Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
kom_kam
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Lun 20 Fév 2006 - 14:11
rebonjour
voila j'ai une petite golf gti 8 s qui meme apres avoir bien chauffé fume toujours blanc (j' ai mis le nez dedans ca sent la vapeur d'eau melangé à de l'essence) de plus, il ya on dirait, un leger suintement d'eau ou d'huile au niveau du joint de culasse mais le moteur à toujours de la puissance
il y à juste un probleme de ralenti parfois instable et parfois tout va bien
est ce un joint de culasse?
salutations 😉
D.o.m
D.o.m
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Lun 20 Fév 2006 - 14:26
-regarde la couleur et la consistance de ton huile sur ta jauge.
-idem dans ton vase d'expansion pour l'eau 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Lun 20 Fév 2006 - 15:24
+1, si il y a de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau, c est pas bon..... :?
avatar
kom_kam
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Lun 20 Fév 2006 - 15:27
ok je m'en occupe ce soir
mais il me semble qu'il n'y avait pas de "
mayonnaise"
comme on dit mais je regarderai plus precisement

DONC :

j'ai regardé l'eau qui à l'air effectivement tres legerement trouble et visqueuse
mais l'huile à l'air normale
sinon j'ai parcouru 350 km en ayant fait les niveaux avant de partir
et j'ai constaté que pour l'eau j'étais au maxi au départ au mini à l'arrivé, pour l'huile j'étais au 3/4 au départ à 1/4 à l'arrivé c'est grave docteur Crying or Very sad ??
avatar
bibi
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Lun 20 Fév 2006 - 17:29
Au pire juste le joint de culasse.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Lun 20 Fév 2006 - 20:16
Conso d'huile = fumée bleue = segementation ou joints de queue
Conso d'eau = fumée blanche = fuite ou joint de culasse ou culasse poreuse

Tes consos sont totalement anormales, aussi bien huile qu'eau ... en 350 km consommer autant d'huile est inquiètant ... ça sent pas bon pour le moteur ...

Quelle huile utilise tu ?? 10w40. 15w40 ??
Quelle tête ont tes bougies ?? blanches noires, sèches, humides ???
Combien de KM à ton moteur ???? Question Question Question



😉
avatar
kom_kam
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 9:15
et bien j'utilise de la castrol gtx 3 15w40 le moteur à environ 170 000 km et je vais regarder les bougies tout à l'heure mais ca sent vraiment le joint de culasse hein??
D.o.m
D.o.m
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 10:44
oui,ça en prends bien le chemin...............
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 10:48
+1 :? va falloir sortir la trousse a outils
avatar
kom_kam
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 11:18
ok merci les gars je vais acheter une pochette de joints et je vais m'y coller 😉
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 11:21
vas y, y'en a pas pour trés cher et c'est pas trés dur a faire.....
suffit de suivre la rta 😉

aprés comme ca t'es tranquille 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 12:16
Juste un petit conseil fait au moins une épreuve de ta culasse, car si c'est elle qui est poreuse, un joint neuf n'y changera rien ... Crying or Very sad
Une épreuve coute environ 45€ HT, n'oublies pas de changer tes vis et ton kit de distrib, une vidange complète de l'huile + filtre, moi je change aussi le calorstat ...


😉
avatar
kom_kam
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 13:09
ok merci les gars, juste pour savoir, coment font ils pour faire une epreuve de la culasse Question
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 13:27
Ils mettent en pression la culasse avec de l'eau chaude et voient si elle est poreuse, si elle l'est ( non "
étanche "
) elle est HS ...


😉
PtitBoulon63
PtitBoulon63
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 140
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : 63 Clermont-Fd

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 20:42
eric16s a écrit:Ils mettent en pression la culasse avec de l'eau chaude et voient si elle est poreuse, si elle l'est ( non "
étanche "
) elle est HS ...


😉

oui mais ils peuvent bien la rectifier après
avatar
stephant
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 165
Date d'inscription : 09/10/2004
Localisation : milly la foret

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 21:19
PtitBoulon63 a écrit:
eric16s a écrit:Ils mettent en pression la culasse avec de l'eau chaude et voient si elle est poreuse, si elle l'est ( non "
étanche "
) elle est HS ...


😉

oui mais ils peuvent bien la rectifier après

non c'est direct la poubelle!!!!
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mar 21 Fév 2006 - 22:26
Si tu fais un simple joint de cullasse, ta cullasse peut être déformée, cela dépend souvent de si tu as réagit a temps ou pas Arrow rectification.
Si ta cullasse est poreuse Arrow poubelle.

MAIS C'EST ASSEZ RARE SUR UNE ESSENCE, la porosité de la cullasse ...
... par contre, sur les mazout, c'est THE maladie.

Pour info, pour mettre une cullasse en epreuve, faut qu'elle soit nue !!!
Perso, j'en ai profiter pour faire rectifier les soupapes, puis rodage et TOUS les joints (joint de queue de soupape, joints spie, etc ...) !!!
avatar
taz
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty joint de culasse

Mar 21 Fév 2006 - 22:45
Exclamation Exclamation Exclamation PRIMO pour l'epreuve: la culasse est immergee dans de l'eau chaude pour recreer les dilatations d'un moteur en marche ;
et de l'air sous pression est mis dans les conduits apres leur obturation pour detecter les eventuelles fuites .
Elles ne sont pas "
POREUSES"
mais fissurees.

Ton joint peut lacher : entre l'huile et l'eau ,la cylindree et l'eau , la cylindree et l'huile , a l'exterrieur .....

Verifie si tu n'as pas de fuite externe pour commencer .
Controle , vase d'expension ouvert , moteur en temperature , si tu as des remontees de bulles d air par le fond du vase ou s'il ne deborde pas au premier coup de gaz .
vase ferme, si tu as une surpression dans tes durites.

Comme dit pressedamant pour la consomation d huile et la fumer ,
segmentation et joint queu de soupape

AU BOULOT Shocked
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Mer 22 Fév 2006 - 21:41
florent a écrit:Si tu fais un simple joint de cullasse, ta cullasse peut être déformée, cela dépend souvent de si tu as réagit a temps ou pas Arrow rectification.
Si ta cullasse est poreuse Arrow poubelle.

MAIS C'EST ASSEZ RARE SUR UNE ESSENCE, la porosité de la cullasse ...
... par contre, sur les mazout, c'est THE maladie.

Pour info, pour mettre une cullasse en epreuve, faut qu'elle soit nue !!!
Perso, j'en ai profiter pour faire rectifier les soupapes, puis rodage et TOUS les joints (joint de queue de soupape, joints spie, etc ...) !!!


La dépose de l'AAC et des poussoirs suffit dans la majeure partie des cas

Pour le reste + 100

😉
avatar
kom_kam
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Jeu 23 Fév 2006 - 10:00
ouah ouh technique tout ca quand même en fait ma voiture fume pas bleu du tout mais plutot blanc transparent genre vapeur d'eau
mais c'est bizarre hier j'ai parcouru 170 km j'ai fais les niveaux avant de partir et ce matin j'ai regardé, l'huile avait pas du tout bougé et l'eau non plu ou tres tres peu? la premiere fois que j'ai parcouru 350 km la voiture n'avait pas tourné pendant 2 semaines et c'est vrai quand arrivant les fluides avaient beaucoup diminué
sinon je me suis renseigné pour faire changer le joint de culasse et tout ce qui s'en suit et le garage ma sorti un tarif de 800 euro Shocked Shocked un peu prohibitif non? Question
D.o.m
D.o.m
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Jeu 23 Fév 2006 - 10:01
800€..............si tu es sur Paris.......normal :?
avatar
kom_kam
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Jeu 23 Fév 2006 - 10:39
je suis plutot en banlieu parisienne, personne ne connait un bon mecano à son compte dans l'essonne qui pourrait me faire un tarif un peu plus competitif???
avatar
taz
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty prix du joint

Jeu 23 Fév 2006 - 23:15
si tu comptes le prix du joint + vis de culasse + pochette de joint + epreuve+rectif + huile + liq. refroid. +filtre + main d'oeuvre voir distib,
le prix est plutot sympa

Shocked tu n'as plus l'air d'etre sur d'avoir un probleme du coup Exclamation
avatar
kom_kam
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Ven 24 Fév 2006 - 10:41
en fait le garage ma rappelé pour me sortir un tarif de 594 euro ttc mais je crois qu'il ne fera pas l'epreuve et la rectif mais la distrib il la change ca c sur
je l'envoi sur le billard début de semaine prochaine 😉
avatar
taz
Invité

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty attention

Sam 25 Fév 2006 - 14:01
Exclamation un joint de culasse sans controle culasse c est le debut des emmerdes Evil or Very Mad

Arrow economise sur autre chose
Contenu sponsorisé

quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse? Empty Re: quel sont les symptomes quand on fait un joint de culasse?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum