Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
alex Rallye
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : SAINT YZAN DE SOUDIAC

Ma Rallye Chauffe Empty Ma Rallye Chauffe

Mar 4 Avr 2006 - 20:15
Salut à tous

J'ai un GROS problème avec ma Rallye, en effet, l'autre soir sur la route après être sortie d'un centre ville elle s'est mise à chauffer, c'est à dire que la temperature d'huile etait à 118°/ 120°C pour une vitesse de 100 km/h et la jauge de temp d'eau etait bien après (à droite) de la diode du milieu et cela pendant 80 km sans evoluer ni à la hausse ni à la baisse. J'ai changé certaine pièces et contrôlé d'autre mais rien ni a fait elle chauffe toujours, ci joint la liste des operations effectuées.
_ changement du termostat.
_ controle de la pompe à eau ( elle fonctionnne ).
_ le radiateur n'est pas bouché ( controle fait ).
_ elle mange pas d'eau ni d'huile.
_ pas de mayo
_ pas de fumé blanche
_ le ventillateur fonctionne par contre, je crois qu'une seule vitesse fonctionne, donc cela viendrait peut-être de la sonde du radiateur ???

Qu'en pensez vous ???
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 12:33
Salut,

J'ai eu le cas aussi avec ma Rallye : 2 joints de culasse. Le problème venait du débit du radiateur. Mais je vois que tu l'a contrôlé.

Sinon, essaie de brancher un + et un - direct de ta batterie sur ton ventilo pour savoir si les 2 vitesses fonctionne.
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 13:06
Salut,

J'ai quelques questions :

Ton problème de température est apparu lentement ou soudainement ?
Quand tu dis que tu as changer le thermostat, tu parles du système en sortie de pompe à eau (calorstat) ou de la sonde qui déclenche le ventilo (thermocontact) ?

Il y a un radiateur d'huile sur les rally ?
Si oui, il est peut-être bouché ou obstrué ?

As-tu changé de marque ou d'indice d'huile moteur dernièrement ?
avatar
alex Rallye
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : SAINT YZAN DE SOUDIAC

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 16:32
Golfissimo a écrit:Salut,

J'ai quelques questions :

Ton problème de température est apparu lentement ou soudainement ?
Quand tu dis que tu as changer le thermostat, tu parles du système en sortie de pompe à eau (calorstat) ou de la sonde qui déclenche le ventilo (thermocontact) ?

Il y a un radiateur d'huile sur les rally ?
Si oui, il est peut-être bouché ou obstrué ?

As-tu changé de marque ou d'indice d'huile moteur dernièrement ?

Salut et merci à tous les deux pour vos reponses.

à priorie, les deux vitesses de ventilo ne ce déclenchent pas (seule la grande vitesse ce declenche et pas longtemps en plus...), donc une chose est sûr, je vais ce week end, changer la sonde du radiateur.
Le probleme de temperature est apparu soudainement.
J'ai changé le Calorstat ( celui en sortie de pompe à eau si tu prèfere, el truc qui s'ouvre dans l'eau chaude (testé avant le montage je precise...)
Pour le radiateur d'huile ??? franchement je ne sais pas si j'en ai un. Question
Pour l'huile j'ai la même depuis pas mal de temps ( 15W40)

Voilà.
Merci à vous. 😉
avatar
dams
Invité

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 16:59
Après tout ça, je pense également qu'il s'agit de ta sonde de ventilo 😉

Carlostat testé, donc plus de doute, ca peux etre que ça Exclamation

Si un seul ventilo se declanche, ce n'est pas non plus le fusible, je pense qu'ils sont brancher ensemble, à confirmer :?

Bon courage pour la suite 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 17:41
Juste comme ça, sur ma One j'ai également changé le calorstat il y a peu de temps. Et maintenant la température est légérement plus élevée qu'avant. Je pense que le nouveau calorstat doit moins s'ouvrir que l'ancien...

Pour les vitesse de ventilo, ça peu expliqué ton problème. Si la vitesse "
faible"
du ventilo ne fonctionne pas, alors le thermostat attend une température plus élevée pour déclencher le ventilo. Ce qui explique pourquoi ta température est élevée sans que le moteur soit en surchauffe.
A vérifier ! 😉
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 17:42
Pour ça un pote m'a filé l'astuce suivante : prendre un thermocontact de ventilo de Transporter TD, sonde verte. Je n'ai pas la ref, mais il déclenche + tôt et + longtemps 😉
avatar
dams
Invité

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 17:44
Golfissimo a écrit:Juste comme ça, sur ma One j'ai également changé le calorstat il y a peu de temps. Et maintenant la température est légérement plus élevée qu'avant. Je pense que le nouveau calorstat doit moins s'ouvrir que l'ancien...

Pour les vitesse de ventilo, ça peu expliqué ton problème. Si la vitesse "
faible"
du ventilo ne fonctionne pas, alors le thermostat attend une température plus élevée pour déclencher le ventilo. Ce qui explique pourquoi ta température est élevée sans que le moteur soit en surchauffe.
A vérifier ! 😉

Petite question, je suppose que lors de ton changement de carlostat, tu en as mis un neuf Question Car en règle général ca chauffe moins, mais tu nous dis qu'il chauffe plus, donc j'ai du mal a m'expliquer le pourquoi du comment :? Tu as une idée? C'est une info a titre personnel 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 18:02
Ben oui, avant que je change le calorstat l'aiguille montait très rarement à plus de la moytié du cadran. Maintenant, moteur chaud, l'aiguille monte un poil plus haut... Question
avatar
dams
Invité

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 18:09
Golfissimo a écrit:Ben oui, avant que je change le calorstat l'aiguille montait très rarement à plus de la moytié du cadran. Maintenant, moteur chaud, l'aiguille monte un poil plus haut... Question

Là, j'ai du mal à comprendre vraiment pourquoi alors Question Question :?

Niveau des bi-lames du contacteur, rien de changer? Pas un nouveau compteur ou de nouveaux fonds de compteurs??

Je cherche à comprendre Exclamation
avatar
alex Rallye
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : SAINT YZAN DE SOUDIAC

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 18:44
dams a écrit:
Golfissimo a écrit:Ben oui, avant que je change le calorstat l'aiguille montait très rarement à plus de la moytié du cadran. Maintenant, moteur chaud, l'aiguille monte un poil plus haut... Question

Là, j'ai du mal à comprendre vraiment pourquoi alors Question Question :?

Niveau des bi-lames du contacteur, rien de changer? Pas un nouveau compteur ou de nouveaux fonds de compteurs??

Je cherche à comprendre Exclamation
Salut
Et merci de vos reactions, je pense (enfin j'espère) que c'est la sonde (je croise les doigts.... 😉 )
Loin d'être un expert, mais je crois que sur les carlostat, il y a une temperature de declenchement d'indiquée ( gravé dans le metal) peut-être que le nouveau qu'il à mit s'ouvre à une temperature plus éleve, d'où une chauffe plus importante. ( par exemple sur la Rallye il y avait marqué 87°C )
avatar
dams
Invité

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 19:01
Ca pourrait etre une explication alors, mais je n'en avai jamais entendu parler :?
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Mer 5 Avr 2006 - 20:46
Oui, j'aivais remarqué. Mais ils étaient tous frappé 87°C.... Question
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Sam 8 Avr 2006 - 7:30
Salut à vous,

J'ai le même soucis sur ma rallye et je compte bien le faire disparaître !
Tout d'abord, je vois que certains parlent de la même chose mais avec des noms différents alors je fais un point :
Calorstat est une marque de thremostat, comme VW est une marque de voiture. Donc ce qui ouvre le circuit quand l'eau arrive à une certaine température est un thermostat.
La sonde sur le radiateur qui déclenche le ventilateur est un thermocontact.

D'abord j'ai changé pompe à eau et thermostat mais toujours pareil !
(Au passage, GG membre de ce forum fournit des pompes à eau neuves à 67euros. Arrivage express, sans aucun soucis)
Mes prochaines opérations seront :
Remplacement du vase d'expension avec vase à bouchon bleu.
Nettoyage du circuit complet en sens inverse.
Changement du thermocontact.

Après on verra si ça continue...

Mais sur ma rallye, il n'y a presque pas de chauffage à l'intérieur et ça sent le liquide parfois. Je pense que mon radiateur de chauffage doit en avoir un coup ! est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème ?

Merci
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Dim 9 Avr 2006 - 13:26
Luclup,

J'ai eu ce problème avec la mienne (radiateur de chauffage H.S.). Du liquide un peu partout dans l'habitacle. Grosse galère pour l'enlever (de plus fait par un garagiste !).
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Dim 9 Avr 2006 - 23:20
Salut Rallyedb,

Je sais bien que c'est la galère cette merde. J'ai déjà eu ce problème sur ma première 16V. Obligé de démonter tout le tableau de bord !!!!
Aille, aille, aille ça va encore me prendre une journée !
Mais bon, c'est pour la bonne cause.
Et puis mon collecteur d'échappement viens de se fissurer alors faut que je démonte tout le moteur aussi donc je vais pas me faire chier pour rien, je vais changé ce radiateur et je vais commencé un petit projet 8T ou 16T.
Non mais, je vais pas tomber le moteur pour que dalle !!!

A+
avatar
rallyedb
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Lun 10 Avr 2006 - 12:43
Pour ton info, mon garagiste a réussi à retirer le radiateur sans devoir retirer le TdB.

Au niveau du collecteur, j'en ai également fissuré un. Ouf, je vois que je ne suis pas le seul.
avatar
alex Rallye
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2005
Localisation : SAINT YZAN DE SOUDIAC

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Lun 10 Avr 2006 - 18:23
Salut à Tous

j'ai changé la sonde du radiateur et ça chauffe plus, donc probleme ( à priori) resolu, quand je pense qu'une pièce de 4 cm de long peu te faire peter ton moulin, ça me flingue.... :boum:
Merci à tous en tout les cas. 😉
A+
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Lun 10 Avr 2006 - 18:30
😉

On est là pour ça !
Contenu sponsorisé

Ma Rallye Chauffe Empty Re: Ma Rallye Chauffe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum