Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Dim 19 Fév 2006 - 1:07
Salut a tous. Voila aujourd'hui mes probleme de démarreur se sont agravé.
Alors que j'allas démarrer devant ma boulangerie, rien a faire le moteur voulait pas tourner, comme si j'était a plat de batterie.
Sa fesait un bout de temps que mon démarreur fesait un drole de bruit au démarrage et la... Les charbon doivent etre HS car quand meme 230000km !!

Voila, je vais changer mes charbon et faire un petit topic pour ceux que ca interesse sur les changement de charbon, mais voila, j'ai pas de réference concernant le démarreur.
En effet, rien de marqué sur le démarreur, nulle par (je l'ai démonté et regardé par tou , rien...), c'est juste écris "
BOSCH"
...

Quelqu'un sait t'il de quelle reference il s'agit sur cette voiture ? (Golf 3 tdi 110 AFN de 1998)

Merci.
TDIcab59
TDIcab59
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 15/05/2003
Localisation : 59 Nord

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Dim 19 Fév 2006 - 11:26
thaichim a écrit:Salut a tous. Voila aujourd'hui mes probleme de démarreur se sont agravé.
Alors que j'allas démarrer devant ma boulangerie, rien a faire le moteur voulait pas tourner, comme si j'était a plat de batterie.
Sa fesait un bout de temps que mon démarreur fesait un drole de bruit au démarrage et la... Les charbon doivent etre HS car quand meme 230000km !!

Voila, je vais changer mes charbon et faire un petit topic pour ceux que ca interesse sur les changement de charbon, mais voila, j'ai pas de réference concernant le démarreur.
En effet, rien de marqué sur le démarreur, nulle par (je l'ai démonté et regardé par tou , rien...), c'est juste écris "
BOSCH"
...

Quelqu'un sait t'il de quelle reference il s'agit sur cette voiture ? (Golf 3 tdi 110 AFN de 1998)

Merci.

Ca serait très intéressant un post sur comment changer les charbons 😉 😉 😉

Bon courage Very Happy
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Dim 19 Fév 2006 - 11:39
C'est très étonnant car les ref BOSCH son gravée sur le corps du démarreur normalement ... pour tes charbon le mieux est d'aller directement chez ton revendeur de pièces avec le démarreur et les charbons démontés car il existe des dizaines de reférences ...


😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Dim 19 Fév 2006 - 12:40
Bah je vais vous faire ca, car c'est vrai que sa peut interesser beaucoup de monde de changer ses charbons.

Pour la ref sa m'a étonné aussi car y a rien de graver desus a part "
BOSCH"
, j'était étonné...

Sinon si personne sait, je vais faire ca, je vais le démonter et y aller avec...
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Dim 19 Fév 2006 - 13:30
voilà ce que j'ai trouvé !

mais il n'y a pas d'affectation pour les moteurs

https://2img.net/r/ihimizer/img114/8468/demareur3yj.jpg
VW-streetracing
VW-streetracing
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Dim 19 Fév 2006 - 15:03
tu veux la reference d'origine ou en echange standard ???
Avec ou sans le prix ???
ton type moteur c'est AFN ???

Je te dis ça lundi ( j'ai oublié de dire que je peux trouver presque toutes les pieces BOSCH au taf 😉 )
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Dim 19 Fév 2006 - 16:24
Merci wanou, effectivement j'ai regardé aussi et il precise pas sur ETKA...

Sinon VW-streetracing, c'est effectivement la réference de la pieces d'origine que je cherche sur moteur AFN, car j'en ai besoin pour acheter mes charbon. Et c'est vrai que sa serai plus simple de pas amener le démarreur car comme ca je pourais y aller en voiture :mdr:

Si tu peux avoir ca ca serai cool...
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Dim 19 Fév 2006 - 20:22
J'ai trouvé ça moi :

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 D%E9marreur-AFN-1998

😉
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Ven 24 Fév 2006 - 20:46
Alors du nouveau ??? Very Happy

Tu as changer tes charbons ?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Sam 25 Fév 2006 - 0:30
J'avais pas vu ton message avec la réference, du coup j'ai pas encore été. Mais c'est super simpat ce que tu m'a trouvé, sa va carement m'aider. Avec ca je peux aller voir le vendeur, j'y vais demain, mais je sais pas s'il sera ouvert.

Je suis dégouté de pas avoir vu ton précedent message, sinon j'aurais acheté la pieces cette semaine et j'aurais pu les changer ce week end...

A chaque fois que je démarre j'ai peur de me taper la honte et que la voiture refuse de démarrer...

Merci beaucoup en tout cas, je vous tiens au courant demain!!!
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Jeu 9 Mar 2006 - 10:47
Voila, mauvaise nouvelle, la réference indiqué n'est pas la réference Bosh, mais la référence VW... Donc retour au point de départ Crying or Very sad

Je n'est pas réussi a avoir mes charbon, et ma voiture dérail de plus en plus...

Aidez moi!! lol
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Ven 10 Mar 2006 - 9:18
C'est bon j'ai eu la reference, et les charbon arrive cette apres midi si tout se passe bien, donc bientot des nouvelle!
Contenu sponsorisé

Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110 Empty Re: Référence démarreur Bosch sur Mk3 TDI 110

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum