Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gedeonas
Invité

Plage avec hp invisibles Empty Plage avec hp invisibles

Ven 2 Déc 2005 - 11:50
Voila j'ai procédé comme ça pour rendre mes hp invisibles dans mon ibiza.Ca donne ça une fois fini:
Plage avec hp invisibles Plage1le.th

-achat d'une plage d'origine dans une casse 10 Euros je crois
-enlever la moquette dessus (c'est peut etre le plus dur à faire)
-percage des trous des hp sur la plage
-fixer les hp en dessous la plage: j'ai utilisé des vis avec des boulons.Coller la tête des vis sur la plage pour pas qu'elles tournent quand vous mettez les boulons
-remettre la moquette et la coller avec un pistolet à colle
Voila une plage avec hp invisibles par chère.
Il existe aussi un genre de toile que l'on peut mettre entre la moquette et la plage au dessus des trous des hp pour que la moquette ne s'affesse pas mais si vous la tendez bien il n'y pas de soucis.

Voila je ne sais pas si ça pourra aider quelqu'un.
@+
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 2 Déc 2005 - 11:52
avec le temps et les vibrations , elle va plier ! :?
avatar
invité
Invité

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 2 Déc 2005 - 13:58
clean.mister a écrit:avec le temps et les vibrations , elle va plier ! :?

même avec des renfort dessous ? une barre qui ferait la longeur de la plage par exemple ?
fabe
fabe
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 835
Date d'inscription : 28/04/2004
Localisation : 25 BESANCON

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 2 Déc 2005 - 14:02
Perso j'ai des helliptiques JBL sur ma plage d'origine de polo, et bien elle n'a pas bougée 😉
Apres c'est sur que si tu met des gros boomers ca sera pas pareil...
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 2 Déc 2005 - 14:09
les plages arrieres sont en carton bouillie ! :? meme avec des renfort ca plit et ca l'alourdit encore plus ! Sad
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 2 Déc 2005 - 16:42
Rien ne vau une plage arrière en bois!!!!! même au niveau acoustique, C pas la même!!!!! Le son est meilleur!!!
😉
spliffman21
spliffman21
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2005
Localisation : 21 Dijon (Vosne Romanée)

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 2 Déc 2005 - 16:54
c'est clair!
en plus, un bout de bois, ca va pas cherche bien loin niveau prix!
par exemple moi j'ai un KE 270 V3 sur plage, ben je peux te dire qu'avec la plage d'origine mon kit serait deja au niveau de la roue de secours Very Happy Very Happy Very Happy
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 2 Déc 2005 - 18:28
Perso, je mettrais quand meme une ptite grille ou autre pour éviter que la moquette s'affesse, sinon, c'est plus invisible Laughing 😉

A éviter, la grille metal avec des 25 par exemple avec ampli, ca fait un son bizarre, testé et pas approuvé du tout Laughing Arrow
avatar
gedeonas
Invité

Plage avec hp invisibles Empty hp

Lun 5 Déc 2005 - 20:03
J'avais fais la meme chose sur ma g3 et en 3 ans de temps ça n'a pas plié.Par contre le sub sur la plage arrière c'est les supports en plastique qui vont pas aimer.Va falloir renforcer tout ça .Enfin c'est vrai que ça ne vaut pas une bonne plage en medium niveau accoustique et resistance mais aprés ta plage ne se leve plus avec ton hayon ou alors elle se leve mais les verins souffrent.J'ai choisi le plus simple , le moins cher et vu que je n'ai pas de gros son j'ai pensé à cette solution.
@+
avatar
un-crydamoure
Invité

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Lun 12 Déc 2005 - 21:10
la plage en bois et beaucoup mieux niveaux son et resisstance apres pour lever la plage en bois comme celle d'origine il suffit de remplacer les verin par des model plus dure il en vendent chez mecatechnic et sa coute pas bien cher.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 30 Déc 2005 - 21:24
un-crydamoure a écrit:la plage en bois et beaucoup mieux niveaux son et resisstance apres pour lever la plage en bois comme celle d'origine il suffit de remplacer les verin par des model plus dure il en vendent chez mecatechnic et sa coute pas bien cher.
+1
C'est le mieu et pour ce qui ont un boomer c'est pas le même rendu avec la plage en bois Cool
avatar
un-crydamoure
Invité

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 30 Déc 2005 - 21:47
et pour pas que la moquette s'afesse o niveaux des trou des hp jai coler sur toute la plage arriere un jore de filet plastic avec des tres petite maille comme sa la moquette reste bien tendu.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Lun 2 Jan 2006 - 16:00
J'avais fait ça sur une de mes précédentes voitures (une Laguna... Embarassed ), parce que la plage d'origine n'est pas droite. Donc, impossible de faire quelque chose de propre avec du bois.

D'une, ça m'a coûté quasiment le prix d'une plage acoustique toute faite (plage à la casse, moquette acoustique, filet de renfort, colle, location de l'agrafeuse...). De deux, j'ai mis des plombes à la faire. Et de trois, j'avais un son pourri : ça vibrait dans tous les sens.

En plus, mes HP étaient trop hauts. En les mettant directement sous la plage, il y avait des bosses au-dessus, parce ques tweeters dépassaient. J'ai donc dû les monter sur une plaque, pour pouvoir les rabaisser.

Bref, si la plage d'origine n'est pas tordue, je ne m'emm... bête plus, je prends directement une plage acoustique, que je renforce un peu (des profilés en alu sont suffisants), et ça va tout seul. Par contre, les vérins n'aiment pas, en effet... Et les supports de la plage ont intérêt à être bien fixés.
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Lun 2 Jan 2006 - 23:07
Perso sur ma Golf 2 j'avais fait une plage arrière avec Enceinte invisible, et j'ai vite compris qu'elle ne pourrais pas durer dans le temps, donc j'ai acheté une planche de bois de 22 mm et histoire que le tout tienne bien, j'ai fixé le tout avec de la fibre renforcé, un bon sandwitch avec dans l'ordre : fibre / plage arrière / planche de bois / fibre

et comme test, un pote s'est assis dessus, donc, dépence quelque roros, ca en vaut le coups, sinon très joli taffe
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Jeu 5 Jan 2006 - 22:43
sur ma golf 2

j' avais fixé une planche dessous la plage ar percé de deux gros trous pour les hp
j'avais fait plein de petit trou pour faire passer le son la ou il ya les hp
je fixe les hp sur la planche en bois
je recouvre la plage de moquette acoustique et on ne voit rien

généralement la moquette ce détend facilement et l'on voit quand il ya des trous de hp
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 6 Jan 2006 - 8:44
davy a écrit:généralement la moquette ce détend facilement et l'on voit quand il ya des trous de hp

+1

c'est pour ca que l'idéal, est de mettre une grille, en dessous de la moquette le son passe nickel et la moquette ne se détend pas
avatar
aliensound
Invité

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 6 Jan 2006 - 10:12
perso dans ma G2 j'avai fais un systeme suspendu

enfaite la plage etant deja percer de partout jai decoller la moquette d'origine et jai percer 6 trou dans lesquel jai passer des tiges fileter ensuite jai pris une plaque de mediumsur laquel jai fixer 4 20cm et 1 38cm ( marchant en free-air).. et j l'ai fixer au tige fileter ce ki donnai enfaite une double plage j'ai ensuite recoller la moquette origine par dessus les tete fraiser des tiges et voila... une install completement invisible et la plage na jamais casser et pour le son bin il etai genial aucun vibration ( a part celle de la plaque d'immate) et une super qualiter... Laughing
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Ven 6 Jan 2006 - 22:47
perso dans ma G2 j'avai fais un systeme suspendu
tu aurai peu avoir un son de meilleur qualité si il était plaqué contre la plage
car là tu devais avoir un méga court circuit acoustique
avatar
aliensound
Invité

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Sam 7 Jan 2006 - 14:15
davy a écrit:
perso dans ma G2 j'avai fais un systeme suspendu
tu aurai peu avoir un son de meilleur qualité si il était plaqué contre la plage
car là tu devais avoir un méga court circuit acoustique

bin j n'est po trouver... car develooper po mal de DB ( combien j ne sai po car n'avai po de decibelmetre) et niveau qualiter c'etai super, perso j'ecoute de tout de la techno ( avec bass franche ) autant ke de la chanson a voix... et jai surper bien apprecier la qualiter...
avatar
aprentiGOLFeur
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 12/02/2006
Localisation : nantes

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Mer 15 Mar 2006 - 23:27
quel es a peu pres le prix d'une moquette acoustique pour ce genre de projet? (plage de MK2)

merci
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Jeu 16 Mar 2006 - 8:19
15€ max chez eldorauto, norauto ... 😉
Contenu sponsorisé

Plage avec hp invisibles Empty Re: Plage avec hp invisibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum