Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Badlook
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Questions pour prepa tdi 90

Ven 6 Jan 2006 - 12:32
Salut a tous!

Je possede une golf 3 tdi 90 avec puce + injecteurs dss basic 0.220.
Mon pb est que ça fume pas mal, voir trop surtout en été.

Je pensais augmenter un peut la pression du turbo qui est actuellement a 0.9 bar (j'ai un mano). Comment augmenter sans que le calculo se mette en mode dégradé?

Jenvisage par la suite de monter une tete de pompe de 11mm ou 12mm, mais on ma di que le turbo d'origine serais un peut juste.

Votre avis?

P.S: pour çeux qui me répondent fonction recherche, ben cherchez vous meme, moi j'ai pas trouvé les réponses que je cherche.
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Ven 6 Jan 2006 - 13:32
Pour monter la pression plus, il faut reprogrammer le boitier.
Jusqu'a 1.1 bar tu peux garder le meme turbo , c'est dans la tolérance.

Xavier
avatar
Badlook
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Sam 7 Jan 2006 - 19:22
Et pour la pompe, quelqu'un le sait?
avatar
snake51
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Sam 7 Jan 2006 - 20:03
Salut,

Moi aussi j'ai un TDI 90 reprogrammé à 118CV et je fume lors des fortes accélérations seulement et ceci est en parti du (fortement même) à un manque d'apport d'air (met soit un filtre sport ou si tu as les moyen une admi dynamique mais perso j'en ai trouvé une à 105€ sur Ebay.de, marque simota comme ca je suis sur d'avoir plus d'air 😉 et j'espère moins fumer :?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Sam 7 Jan 2006 - 21:13
Mais sur TDI, le bruit des admission direct/dynamique n'est pas terrible, ca fait aspirateur... :?
avatar
snake51
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Sam 7 Jan 2006 - 21:23
thaichim a écrit:Mais sur TDI, le bruit des admission direct/dynamique n'est pas terrible, ca fait aspirateur... :?

Je n'ai pas encore essayer mais avant j'avais un KAD K&N et ça faisait pas trop tracteur même un beau bruit je trouvais et l'admi dynamique ça ne devrais pas trop être différent non Question

J'ai pris ca car je voulais que de l'air frais et mon filtre sport Jr n'a rien changé au fumé donc je pense que je n'ai pas toujours assez d'air :?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Sam 7 Jan 2006 - 21:45
Si tu aime bien avec le kit admission direct, tu va certainement aimer le dynamique. Moi c'est une admission direct que j'avais essayé su mon tdi, mais j'aimais pas du tout, on entendait trop l'aspiration du turbo... On l'entend peut etre moins le 90 comme y a pas la GV...
avatar
snake51
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Sam 7 Jan 2006 - 22:39
thaichim a écrit:Si tu aime bien avec le kit admission direct, tu va certainement aimer le dynamique. Moi c'est une admission direct que j'avais essayé su mon tdi, mais j'aimais pas du tout, on entendait trop l'aspiration du turbo... On l'entend peut etre moins le 90 comme y a pas la GV...

Oui c'est vrai que l'on entend plus le turbo 😉 mais l'admi dynamique question son par rapport à l'admi direct ya quoi comme changement? Question

De toute facon avec ma reprog on entendait déjà plus le turbo souffler Rolling Eyes
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Sam 7 Jan 2006 - 22:53
Sa dépend comment est l'admi dynamique, isolé ou pas. Si elle est isolé, on entend moins le sifflement. Si pas isolé, juste un tuyau qui amene l'ar frais a un cone a l'air libre, alors aucun changement niveau bruit.

Sinon niveau perf, sa marche mieu, puisque l'admi direct bouffe de l'air chaud. Avec la direct, je suis passé d'un 80 a 120km/ en 7-8 sec en 4eme a plus de 12 sec, et d'une vitesse de pointe de 215 km/h a 185 km/h compteur. Et ca resentai, la voiture était plus "lourde" en conduite...

J'ai donc vite retirer ce truc et mis un filtre sport dans la boite a air...
avatar
snake51
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Sam 7 Jan 2006 - 23:15
thaichim a écrit:Sa dépend comment est l'admi dynamique, isolé ou pas. Si elle est isolé, on entend moins le sifflement. Si pas isolé, juste un tuyau qui amene l'ar frais a un cone a l'air libre, alors aucun changement niveau bruit.

Sinon niveau perf, sa marche mieu, puisque l'admi direct bouffe de l'air chaud. Avec la direct, je suis passé d'un 80 a 120km/ en 7-8 sec en 4eme a plus de 12 sec, et d'une vitesse de pointe de 215 km/h a 185 km/h compteur. Et ca resentai, la voiture était plus "lourde" en conduite...

J'ai donc vite retirer ce truc et mis un filtre sport dans la boite a air...

L'admi dynamique que je prends est la même qu'un BMC mais de marque simota c-à-d dans une boite à air carbone avec un boa qui amene l'air frais donc tu pense que je ferais le meme bruit Question
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Sam 7 Jan 2006 - 23:43
Non avec ca le bruit sera plus étoufé logique, ca fera plus de bruit que la boite d'origine...
avatar
Badlook
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 3:13
J'ai déja un filtre K&N dans la boite d'origine et alimenté en air frais par un boa. Mais ça fume toujours.

Mon probleme c'est que j'ai pas assez d'air vue que j'ai monté des injecteurs plus gros. Il faut absolument que j'augmente la pression du turbo ou alors monter un échangeur plus gros.

Contrairement a vous, vos véhicules sont pucés, donc c'est pas le débit de gasoil qui est augmenté, mais les temps d'injection.
Ce qui fait que vous pouvez amener autant d'air que vous voulez, ça fumera toujours par manque de temps, car dans ce cas la combustion est incomplete.

Voila j'espere avoir été assez clair.

Mais revenons a ma question. Je voulais savoir si avec ma config (puce+injecteurs 0.220+turbo a 1.1b) on peut passer avec une pompe 11 ou 12mm sans trop fumer?
avatar
snake51
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 10:46
Badlook a écrit:J'ai déja un filtre K&N dans la boite d'origine et alimenté en air frais par un boa. Mais ça fume toujours.

Mon probleme c'est que j'ai pas assez d'air vue que j'ai monté des injecteurs plus gros. Il faut absolument que j'augmente la pression du turbo ou alors monter un échangeur plus gros.

Contrairement a vous, vos véhicules sont pucés, donc c'est pas le débit de gasoil qui est augmenté, mais les temps d'injection.
Ce qui fait que vous pouvez amener autant d'air que vous voulez, ça fumera toujours par manque de temps, car dans ce cas la combustion est incomplete.

Voila j'espere avoir été assez clair.

Mais revenons a ma question. Je voulais savoir si avec ma config (puce+injecteurs 0.220+turbo a 1.1b) on peut passer avec une pompe 11 ou 12mm sans trop fumer?

Salut,

Moi lors de ma reprogrammation on ma monté la pression du turbo à 1.1B et ça fume toujours Rolling Eyes , de plus moi aussi j'avais un filtre sport dans la boite à air mais j'ai commandé une admi dynamque pour lui envoyer plus et j'espère donc moins fumer 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 11:31
Badlook a écrit:J'ai déja un filtre K&N dans la boite d'origine et alimenté en air frais par un boa. Mais ça fume toujours.

Mon probleme c'est que j'ai pas assez d'air vue que j'ai monté des injecteurs plus gros. Il faut absolument que j'augmente la pression du turbo ou alors monter un échangeur plus gros.

Contrairement a vous, vos véhicules sont pucés, donc c'est pas le débit de gasoil qui est augmenté, mais les temps d'injection.
Ce qui fait que vous pouvez amener autant d'air que vous voulez, ça fumera toujours par manque de temps, car dans ce cas la combustion est incomplete.

Voila j'espere avoir été assez clair.

Mais revenons a ma question. Je voulais savoir si avec ma config (puce+injecteurs 0.220+turbo a 1.1b) on peut passer avec une pompe 11 ou 12mm sans trop fumer?

Moi ma voiture n'est pas pucé, c'est un 110 d'origine 😉 , j'ai juste mis un filtre sport Pipercross!

Sinon tu peut essayer de monter la pression du turbo a 1.1, le calculo ne devrais pas entrer en mode dégradé, car pour ca, si je me rapel bien, il faut que la pression atteigne 2 bar je crois, donc tu reste loins. Moi sur mon 110 je tourne a 1.2 bar d'origine en accélération, et pas de mode dégradé, meme si je me doute que cela soit un peu different sur le 90.

Pour augmenter, tu te sert du mano. Tu tourne un peut la commande et tu fait un tour pour voir, et tu fait ca jusqu'a ce que tu trouve la pression que tu veu...
avatar
snake51
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 12:08
thaichim a écrit:
Badlook a écrit:J'ai déja un filtre K&N dans la boite d'origine et alimenté en air frais par un boa. Mais ça fume toujours.

Mon probleme c'est que j'ai pas assez d'air vue que j'ai monté des injecteurs plus gros. Il faut absolument que j'augmente la pression du turbo ou alors monter un échangeur plus gros.

Contrairement a vous, vos véhicules sont pucés, donc c'est pas le débit de gasoil qui est augmenté, mais les temps d'injection.
Ce qui fait que vous pouvez amener autant d'air que vous voulez, ça fumera toujours par manque de temps, car dans ce cas la combustion est incomplete.

Voila j'espere avoir été assez clair.

Mais revenons a ma question. Je voulais savoir si avec ma config (puce+injecteurs 0.220+turbo a 1.1b) on peut passer avec une pompe 11 ou 12mm sans trop fumer?

Moi ma voiture n'est pas pucé, c'est un 110 d'origine 😉 , j'ai juste mis un filtre sport Pipercross!

Sinon tu peut essayer de monter la pression du turbo a 1.1, le calculo ne devrais pas entrer en mode dégradé, car pour ca, si je me rapel bien, il faut que la pression atteigne 2 bar je crois, donc tu reste loins. Moi sur mon 110 je tourne a 1.2 bar d'origine en accélération, et pas de mode dégradé, meme si je me doute que cela soit un peu different sur le 90.

Pour augmenter, tu te sert du mano. Tu tourne un peut la commande et tu fait un tour pour voir, et tu fait ca jusqu'a ce que tu trouve la pression que tu veu...

+1 moi la mienne a une pression de 1.1B au turbal contre 0.8B d'origine et je n'ai pas de mode dégradé 😉
avatar
snake51
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 12:10
Tu peux aller jusqu'à 1.2B mais attention c'est la tolérence maxi du turbo et le mieu est de rester à 1.1B au max 😉 si tu peux laisse le à 1.0B pour être sur si les perf te conviennent comme ça 😉
avatar
Badlook
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 13:16
Merci a tous!
Mais sur mon tdi, j'ai deja essayé avec un robinet de fuite branché sur la durite de wastegate, et je crois que je pouvais monter jusqu'a 1bar et ensuite ça coupé. Crying or Very sad
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 13:20
V'est bizar, moi sur mon tdi 110, quand mon electrovanne etait hs ca coupait pas avant 2 bar...
avatar
snake51
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 13:23
thaichim a écrit:V'est bizar, moi sur mon tdi 110, quand mon electrovanne etait hs ca coupait pas avant 2 bar...

D'origine tu est à combien en pression de turbo? Question ton turbo doit pouvoir encaisser plus que celui d'un TDI 90 non? En tout cas sur TDI 90, le turbal a une tolérence maxi de 1.2B c'est sur 😉 peut être qu'il manque des facteurs que tu n'as pas modifié pour que ça marche non? Question
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 13:26
moi d'origine pied au planché je suis 1.2 bar environ. Mais en forte accélération il dépasse 1.2 bar et va jusqu'a 1.5-1.6 bar, mais régule aussitot pour redescendre a 1.2 bar constant...
avatar
Badlook
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 13:26
Mais j'ai jamais éssayé de tourner la tige, c'est trop inaccessible sur une 90. Une technique?

La seule solution c'est la reprog. Mais ca m'arange pas vu que je l'ai deja fait.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 13:29
Je pourais pas te dire, c'est vrai que sur le 110 la tige est accéssible, mais je connais pas assez le 90...
avatar
Badlook
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 13:29
Pareil chez moi, ca monte a 1.2b en accélération et ca regule a 0.9b.
avatar
snake51
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 13:30
Badlook a écrit:Mais j'ai jamais éssayé de tourner la tige, c'est trop inaccessible sur une 90. Une technique?

La seule solution c'est la reprog. Mais ca m'arange pas vu que je l'ai deja fait.

Oui sion pour trouver ton problème il ne faudrait pas mieux la passer à la valise? Question Chez digiservices à Chelles il propose ce service, tu peux aller voir 😉
avatar
Badlook
Invité

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Dim 8 Jan 2006 - 13:33
thaichim a écrit:Je pourais pas te dire, c'est vrai que sur le 110 la tige est accéssible, mais je connais pas assez le 90...

Je t'assure, c'est vraiment la galère, ya tout qui gene, le berceau, le pot..

Sinon j'avais déja entendu parlé d'una astuce consistant a monter une résistance sur le capteur de prssion sur le calculo, mais je connais plu les valeurs.
Contenu sponsorisé

Questions pour prepa tdi 90 Empty Re: Questions pour prepa tdi 90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum