Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Mer 4 Jan 2006 - 23:25
Ca peut aussi venir d'un probleme du radiateur de chauffage...
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Mer 4 Jan 2006 - 23:27
oui mais lui c pas le meme cas il fuit pas sont radiateur de chauffage
eric a+
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Jeu 5 Jan 2006 - 0:02
Je connais pas trop les radiateur de chauffage VW, mais a l'époque j'avais un probleme de chauffage sur ma Clio (pas de chauffage) et en fait c'était les canalisation a l'entré du radiateur de chauffage (car elles étaient cote a cote du meme coté du radiateur) qui avaient "shinté", autrement dit le lLDR arrivait par une durite et repartait aussitot par l'autre, sans traverser le radiateur. J'ai mis du temps a trouver et quand j'ai changer de radiateur j'en ai profiter pour ouvrir l'autre et en fait il ya un joint entre l'arrivé et départ de LDR dans le radiateur et c'est celui la qui avait craqué.

Maintenant je sais pas si les radiateur VW sont fait pareil, mais c'est une idée...
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Jeu 5 Jan 2006 - 0:06
ca c un truc a verifier bonne infos il faudrais que j'ouvre un radia si j'en ai un en rab
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re

Jeu 5 Jan 2006 - 9:37
salut,
merci pour votre aide.
J'ai lu sur le forum des golfs à carbu que cela pouvait venir du bouchon du vase et que l'on pouvait remplacer le noir d'origine par un bleu mais...sans garantie de résultat.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Jeu 5 Jan 2006 - 12:48
je vois pas bien le rapport entre le bouchon et le circuit de chauffage
eric a+
avatar
fouding
Invité

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Jeu 5 Jan 2006 - 13:14
est ce que tu as pensé que ta pompe à eau pouvait avoir un problème de débit de temps en temps??

j' ai déjà eu le cas ou l' hélice ne tourne plus comme elle devrait, du coup, le circuit d' eau ne se fait pas correctement!

car il n' y a pas 36 solutions:
-soit le carlostat reste ouvert, dû à quelquechose qui se serait infiltré dans le clapet
-soit ton radiateur est défectueux
-soit tu as un problème avec ton volet d' air qui se serait dédoublé. sur certains volets d' air il y a une mousse qui pourrait s' être décollée et te boucher l' arrivée du chaud( mais la c' est plus rare.

perso j' ai un petit plus pour ta pompe à eau car tu as dis plus haut que tu avais du chaud en 1ere, 2eme, 3eme. ce qui serait normal car tu as plus de débit vu que tu est dans les tours.
GOLF 2 G 60
GOLF 2 G 60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : VERSAILLES

Problème de chauffage - Page 2 Empty chauffage

Ven 6 Jan 2006 - 1:05
moi je pense au radiateur de chauffage sous le tableau de bord car ca m est arriver l hiver dernier pareil sur autoroute pas de chaud et quand je roulai doucement j en avais et un jours plein de buée sur le part brise radiateur de chauffage percé!!!quand je l ai demonté il avai l air neuf exterieurement et en mettant de l eau dedans une passoir ....cherche pas plus loin il est bouché c est sur!!!
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: chauffage

Ven 6 Jan 2006 - 1:46
GOLF 2 G 60 a écrit:moi je pense au radiateur de chauffage sous le tableau de bord car ca m est arriver l hiver dernier pareil sur autoroute pas de chaud et quand je roulai doucement j en avais et un jours plein de buée sur le part brise radiateur de chauffage percé!!!quand je l ai demonté il avai l air neuf exterieurement et en mettant de l eau dedans une passoir ....cherche pas plus loin il est bouché c est sur!!!

+1 c'est a ca que je pnsait plus haut aussi...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re

Ven 6 Jan 2006 - 10:57
Salut à tous,
Corrado:
pour le bouchon, je crois que le bleu permet d'éviter trop de pression (ou un truc ds le genre). Il y a un post sur le forum de underfog qui parle de cela mais j'avoue que j'ai pas tout compris.

Founding:
Je suis d'accord avec toi, pour un chauffage, y a pas 36 solutions contrairement à un carbu...
-j'avais pas pensé à la pompe à eau: comment faire pour voir si c'est cela? est ce compliqué à démonter?
-concernant le radiateur défectueux (au niveau du tableau de bord), si c'était le cas, je penserais ne pas avoir du tout de chauffe!
- Pour le calorstat et un truc qui gêne, pourquoi pas même si, après l'avoir changé, je me suis rapidement retrouvé dans le même cas de figure.
-Concernant le volet d'air, côté l'intérieur de l'habitacle, j'ai eu une époque où la mousse s'enlevait et aurait pu façilement allé faire un tour dans ces chers durites du LDR. Maintenant, avec l'ancienneté, j'ai quasi plus de mousse.
- pour la pompe à eau et la chauffe en 1ère, 2ème, j'ai effectivement plus de façilité à avoir du chaud même si je n'en n'ai pas toujours.

Golf2 g60:
Est ce que sur autoroute, ta voiture t'envoyait de l'air frais voire froid?
pour mon cas, pas de bué.

Cela dit, le fait qu'il m'arrive d'avoir du chaud et sur long trajet, parfois du froid peut en effet venir d'un tuyau bouché qui entraineait une alternance irrégulière de chaud et de froid: oui mais pourquoi irrégulière avec parfois bcp de chaud en position 0?
En passant, j'ai entendu dire que le LDR était "dangereux" pour les surfaces et surtout pour l'environnement et qu'il fallait le récupérer dans une bassine plutot que de faire sa vidange en laissant tomber le liquide par terre...quel est votre avis?

Salutations.
GOLF 2 G 60
GOLF 2 G 60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : VERSAILLES

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Re

Ven 6 Jan 2006 - 13:15
golf2g60
Est ce que sur autoroute, ta voiture t'envoyait de l'air frais voire froid?
pour mon cas, pas de bué.

oui j avai de l air froid enin presque froid et un jour en roulant en ville d un seul coup plein de buée et une odeur de liquide de refroidissement c etai le radiateur de chauffage qui c etait persé...ta voiture a combien de kms car ca arrive toujours proche des 200 000kms c est la maladie ci c le cas il ne va parder a lacher...franchement change le dans tout les cas car quand il lache tout le liquide coule dans la voiture et ca pue!!!!a ca reste lomgtemps!!!
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Ven 6 Jan 2006 - 13:17
Mais le radiateur peut etre défectueux et laisse passer le LDR que de temps en temps (joint décollé etc...), je vous assure ca m'est deja arrivé!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re

Ven 6 Jan 2006 - 15:30
Bingo, ma caisse a 205000 km!!!
Et mince (pour pas dire autre chose)? va donc falloir que je me tape une démonte du tableau de bord!!!
Avant de me jeter dans la rta, avez vous des conseils voire des infos pour la démonte et remonte du tableau car la rta est parfois pas toujours claire?

ça vaut combien un radiateur? à moins qu'on puisse le réparer.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Ven 6 Jan 2006 - 16:54
a la casse environ 15€ je pense.Mais pas réparable malheureusement... Ou alors regarde sur le forum, y'en a peut etre a endre...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re

Ven 6 Jan 2006 - 17:03
Merci mais le fait de prendre ce type de pièce à la casse est peut être risqué si on en monte un qui est déjà defectueux ou qui va l'être, banco, c'est reparti pour un tour.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Ven 6 Jan 2006 - 19:17
C'est vrai, maintenant sa peu se voir si on connait un peu... Enfin en neuf c'est soit 58€ ou 82,38€, selon la version de ta Golf II.

Regarde sur ce liens:

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_81_1113_1117_1248

Bon courage...
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Sam 7 Jan 2006 - 1:45
c rigolo t'en de modelle de radia alors que ce sont presque tous les meme
moi meme j'ai mis sur mon corrado un de G3
et sur une golf 3 un de G3
et la au vue des dimention annoncer il y en a meme encore plus qui sont les memes
quand je vois la dif de prix??????????

sinon j'ai pas pas compris ton "bingo" et l'annonce du kilometrage?
tu a trouver la panne c le radia tu le sais comment pour l'affirmé comme ca?
eric a+
GOLF 2 G 60
GOLF 2 G 60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : VERSAILLES

Problème de chauffage - Page 2 Empty chauffage

Sam 7 Jan 2006 - 3:37
moi mon radiateur je l ai payé 90 euro chez vw avec une petite remise mais tu peut le trouver a moin cher...pour demonter les radiateur il faut deja que tu retire les durites coté moteur les colliés sont chiant a avoir (pas d accé pour les mains)...et pour la demonte du tableau de bord il faut que tu demonte t le cache sous le volant et coté passagé et la console central ensuite tu a deux ecrou de 10 en plastique en bas a deviser ensuite tu declipse les tringles des volets puis tu a encore des clips a virer de la boite qui vien du moteur de la souflerie sur la droite et normalement la boite doit pouvoir sortire ensuite du retires les clips pour desolidariser les 2 boites et tu verra ton radiateur de chauffage...

bon il se peut que j ai oublier 2 ou 3 truc je te dis ca de memoire...
bon courrage mec t en a pour facile 2h30 je l ai deja fais 2 foi je sais de quoi je parle!!!
ps fais ca au chaud :mdr:
Fred51
Fred51
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2005
Localisation : 51 Courtisols

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Sam 7 Jan 2006 - 6:35
Si ça peut t'aider, j'ai changé le radiateur sur ma GTD et j'ai pris quelques photos. Je peux te les envoyer.
Rassures-toi, ce n'est pas très compliqué à faire.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Sam 7 Jan 2006 - 9:43
pas besoin de l'ouvrir le bloc chauffage!
il faut que tu depose sont TdB pour cela tu depose les boite a gant inf
la parti inter et compteur
puis la planche vien (ya 2 vis dans la parti essuiglace coter moteur)
et ensuite tu enleve les durite et les 3 vis du bloc chauffage coter moteur et tu retire le bloc complet et ensuite tu verra le radia sort par le haut tu tire dessu
eric a+
GOLF 2 G 60
GOLF 2 G 60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : VERSAILLES

Problème de chauffage - Page 2 Empty chauffage

Sam 7 Jan 2006 - 13:37
corrado G60 US a écrit:pas besoin de l'ouvrir le bloc chauffage!
il faut que tu depose sont TdB pour cela tu depose les boite a gant inf
la parti inter et compteur
puis la planche vien (ya 2 vis dans la parti essuiglace coter moteur)
et ensuite tu enleve les durite et les 3 vis du bloc chauffage coter moteur et tu retire le bloc complet et ensuite tu verra le radia sort par le haut tu tire dessu
eric a+



a chacun sa facon de faire... Laughing
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re

Lun 9 Jan 2006 - 9:12
Salut,
Tcaichim: je vais opter pour de l'occas car je commence en avoir marre de dépenser des milles et des 100 pour une bagnole qui va bientot finir à la vente.

Corrado: je disais bingo car j'avais bien ds les 200000 km mais cela s'arrêtait là. C'est vrai que j'essaye de trouver de tous les côtés les pannes (sauf radiateur sous tableau) afin d'éviter de me taper la démonte de tous le tableau...
En fait, cela me prend la tête de refaire de nouveau une vidange du LDR pour me retrouver dans la quasi m^me situation que maintenant.

Golf2 G60: tu dis que les colliers sont chiants à avoir: de quel collier tu parles car je crois me souvenir que ceux qui vont ds l'habitacle sont enfoncé comme cela sans colliers?
Ds la rta(de mémoire), j'avais vu que pour accéder au radia, il fallait démonter "uniquement" le cache sous la boite à gant et démonter la console centrale.
Tu me dis qu'il faut démonter en plus le cache sous le volant? 2 écrous de 10 en plastique? tu parles des 2 écrous dans la commande de levier de vitesse? Qu'appelles tu tringles de volet?

Fred51: tu es le père noël après l'heure. je les accepte volontiers d'autant que je suis persuadé que cela en interessera plus d'un ici ou ailleurs... ayant une G2 menphis, je ne vois pas pourquoi il y aurait une grande différence.

corrado: qu'appelles tu partie intérieur? tu sembles donc procéder à la démonte par le haut?
GOLF 2 G 60
GOLF 2 G 60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 10/07/2005
Localisation : VERSAILLES

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Re

Jeu 12 Jan 2006 - 13:17
Golf2 G60: tu dis que les colliers sont chiants à avoir: de quel collier tu parles car je crois me souvenir que ceux qui vont ds l'habitacle sont enfoncé comme cela sans colliers?
Ds la rta(de mémoire), j'avais vu que pour accéder au radia, il fallait démonter "uniquement" le cache sous la boite à gant et démonter la console centrale.
Tu me dis qu'il faut démonter en plus le cache sous le volant? 2 écrous de 10 en plastique? tu parles des 2 écrous dans la commande de levier de vitesse? Qu'appelles tu tringles de volet?

regarde la photo en page 2 tu verra que ta 2 coliers un sur chaques durites c est obliger car avec la pression elles se seraient barrées.
c ets mieu de demonter le cache coté conducteur tu comprendra pourquoi un foi lancer dans cette merde!!!
tu aura a dvisser 2 ecrou de 10 apres avoir virer la console central et les 2 caches conducteur et passager pas ceux du levier de vitesse yen a un a coter de la pedale d accelerateur et l autre je sais plus ou elle est...

la tringlerie c est ce que tu verra apres avoir retirer la console central elle gere les volets pour l air chaud et froid etc...je te donne mon adresse msn en mp si tu galere ok?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re

Ven 13 Jan 2006 - 17:53
Salut,
Merci.
c'est vraiment sympa à toi.
Je vais voir cela d'ici qqles jours je pense...
Salutations
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re

Mer 18 Jan 2006 - 15:23
Salut,
comment peux t on voir visuellement si un radiateur est encore en bon état afin d'éviter de monter et démonter...pour rien?
Merci par avance.
Contenu sponsorisé

Problème de chauffage - Page 2 Empty Re: Problème de chauffage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum