Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Mar 4 Jan 2011 - 20:05
Salut à tous !

Je pense que cette question a déjà été posée mais je voudrais plus d'infos...
Quels sont les symptomes d'une N75 (electrovanne de dépression turbo) sur les tdi 110 afn ?

Outres les pertes de puissances est-ce possible qu'elle provoque des chutes de pression turbo assez aleatoires...?

Merci de vos réponses !

Adrien 😉
avatar
GFRED
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 625
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : sud77

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AF

Mer 5 Jan 2011 - 7:31
adrien80cab a écrit:Salut à tous !

Je pense que cette question a déjà été posée mais je voudrais plus d'infos...
Quels sont les symptomes d'une N75 (electrovanne de dépression turbo) sur les tdi 110 afn ?

Outres les pertes de puissances est-ce possible qu'elle provoque des chutes de pression turbo assez aleatoires...?

Merci de vos réponses !

Adrien 😉

oui elle procure des chutes et des coupures de puissances et de pression as tu un mano pour verifier sinon cette electrovanne se change facilement
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Mer 5 Jan 2011 - 9:57
Salut !

oui j'ai vu qu'elle se change facilement j'ai pas de mano mais j'ai passé le vag-com et fait un essai avec un mécano de chez vw et le vag com détecte une chute de pression turbo lors des acceleration mais ne met pas directement en cause l'électrovanne...

Mon turbo est neuf (pas de l'echange standard ou un refait a neuf) et regulièrement des coupures franches en en 5ème... et des légères chutes de pression aux autres rapports.

Evidement cette coupure franche n'est pas apparu lors de l'essai routier avec le vag-com... Evil or Very Mad seules les chutes de pressions sont apparues...

VW pense a deux choses soit une prise d'air soit l'electronvanne...
Je ne voit pas pourqoui la prise d'air provoquerait une coupure surtout en 5ème (même en conduite douce) et pas aux autre rapports...
avatar
GFRED
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 625
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : sud77

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Mer 5 Jan 2011 - 10:10
adrien80cab a écrit:Salut !

oui j'ai vu qu'elle se change facilement j'ai pas de mano mais j'ai passé le vag-com et fait un essai avec un mécano de chez vw et le vag com détecte une chute de pression turbo lors des acceleration mais ne met pas directement en cause l'électrovanne...

Mon turbo est neuf (pas de l'echange standard ou un refait a neuf) et regulièrement des coupures franches en en 5ème... et des légères chutes de pression aux autres rapports.

Evidement cette coupure franche n'est pas apparu lors de l'essai routier avec le vag-com... Evil or Very Mad seules les chutes de pressions sont apparues...

VW pense a deux choses soit une prise d'air soit l'electronvanne...
Je ne voit pas pourqoui la prise d'air provoquerait une coupure surtout en 5ème (même en conduite douce) et pas aux autre rapports...

en 5eme seulement c'est etonnant change la N75 deja apres tu verras sinon pour ta prise d'air regarde toute tes durites de sural
je pense aussi a une sonde sur la sural (pas le debimetre) mais une autre
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Mer 5 Jan 2011 - 15:37
Tu n'as pas dit combien tu prennais en pression lors de ton essai routier?!

Mais il me semble que la N75 s'affiche en default sur le VAG.com normalement si elle est H.S, nan? Question

Mais c'est vrai que ça en a les symptomes...

Si elle est chez St Pierre, elle ne controle pas ton turbo du coup, tu te retrouve avec une trop grosse
pression dans le boitier, et il se met en sécurité je pense?!?

Enfin sur le Mk3 TDI 90cv c'est comme ça (1H)

Comme dit Gfred, change là pour voir. Taxes-en une à un pote pour tester :mdr:
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Mer 5 Jan 2011 - 16:12
Matt94 a écrit:Taxes-en une à un pote pour tester :mdr:

:mdr: j'ai voulu demonter celle de la Golf 3 tdi 110 a ma copine et elle a pas voulu... Laughing

Je pensait aussi qu'elle s'afficherai en défaut mais d'après VW ce n'est pas obligatoire...donc... ils m'ont confirmé que le problème ne venait pas du turbo et pas non plus du débimètre... j'ai aussi changé la sonde de pression qui est sur la tubulure d'abmission et pas mieu...

Ca ne le fait pas tout le temps en 5 eme mais surtout en 5 ce matin je l'ai eu à tout les rapports...

De toute maniere je vais la changé et on verra bien...elle est commandée.
Il faut bien commencé par quelque chose... je vais aussi en profiter pour changer toutes les petites durites de dépression et verifier celles de sural...

merci les gars ;
)
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Mer 5 Jan 2011 - 16:30
adrien80cab a écrit:
Matt94 a écrit:Taxes-en une à un pote pour tester :mdr:

:mdr: j'ai voulu demonter celle de la Golf 3 tdi 110 a ma copine et elle a pas voulu... Laughing

C'est qui qui pisse debout à la maison?? :mdr:

😉
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Mer 5 Jan 2011 - 19:54
:mdr:
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Mer 5 Jan 2011 - 22:46
adrien80cab a écrit:je vais aussi en profiter pour changer toutes les petites durites de dépression

c'est la premiere des choses a faire!

par contre trouves de durites d'essence/gazole chez AD (au autre) car chez vw c'est du 15€ le metre de durite
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Mar 11 Jan 2011 - 19:56
oui j'avais deja changé pas mal de durite en l'occurence celle de depression turbo mais du coup je vais tout changer...
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Dim 23 Jan 2011 - 11:15
des news? Question
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Dim 23 Jan 2011 - 14:57
j'était au ski 😉

j'ai pas eu le temps de m'en occupé ca devrait se faire d'ici peut je vous tien au courant ;
)
avatar
bencox
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 391
Date d'inscription : 18/07/2006
Localisation : 76

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Dim 23 Jan 2011 - 18:41
probléme résolu pour ma part Arrow voire post "
coupure TDI conseil avant de rentrer dans les frais"
😉
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Ven 28 Jan 2011 - 21:08
Salut à tous !

Des petites news : mon problème venait bien de la N75, je l'ai changée et c'est nikel !

Plus de coupures, de trous, ou d'accoup, le turbo est disponible des 1000 ou 1200 tr et pousse de façon régulière !!

J'en ai profité pour changer toutes les durites de dépression...

A plus ;
Contenu sponsorisé

quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ? Empty Re: quels sont les symptomes d'une N75 defectueuse sur un AFN ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum