Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
flagadaflo
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 517
Date d'inscription : 19/05/2005
Localisation : Racle le sol sur la voie de droite avec son mazout...

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Ven 10 Aoû 2007 - 11:53
Voila depuis quelque temps j'ai un bruit de "
roulement"
quand je roule sous mes pieds (je pense que c'est au niveau de la boite), et lorsque je debraye le bruit disparait et réaparait de que j'embraye.
Je pense que cela vient de l'embreyage mais bon je me renseigne au cas ou quelqu'un aurait une idée Idea

Par contre mon embrayage ne patine pas mais le point d'accroche de celui ci est assez haut je trouve (besoin de mettre un peu de gaz pour pas etre en sous regime lors d'un passage en 2nd sur un dos d'ane par exemple).
Pensez vous que l'embrayage est mort ainsi que le volant moteur?
Merci par avance 😉

ps: J'ai une golf 4 tdi boite 6 138000km
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Ven 10 Aoû 2007 - 11:56
bute d'embrayage peut etre et voir embrayage
avatar
bouba
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Ven 10 Aoû 2007 - 11:56
un bruit de roulement?? c'est ta butée d'embrayage alors ou alors un roulement d'arbre de boite de vitesse mais si tu ne mets pas au point mort et que ca le fait aussi je penche plus pour la butée 😉
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Ven 10 Aoû 2007 - 13:28
+1 buté
avatar
ROGER
Invité

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Ven 10 Aoû 2007 - 14:29
t'es buté on te dit que c'est la butée
avatar
aurelien.C
Invité

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Ven 10 Aoû 2007 - 14:36
Bonjour,
Si le bruit augmente en même temps que ton régime moteur avec n’importe quelle vitesse et même au point mort ça peut être un roulement de boite de vitesse (l'arbre principal de la boite de vitesse tourne même au point mort)
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Ven 10 Aoû 2007 - 15:44
je dirais la butée aussi +1

faut demonter pour voir !
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Ven 10 Aoû 2007 - 20:05
Yes Butée!!
avatar
tween
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Sam 11 Aoû 2007 - 12:54
+1 pour le roulement de boite...

Ca arrive bcp sur des renault ce pb...
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Sam 11 Aoû 2007 - 13:05
aurelien.C a écrit:Bonjour,
Si le bruit augmente en même temps que ton régime moteur avec n’importe quelle vitesse et même au point mort ça peut être un roulement de boite de vitesse (l'arbre principal de la boite de vitesse tourne même au point mort)


ou c'est la butée ou c'est l'arbre principal de la boite, j'ai eu le même problème, et c'étatit la boite :? j'éspère que pour toi ce sera la butée
avatar
flagadaflo
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 517
Date d'inscription : 19/05/2005
Localisation : Racle le sol sur la voie de droite avec son mazout...

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Dim 12 Aoû 2007 - 10:53
merci à tous pour vos reponse , je pense aussi que c'est la butée mais j'ai prefere posé la question. De toute facon je vais chenger l'embrayage bientot donc on verra bien! et j'espere que c'est bien la butée et non pas l'arbre principale de boite :?
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Dim 12 Aoû 2007 - 15:48
j'ai eu la meme chose sur une golf 3 GTI
il avait le bruit de roulement même au point mort et c'était le roulement de l'arbre primaire de boite
avatar
flagadaflo
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 517
Date d'inscription : 19/05/2005
Localisation : Racle le sol sur la voie de droite avec son mazout...

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Mar 14 Aoû 2007 - 20:26
j'ai fais des test et le bruit (genre clop clop ) s'entend au point mort je trouve aussi (tres tres legé) et je sens la pedale qui vibre un peu, des que je debraye à fond plus rien puis des que je relache à peine ca revient.
Le bruit est pas constant en tout cas il varie selon la vitesse je trouve et je l'entend qu'a faible vitesse
Question
avatar
Whou
Invité

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Lun 27 Aoû 2007 - 16:54
:? j'ai le même souci,
+1 pour les roulements d'arbre primaire.
Je me suis un peu renseigner, et si on attends trop ce sont les logements de ces roulements qui s'usent. A ce stade il faut changer la boite.
Il paraît que c'est la faute aux volants moteur bimasse.
Les polos seraient coutumières de ce pépin.
Pour l'instant je n'ai pas eu le temps ni le courage de faire la réparation.
Il y a des entreprises qui démontent et changent les pièces usées de boites en échange standard : http://www.atd-france.com/conditions.html.
En allemagne sur ebay.de il y en a plusieurs, pour un peu moins cher, à voir.
Ca peut intéresser ceux qui arrivent à réparer eux même Rolling Eyes et qui ont du temps.
Ca m'intéresserai de savoir ce que sont devenu les boites malades et surtout les couts de leurs réparation
Cool Question Arrow
avatar
Whou
Invité

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Lun 27 Aoû 2007 - 16:55
:? j'ai le même souci,
+1 pour les roulements d'arbre primaire.
Je me suis un peu renseigner, et si on attends trop ce sont les logements de ces roulements qui s'usent. A ce stade il faut changer la boite.
Il paraît que c'est la faute aux volants moteur bimasse.
Les polos seraient coutumières de ce pépin.
Pour l'instant je n'ai pas eu le temps ni le courage de faire la réparation.
Il y a des entreprises qui démontent et changent les pièces usées de boites en échange standard : http://www.atd-france.com/conditions.html.
En allemagne sur ebay.de il y en a plusieurs, pour un peu moins cher, à voir.
Ca peut intéresser ceux qui arrivent à réparer eux même Rolling Eyes et qui ont du temps.
Ca m'intéresserai de savoir ce que sont devenu les boites malades et surtout les couts de leurs réparation
Cool Question Arrow
avatar
Szandor
Invité

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Jeu 30 Aoû 2007 - 12:23
J'ai eu ce genre de bruit sur mon ancienne Golf IV SDI
La voiture de mon ex miss en fait.

D'abord petit bruit, puis le temps d' aller au garage (+/- 3Km de chez moi), le bruit c'est amplifié.
Je me gare sur le bord de la chausée car j'ai remarqué une petite fuite et je voulais pas abimer la cour en petits pavés de ce cher et O combien aprécié représentant de la marque.

Le temps que je décrive mon problème, elle s'étais répendue sur la chaussée. Diagnostic : boite cassée.

Ils démontent et me font un devis 1800€ la boite plus 1000€ de divers et main d'oeuvre (Mais LOL)

Je passe quelques coups de fils et j'en trouve une révisée pour 1000€ garantie un an. (Grosse maladie sur toutes les SDI - Différentiel qui explose).

J'ai remplcé la boite moi même, 3 heures plus tard (le remplissage de la boite, c'est lent) elle tournait.

PS : pour remplir une boite en mode hyper rapide, modifiez le bouchon du récipient (valve de roue) de sorte à pouvoir lui grefer un ptit tuyau.
Ensuite, percer un trou dans le fond du bidon et souffler à la soufflette du compresseur.
avatar
Szandor
Invité

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Jeu 30 Aoû 2007 - 12:30
Juste pour te rassurer, cela n'arrives qu'aux SDI

Il existe un Kit de réparation pour le différentiel (à effectuer avant l'explosion car ca laisse un joli trou dans le carter de boite)

Le kit coute à peine 20 €, une boite 1000€ en échange révisée.
avatar
VR6 OR NOT
Invité

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Lun 3 Sep 2007 - 21:00
la meme chose sur mon ancien vr le meme bruit meme au ralenti le test est simple pour savoir si c'est butéé ou arbre

voiture au point mort coup de gaz le bruit est la si tu appuie sur l'embrayage et que le bruit disparait aussitot et immediatement c'est la butée si il continue puis s'arrete apres quelques seconde c'est l'arbre de boite

explication le bruit de la butée provient du roulement qui est a l'interieur qui a pris du jeu avec le temps lorsque que l'on appuie sur ce roulement le bruit s'arrette immediatement puisqu'il n'a plus de jeu par contre via le coup de gaz mis avant de faire l'experience la boite a pris des tours et continue de tourner meme apres avoir ecraser la butée sur le diaphragme donc si le bruit continue je suis navré pour toi mais c'est une boite .
Contenu sponsorisé

Bruit de roulement qui disparait quand je débraye Empty Re: Bruit de roulement qui disparait quand je débraye

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum