Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty disque d'embrayage, volant moteur VR6

Dim 20 Nov 2005 - 13:11
Hello

Donc je me retrouve a enlever 6 vis de ce format la

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Clipboard014db

et je n'ai pas la douille adéquat. Faut il vraiment les enlever ou alors il y a un autre moyen d'enlever l'embrayage ? Y a t'il aussi un système particulier pour le remettre par la suite ?

Je sais qu'il y a 10 vis pour enlever le volant moteur ( ce n'est pas le plus génant ) mais le disque d'embrayage m'emmerde actuellement.

en esperant avoir des avis rapidement, j'aimerais vraiment rouler avec mon coco rapidement Very Happy Very Happy Very Happy Merci d'avance 😉
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Dim 20 Nov 2005 - 13:37
salut et oui il te faut absolument enlever ces vis qui tienne le mecanisme d'embrayage et derriere celui ci il y a la disque !!
ce sont des vis 12 pans je crois qu'il te faut une cle a oeil ou une douille 12 pans de 10
le mieux est de remplacer disque et mecanisme d'embrayage !!
@+
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Dim 20 Nov 2005 - 13:54
ce sont des vis 12 pans je crois qu'il te faut une cle a oeil ou une douille 12 pans de 10

+1 😉
avatar
gaz59
Invité

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Dim 20 Nov 2005 - 17:49
GOLF 2 VR6 a écrit:
ce sont des vis 12 pans je crois qu'il te faut une cle a oeil ou une douille 12 pans de 10

+1 😉

je crois que c'est du 9 et non du 10 😉 Embarassed
avatar
Invité
Invité

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Dim 20 Nov 2005 - 18:09
merci pour ces réponses 😉

je verrais mercredi ( je peux pas avant Crying or Very sad ) pour voir si en fin de compte je n'ai pas les outils nécessaire.

Merci encore !

Par contre, pour remettre le disque d'embrayage, y a t'il une technique particuliere? j'ai entendu parler d'un " guide " Question
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Dim 20 Nov 2005 - 18:24
Carbu a écrit:merci pour ces réponses 😉

je verrais mercredi ( je peux pas avant Crying or Very sad ) pour voir si en fin de compte je n'ai pas les outils nécessaire.

Merci encore !

Par contre, pour remettre le disque d'embrayage, y a t'il une technique particuliere? j'ai entendu parler d'un " guide " Question

eneffet pour faire sa dans les regles de l'art il te faut un guide d'embrayage qui centre le disque sur le volant pour que ta boite rentre nikel mais tu peux le centrer a l'oeil avant de rebloquer les vie du mecanisme
certain kit embrayage ne adaptable vende un centreur en plastiqsue
avatar
Invité
Invité

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Dim 20 Nov 2005 - 18:47
en fait ce guide permet de remettre la boite beaucoup plus facilement. Y a t'il un risque quelconque si par exemple il est légèrement desaxé ? Question
avatar
WayneRallyeG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : Seine-maritime (76)

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Dim 20 Nov 2005 - 18:53
Salut,
C'est effectivement du 9 douze pans qu'il faut pour les vis du mécanisme. Par contre pour le centrage, l'oeil fait pas forçement bien l'affaire..... Exclamation
Moi j'ai un p'tit truc bien sympa et gratuit.
Tu prend n'importe quoi de cylindrique qui rentre dans ton volant moteur (à la place de l'arbre de boite) je sais pas le diamètre, mais peu importe........, tu prévois une longueur suffisante (Stylo, vis, goujon, bref tout ce qui te tombe sous la main, mais de diamètre inférieur) ensuite tu "cale" avec du tyro (scotch de carrossier) toujours par tour complet (pour le volant et ensuite pour le disque) 100% de réusite, que du bonheur :mdr:
Avec ça fini la surprise de voir que le centreur n'est pas founi :?
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Dim 20 Nov 2005 - 21:27
WayneRallyeG60 a écrit:Salut,
C'est effectivement du 9 douze pans qu'il faut pour les vis du mécanisme. Par contre pour le centrage, l'oeil fait pas forçement bien l'affaire..... Exclamation
Moi j'ai un p'tit truc bien sympa et gratuit.
Tu prend n'importe quoi de cylindrique qui rentre dans ton volant moteur (à la place de l'arbre de boite) je sais pas le diamètre, mais peu importe........, tu prévois une longueur suffisante (Stylo, vis, goujon, bref tout ce qui te tombe sous la main, mais de diamètre inférieur) ensuite tu "cale" avec du tyro (scotch de carrossier) toujours par tour complet (pour le volant et ensuite pour le disque) 100% de réusite, que du bonheur :mdr:
Avec ça fini la surprise de voir que le centreur n'est pas founi :?


+1000 pour le tyro

j'avais zapper on m'en avait deja parler mais jamais utiliser se devrait fonctionner
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Lun 21 Nov 2005 - 12:55
salut je sais plus exactement quelle taille de douille c'est mais j'ai demonter un embrayage de vr j'avais enleve les vis avec une douille douze pans sans probleme,sinon por le calage a mon avis le mieux c'est de regarder ta revue technique ,en general il y a les cotes de l'arbre de centrage et apres tu vas dans une entreprise d'usinage de metaux et ils te font ca en cinq minutes pour pas trop cher,bon courage
avatar
WayneRallyeG60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : Seine-maritime (76)

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Lun 21 Nov 2005 - 18:40
matist a écrit:salut je sais plus exactement quelle taille de douille c'est mais j'ai demonter un embrayage de vr j'avais enleve les vis avec une douille douze pans sans probleme,sinon por le calage a mon avis le mieux c'est de regarder ta revue technique ,en general il y a les cotes de l'arbre de centrage et apres tu vas dans une entreprise d'usinage de metaux et ils te font ca en cinq minutes pour pas trop cher,bon courage


Merçi matist, mais on savais déja que c'était du douze pans :mdr:
Par contre ta soluce est très bonne.......
Mais on n'a pas tous une boite d'usinage à coté de chez soi. Crying or Very sad
Ou alors tu coupe ton arbre de boite comme ça t'es sur qu'il sera bien centré l'embrayage Surprised
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Lun 21 Nov 2005 - 18:53
Ou alors tu coupe ton arbre de boite comme ça t'es sur qu'il sera bien centré l'embrayage




lol :mdr: :mdr: Arrow
avatar
Invité
Invité

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Lun 21 Nov 2005 - 19:47
Donc il faut quelque chose qui s'emboite comme l'arbre de boite, de meme taille pour ne pas etre emmerder ? oki, j'vais voir ce que je peux trouver dans mon horizon 😉


Merci pour toutes ces infos 😉
Contenu sponsorisé

disque d'embrayage, volant moteur VR6 Empty Re: disque d'embrayage, volant moteur VR6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum