Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88 Empty Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88

Sam 7 Jan 2006 - 10:36
Salut à Tous et Meilleur voeux 😉

Ce matin, je circulais avec ma fidele Golf 2 GTD de 88, le moteur etait chaud, quand subitement à commencé un bruit de roulement dans le compartiment moteur...je situe ce bruit dans le secteur de l'alternateur/pompe à eau !

Avez vous une astuce pour m'aider à determiner ;


1) si il s'agit bien d'un roulement ?

2) si oui j'ai pensé enlever un court moment la courroie pour voir si le bruit persiste ( mais il faudrait que j'entraine individuelement la pompe à eau puis l'alternateur )

Bref, en tout cas si vous avez une piste, je suis preneur !!

Merci d'avance

Salutation Golfiste 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88 Empty Re: Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88

Sam 7 Jan 2006 - 10:41
tu l'as dit ! enleve la courroie ! fait tourner a la main , tu entendras le bruit ! 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88 Empty Re: Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88

Sam 7 Jan 2006 - 11:17
Déja ouai, enleve ta courroie pour vérifier que sa vienne pas de distribution, ca sera déja ca de moins comme souci.

Apres si tu vire ta courroie d'accéssoire le bruit s'arrete, alors certenement pompe (regarde par la roue passagé, tu devrai la voir, et vérifi si elle perd pas d'eau) a eau ou alternateur.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88 Empty Re: Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88

Sam 7 Jan 2006 - 13:52
enelve la courroie accessoire met en route si pas de bruit ouf si bruit c la distri
ensuite si pas de bruit je penche plus pour l'alternateur car la pompe c plus rare que ca fasse du bruit en general sa fuit mais sans bruit
tu as pas la DA?
eric a+
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88 Empty Re: Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88

Sam 7 Jan 2006 - 14:11
Si justement moi quand elle a laché, j'avais un bruit de roulement (car il y avait du jeu) et une legere fuite... A l'époque j'avais peur car je venais juste d'acheter la voiture et j'avais peut que ca soit la distrib.... Et effectivement apres j'avais dit "ouf" :mdr:
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88 Empty Re: Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88

Sam 7 Jan 2006 - 18:04
Merci à tous pour vos post 😉

J'ai démonté la courroie d'accésoires et j'ai découvert que j'avait un jeu important dans le rotor de l'alternateur ! ( pourtant ma courroie n'est jamais trop tendue...1 cm de jeu entre poulie d'alternateur et poulie de vilbrequin !?!,mais il à 210000 km !)

par contre maintenant le bruit à disparu même après remontage de la courroie...je vais surveiller tout ça !

je profite également de ce post pour vous demander votre avis sur les produits Topwagen qui sont beaucoup moins cher, le site est il sur ?

merci 😉
Contenu sponsorisé

Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88 Empty Re: Bruit de roulement compartiment moteur sur G2 GTD de 88

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum