Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Aurel 08 tcas
Invité

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Lun 27 Fév 2006 - 22:02
j ai acheter un mano de pression de turbo ,avec une belle notice en allemand ............enfin pas de notice quoi!!j ai eu avec un "
T"
pour couper un tuyo de presion mais ou? merci
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Lun 27 Fév 2006 - 22:28
Sur la durite rouge qui va au turbo.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Lun 27 Fév 2006 - 22:58
Durite rouge? Elle est ou celle la? Sinon faut le brancher a la durite qui va au calculo. Elle est branché sur la durite en plastique qui sort de l'intercooler, pas loins du bocal de liquide freins.
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Mar 28 Fév 2006 - 12:52
J'ai déjà monté un mano de pression de turbo sur un TDI 90 (durite rouge je crois Question ) par contre j'avais un problème car l'aiguille du mano ne faisait que trembler quelque soit la pression Crying or Very sad j'ai donc branché le mano sur un R5 GT Turbo pour vérifier si ça venait du mano et non, ça marché umpec sur la R5 GT Turbo (aiguille bien stable) Question

Est ce qu'en fonction de la durite prise pour brancher le mano, on peut avoir une aiguille + ou - stable ???

Si oui, quelle durite prendre ???

😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Mar 28 Fév 2006 - 13:24
Je vois pas ou est cette durite Question Elle doit pas ere présente sur la 110...
Sinon pour la stabilité, sa dépend sur quel ciruit est branché le mano, car si vous l'avez branché sur le circuit de régulation (durite qui va au turbo), vous aurez pas la pression pression, mais la dépression du circuit de régulation (pompe a vide)... Le mano doit etre branché sur le circuit d'air, et donc la durite qui va au calculo!
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Mar 28 Fév 2006 - 20:08
La durite rouge est fixé sur le coude en plastique noir (après le débimètre et le tuyau flexible) sur le circuit d'admission et elle part sur le turbo, je ne sais pas si elle présente sur le TDI 110, je n'ai jamais regardé Question

Je note que c'est sur la durite qui va au calculateur, il me reste le mano de pression qui traine dans mon garage, on ne sait jamais Rolling Eyes
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Mar 28 Fév 2006 - 23:13
Ok j voit de quelle durite tu parle (enfin je crois). C'est celle qui part de l'electrovanne? Si oui ca c'est la durite de régulation de pression qui branché sur la capsule de régulation du turbo. Il n'y a aucun liens avec le circuit d'admission, c'est pour ca que tu avais pas de pression. Elle est branché sur la pompe a vide...

Le "
T"
faut le mettre sur la durite qui va au calculo comme j'ai expliqué, et tu vera tt de suite la difference! 😉
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Mer 1 Mar 2006 - 9:04
La durite rouge va sur la waste gate du turbo et indique bien la pression aussi.

Je vais essayer sur la noir pour voir si cela differe.
avatar
Aurel 08 tcas
Invité

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Mer 1 Mar 2006 - 11:03
😉 ok apres vos essaye dite moi le meilleur branchement
merci beaucoup a+aurel
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Mer 1 Mar 2006 - 19:26
Xmc_Boss a écrit:La durite rouge va sur la waste gate du turbo et indique bien la pression aussi.

Je vais essayer sur la noir pour voir si cela differe.

Ah ca je ne pense pas Question La wast gate sert a reguler la pression, et pour cela il faut une commande (ici pneumatique). Quand le calculo enregistre qu'il y a trop de pression (grace a la durite noir) , il envoit un signal a l'electrovanne situé sur l'aile droite pour commander la waste gate (par des petit signal de dépression, ce qui explique que ton aiguille sautille!!)!

Et la, celle ci commande, grace a la dépression généré par la pompe a vide (c'est donc ca que tu mesure en branchant un mano sur la durite!), la capsule de régulation du turbo, qui elle meme commande la waste gate.
Je vois pas l'interet de brancher la waste gate sur le circuit d'air, car ca servirai pas a la commander Question

La régulation se fait par le calculo et non par la waste gate elle meme, donc l'info de pression doit bien arriver au calculo (par la durite noir)...


Ou alors j'ai rien compris au fonctionnement des Turbo, donc dans ce cas corrigez moi, mais en tout cas j'ai déja démonter plusieur fois ma voiture, et sa fonctionne comme ca...
avatar
Aurel 08 tcas
Invité

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Mer 1 Mar 2006 - 23:17
😉 alors si je branche sur la durite qui va au boitier de gestion electronique c est bon ?

merci
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Jeu 2 Mar 2006 - 9:30
Moi c'est la que j'ai branché le mieux, avec un "
T"
et sa marche nikel...

Essaye tu vera...
avatar
snake51
Invité

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Jeu 2 Mar 2006 - 22:31
Alors où ça en est car je viens aussi de faire l'acquisition d'un mano de pression de turbo 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Jeu 2 Mar 2006 - 23:57
Moi ce que j'ai expliqué est toujour valable. :mdr:
avatar
snake51
Invité

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Ven 3 Mar 2006 - 9:09
thaichim a écrit:Moi ce que j'ai expliqué est toujour valable. :mdr:

Ok mais tu aurais une photos de l'ensemble d'un moteur tdi (par ex sur mon post) et mettre une fleche pour me signaler la durite stp

Merci d'avance

Par contre je cherche une belle integration de mon mano dans le tdb quelqu'un aurait des idées? Question
avatar
Aurel 08 tcas
Invité

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Ven 3 Mar 2006 - 16:53
ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Dscn30602zz.th
cela par exemple
avatar
snake51
Invité

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Ven 3 Mar 2006 - 18:01
Ouai ca claque comme ca mais c'est le cache d'origine ou un fait sur mesure Question
avatar
Aurel 08 tcas
Invité

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Ven 3 Mar 2006 - 22:57
c est la base d origine mais resiné puis mastiquer et couper (scie cloche &
peint)
ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Dscn30551by.th

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Dscn30544tg.th

enfin voila une idée..
Contenu sponsorisé

ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3) Empty Re: ou brancher le mano de presion de turbo (tdi 110 mk3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum