mets du 95
- elle pete quand elle est bien chaude au changement de rapport
- ligne d'origine
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Re: Golf G60 probleme compresseur ?

Mer 21 Juin 2006 - 9:43
Shocked ton G a pris 1300 bornes en une journée Shocked
vwg60
vwg60
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 215
Date d'inscription : 20/03/2006
Localisation : 78 rambouillet yvelines (idf)

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Re: Golf G60 probleme compresseur ?

Mer 21 Juin 2006 - 10:11
t'aurai pas une puce dessus des fois ??
avatar
Ludor
Invité

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Re: Golf G60 probleme compresseur ?

Mer 21 Juin 2006 - 11:03
tune-r a écrit:Shocked ton G a pris 1300 bornes en une journée Shocked

Ca fais plaisir ils y en a qui suivent, en fait j'ai mis la 1er fois 1500 kms pour dire qu'il avait ete fais recemment, mais le Kms exact est 2800 kms.
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Re: Golf G60 probleme compresseur ?

Mer 21 Juin 2006 - 11:15
Ludor a écrit:
tune-r a écrit:Shocked ton G a pris 1300 bornes en une journée Shocked

Ca fais plaisir ils y en a qui suivent, en fait j'ai mis la 1er fois 1500 kms pour dire qu'il avait ete fais recemment, mais le Kms exact est 2800 kms.

oui je suis mais je ne pourrai guére t'aider , c'est pas mon domaine le G , je me contente d'apprendre , par contre il serait peut etre bien que tu reponde aux questions des autres , style "
a tu une puce ? "
"
ton allumage est il calé correctement ? "
si tu veux que les connaisseurs puissent t'aider 😉
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Re: Golf G60 probleme compresseur ?

Mer 21 Juin 2006 - 11:23
A verifier :

Si ton G à été refait, enleve la durite de sortie (ou l'escargot si tu as un echangeur frontal) et regarde s'il ne baigne pas dans l'huile. tu dois trouver un circuit gras mais pas plein d'huile sinon Arrow joint spi mal monté ou de mauvaise qualité.

sinon :

-Calage de l'allumage à 6° (bien suivre la procedure)
-Etat de la durite tressé située entre le boitier papillon et le calculateur
-Sonde bleue située sur la pipe d'eau devant la culasse

@++
avatar
dirtybud
Invité

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Re: Golf G60 probleme compresseur ?

Mer 21 Juin 2006 - 11:36
david76 a écrit:A verifier :

Si ton G à été refait, enleve la durite de sortie (ou l'escargot si tu as un echangeur frontal) et regarde s'il ne baigne pas dans l'huile. tu dois trouver un circuit gras mais pas plein d'huile sinon Arrow joint spi mal monté ou de mauvaise qualité.

sinon :

-Calage de l'allumage à 6° (bien suivre la procedure)
-Etat de la durite tressé située entre le boitier papillon et le calculateur
-Sonde bleue située sur la pipe d'eau devant la culasse

@++







perso je pense qu'il serait judicieux de dire si le calage de l'alumage est de 6° avant ou apres le point mort haut, car cela depends des moteurs. 😉
avatar
Ludor
Invité

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Re: Golf G60 probleme compresseur ?

Mer 21 Juin 2006 - 19:14
tune-r a écrit:
Ludor a écrit:
tune-r a écrit:Shocked ton G a pris 1300 bornes en une journée Shocked

Ca fais plaisir ils y en a qui suivent, en fait j'ai mis la 1er fois 1500 kms pour dire qu'il avait ete fais recemment, mais le Kms exact est 2800 kms.

oui je suis mais je ne pourrai guére t'aider , c'est pas mon domaine le G , je me contente d'apprendre , par contre il serait peut etre bien que tu reponde aux questions des autres , style "
a tu une puce ? "
"
ton allumage est il calé correctement ? "
si tu veux que les connaisseurs puissent t'aider 😉

J'avais repondu mais apparement ca na pas marcher, bref, a ma connaissanse il n'y a pas de puce ni de poulie...


Pour repondre a David76, que je remercie au passage pour les infos;


J'avais deja remarquer qu'il y avait de l'huile dnas les durites, et ont m'avais dit que c'etais normale.....
donc j'ai laisser tomber en ne pensant pas que sa pouvez etre un probleme, mais maintenant que tu me le dis, OUI il y a pour moi beaucoup trop de depot d'huile, voir graisseux, il y en jusqu'a la durite apres l'echangeur(pas facade)....

Si c'st le Spi ca veux dire ouverture du G et changement du Spi, mais est ce qeue je peux changer que ca ( pas tous le kit, les bandes, les roulements etc...)

Je vais controler le calage a semaine prochaine...

La durite d'1 metre doit elle etre forcement tressé, entre le boitier papillon et le calculateur?

Quand je debranche la sonde bleu, le ralenti diminu, donc je pense qu'elle est ok!

merci de ton aide 😉
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Re: Golf G60 probleme compresseur ?

Mer 21 Juin 2006 - 23:09
Ludor a écrit:
tune-r a écrit:
Ludor a écrit:
tune-r a écrit:Shocked ton G a pris 1300 bornes en une journée Shocked

Ca fais plaisir ils y en a qui suivent, en fait j'ai mis la 1er fois 1500 kms pour dire qu'il avait ete fais recemment, mais le Kms exact est 2800 kms.

oui je suis mais je ne pourrai guére t'aider , c'est pas mon domaine le G , je me contente d'apprendre , par contre il serait peut etre bien que tu reponde aux questions des autres , style "
a tu une puce ? "
"
ton allumage est il calé correctement ? "
si tu veux que les connaisseurs puissent t'aider 😉

J'avais repondu mais apparement ca na pas marcher, bref, a ma connaissanse il n'y a pas de puce ni de poulie...


Pour repondre a David76, que je remercie au passage pour les infos;


J'avais deja remarquer qu'il y avait de l'huile dnas les durites, et ont m'avais dit que c'etais normale.....
donc j'ai laisser tomber en ne pensant pas que sa pouvez etre un probleme, mais maintenant que tu me le dis, OUI il y a pour moi beaucoup trop de depot d'huile, voir graisseux, il y en jusqu'a la durite apres l'echangeur(pas facade)....

Si c'st le Spi ca veux dire ouverture du G et changement du Spi, mais est ce qeue je peux changer que ca ( pas tous le kit, les bandes, les roulements etc...)

Je vais controler le calage a semaine prochaine...

La durite d'1 metre doit elle etre forcement tressé, entre le boitier papillon et le calculateur?

Quand je debranche la sonde bleu, le ralenti diminu, donc je pense qu'elle est ok!

merci de ton aide 😉

C'est claire que ça ne doit pas gouter l'huile dans le circuit de sural Shocked
C'est souvent le joint spi de sortir d'air qui en est la cause...Pour etre tranquille mieux vaut le coller à la loctite qui va bien (voir mon site pour la ref) surtout quand on a une prepa dessus et/ou petite poulie 😉

Pour le calage de l'allumage on parle bien d'avance donc 6° avant PMH 😉 (voir mon site pour la doc VAG)

Pour la durite d'1 M elle est tressée d'origine chez VAG (comme les durites sur les TDI) Vu la chaleur qui emane des collecteurs, une simple durite en plastique ne suffit pas 😉

Pour la sonde bleue tu trouveras sur mon site la valeur qu'elle doit faire selon la temperature de l'eau (doc VAG)

Bonne recherche et n'hesites pas...

@++
avatar
Ludor
Invité

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Re: Golf G60 probleme compresseur ?

Jeu 22 Juin 2006 - 9:02
Pour en revenir a mon probleme initial cad le coup de boost a 4800trm,sa serai trop d'huile dans le circuit de sural ?

Merci pour toutes ces infos 😉
Contenu sponsorisé

Golf G60 probleme compresseur ? Empty Re: Golf G60 probleme compresseur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum