Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylvain
Sylvain
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : 44, Pontchâteau

fuite pompe injection Empty fuite pompe injection

Mar 13 Déc 2005 - 10:48
Bonjour à tous !

Je dispose d'une golf avec un moteur de type 1.9 TD (le fameux AAZ).
En parcourant le forum j n'ai pas trouver de réponse à mon problème.

En fait au niveau de la pompe d'injection il y a un module qui sert pour injecter plus ou moins de gasoil en fonction de la pression du turbo et c'est à se niveau qu'il y a une fuite. En fait j c pa si c une fuite car ou le gasoil sort on dirait une soupape de sécurité contre la surpression ou kèlk chose dans le genre. De plus ma golf fume pas mal à l'acceleration et la on ma dit k sa devait être la menbrane au niveau de la pompe qui devait être percée.

J c pas si vous avez bien compris ou si vou porrez m'aider mais merci d'avance.
TTS
TTS
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 277
Date d'inscription : 27/12/2004
Localisation : 02

fuite pompe injection Empty Re: fuite pompe injection

Mar 13 Déc 2005 - 11:38
Ici tu n'utilise pas un portable, tu peux mettre toutes les lettres 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

fuite pompe injection Empty Re: fuite pompe injection

Mar 13 Déc 2005 - 20:14
cela s'appelle le LDA. Il faut hanger les joint dedans et pour cela il faut dépauser le couvercle. C'est pas évident du tout si t'as pas l'habitude et si tu te loupe, c'est la grosse gualère, tu peux casser le régulateur au remontage ou avoir de gros probléme. J'te conseil d'aller voir un dieseliste
Sylvain
Sylvain
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : 44, Pontchâteau

fuite pompe injection Empty Re: fuite pompe injection

Mer 14 Déc 2005 - 10:51
Merci pour vos réponses.

Par contre je dispose d'un 1.6Td type RA et je me posait la question de faire l'échange complet du module mais j c pa si sa peut le faire. Car le débit ne doit pas être le même que sur le AAZ.

En fait d'après vous il serait plus judicieux d'aller voir un diéseliste plutôt que d'essayer de changer cela si j'ai bien compris ! En plus il est vrai qu'elle consomme pas mal (environ 7.5 l/100km) en conduite mixte (ville + autoroute) et ce même en conduite dite "normale". Peut être que je devrait faire retarer les injecteurs ainsi que de faire une vérif de la pompe.
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

fuite pompe injection Empty Re: fuite pompe injection

Mer 14 Déc 2005 - 20:35
De toutes manière, pour enlever le capot, on est obligé de défaire la visse de débit;
Il faut ensuite la rerègler sur le véhicule si jamais sa fume ou ça ne tire pas.

7.5L c'est vrai que c'est trop. La mienne qui a bientot 400 000Kms, je fais du 5.3L/100Kms. Elle ne fumerais pas noire?
Sylvain
Sylvain
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : 44, Pontchâteau

fuite pompe injection Empty Re: fuite pompe injection

Ven 16 Déc 2005 - 10:45
Il est vrai qu'elle fume noire mais seulement à l'accélération ce qui est normale (je pense).

Sinon pour la conso c'est vrai que sa fait beaucoup mais elle est equipée de jantes en 15 (195/50/15) ce qui est vrai doit modifier la conso! Mais c'est vrai que sa commence à faire.

En parlant consommation èsse que quelqu'un sait si l'on peut monter des injecteurs de ra sur un aaz car j'ai cru entendre qu'il pouvait injecter avec plus de pression (155/168 bar !??) mais je connait pas la pression de ceux des aaz.

MERCI !!! :D
avatar
josstd
Invité

fuite pompe injection Empty Re: fuite pompe injection

Ven 16 Déc 2005 - 13:19
salut j'ai une audi 80 1.9 td aaz et j'ai mis un dessus de pompe de golf 2 gtd ça monte sans problemes et il y a plus de puissance, je te conseille de changer la bague en bronze de la commande d'accelerateur ainsio que son joint torique et le joint de dessus de pompe.
ce montage se fait pompe en place sur le moteur,il faut juste bien regler la richesse et ralenti.
avatar
josstd
Invité

fuite pompe injection Empty Re: fuite pompe injection

Ven 16 Déc 2005 - 13:23
j'oubliais j'ai mis des injecteurs de ra en 155bars et le résultat est sympa en thermes de couple et puissance,pour les faire tarer plus haut je crois qu'on peut aller jusqu'a 175 bars nottament pour tourner à l'huile ve'getale mais dans ce cas il faut augmenter l'avance de 2 ou 3 degrés.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

fuite pompe injection Empty Re: fuite pompe injection

Sam 17 Déc 2005 - 12:03
arf, fais comme moi, monte le 1.6TD dessous :mdr: ........... avant que ta poulie de vilo se fasse la malle Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

fuite pompe injection Empty Re: fuite pompe injection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum