Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
un-crydamoure
Invité

question ampli Empty question ampli

Ven 7 Oct 2005 - 20:43
Bonsoir.je voudrais vous poser une question, voila dans ma voiture jai:

-auto-radio pionner 8600
-1 ampli signat 2canaux pour le caisson de basse focal
-1 ampli signat 2 canaux pour le kit eclater vibes pour l'ariere
-1 un kit haut parleurs 13 cm pour lavant

tout marche impecable mais lavant manque generalment de puissance par raport a l'ariere.Je voudrais bien mettre un nouvel ampli pour lavant mais le probleme s'est qu'il faut repasser des cables avec un nouvel emplacement ect...

Sinon jai pensser à une autre solution,s'est changer un ampli 2 canaux par un quattre canaux pour alimenter lavan et lariere avec le meme ampli

Ma question est de savoir si je change pour un quattre canaux je ne s'est pas si je pourais toujour me servire de la balance et bien diferencier lavant et larriere pour les reglage,car l'auto-radio et tres pointue nivaux reglage donc voila ma question.

mercie
avatar
Burn-g60
Invité

question ampli Empty Re: question ampli

Ven 7 Oct 2005 - 20:56
il y a une solution pour que tu garde ton fader,

il faut que tu ais 6 sorties RCA, 2 sorties pour ton sub bien sûr, et les 4 autres pour ton ampli 4 canaux, mais il faudra les branchées d'une certaines façon.

Sur ton ampli 4 canaux tu auras 4 entrées RCA, et derriere ton post 4 aussi, il te faut les branchées 2 sur 2, je ne sais pas si je suis claire, c'est à dire qu'il te faut 2 cable RCA en faite, un cable RCA sur l'entrée 1 et 2 et l'autre cable sur l'entrée 3 et 4.

Il ne faut pas mettre de "Y" sur un cable sinon plus de fader.

euh j'espere que tu as compris :mdr:
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

question ampli Empty Re: question ampli

Ven 7 Oct 2005 - 21:30
ta la soluc de brancher un ampli en trimode
donc 2 hp sur les 2 canaux + le caisson branché branché en mode bridgé le tout sur un seul ampli

les inconvénients sont /
qu'il faut un filtre passif basse fréquence pour brancher avant le caisson
le fait de faire ca elimine la possibilité de réglé le gain pour le caisson indépendament des deux hp
avatar
un-crydamoure
Invité

question ampli Empty Re: question ampli

Sam 8 Oct 2005 - 10:09
Mercie javais deja pensser a s'est solution,mais si je bridge un ampli la courbe sera la meme pour le caisson et les hp.le caisson lui tourne dans les 50hz et 125hz pour les hp donc je revien aux meme probleme niveaux reglage.Je crois qu'un nouvel ampli simpose.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

question ampli Empty Re: question ampli

Sam 8 Oct 2005 - 19:48
Je ne connais ni les puissances ni les rendements de tes haut parleurs et amplis mais tu pourrais éventuellement mettre l'ampli qui était sur les hp arriere à l'avant.

M'enfin, perso, je suis pas vraiment fan des haut parleurs à l'arriere. Pour ce que ça sert...
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

question ampli Empty Re: question ampli

Sam 8 Oct 2005 - 20:07
un-crydamoure a écrit:Mercie javais deja pensser a s'est solution,mais si je bridge un ampli la courbe sera la meme pour le caisson et les hp.le caisson lui tourne dans les 50hz et 125hz pour les hp donc je revien aux meme probleme niveaux reglage.Je crois qu'un nouvel ampli simpose.

Shocked Shocked Shocked
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

question ampli Empty Re: question ampli

Sam 8 Oct 2005 - 22:28
c'est pour cela que j'ai dit qu'i faut mettre un filtre passe bas avant le caisson


+1 branche l'ampli sur les hp de devant et les hp ar sur le toto
les hp ar étant plus haut donc tu les entend beaucoup mieu que ceux de l'avant
en faisant comme ca tu aurais un bon equilibre
avatar
un-crydamoure
Invité

question ampli Empty Re: question ampli

Lun 10 Oct 2005 - 23:32
eric16s a écrit:
un-crydamoure a écrit:Mercie javais deja pensser a s'est solution,mais si je bridge un ampli la courbe sera la meme pour le caisson et les hp.le caisson lui tourne dans les 50hz et 125hz pour les hp donc je revien aux meme probleme niveaux reglage.Je crois qu'un nouvel ampli simpose.

Shocked Shocked Shocked

pourquoi tu et etoner? je tourne entre 50hz et 63hz pour le caisson avec une coupure a 6db voila.

mercie pour les solution je vais voir sa.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

question ampli Empty Re: question ampli

Sam 15 Oct 2005 - 11:00
un-crydamoure a écrit:
eric16s a écrit:
un-crydamoure a écrit:Mercie javais deja pensser a s'est solution,mais si je bridge un ampli la courbe sera la meme pour le caisson et les hp.le caisson lui tourne dans les 50hz et 125hz pour les hp donc je revien aux meme probleme niveaux reglage.Je crois qu'un nouvel ampli simpose.

Shocked Shocked Shocked

pourquoi tu et etoner? je tourne entre 50hz et 63hz pour le caisson avec une coupure a 6db voila.

mercie pour les solution je vais voir sa.

Je suis simplement étonné car c'est très bas ... que fais tu de la bande 63 / 125 hz ?? oubliée ?? tu as un gros trou dans ton spectre ... normalement on essaye de couper les sub à la fréquence ou commence les HP avant ... Question Question

Qui t'a conseillé cette fréquence de coupure ???

😉
avatar
un-crydamoure
Invité

question ampli Empty Re: question ampli

Sam 15 Oct 2005 - 14:16
les hp arrieres eux sont en 80hz.sinon pour le regalge jai proceder comme sa:

-1 jai couper tout mes hp en garder que ceux de l'avant puis jai a l'oreille suivant le son jai couper a 125hz
-2 jai proceder de la meme maniere avec mes hp arriere et je me suis retrouver avec du 80hz environ
-3 puis idem pour le caisson

bon apres je peut me tromper dans les reglage mais il son telment complexe que jai du mal des fois.

ps:je vais aller prende une tof de chaque courbe avec leur frequences de coupure.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

question ampli Empty Re: question ampli

Dim 16 Oct 2005 - 11:37
touftouf a écrit:Je ne connais ni les puissances ni les rendements de tes haut parleurs et amplis mais tu pourrais éventuellement mettre l'ampli qui était sur les hp arriere à l'avant.

M'enfin, perso, je suis pas vraiment fan des haut parleurs à l'arriere. Pour ce que ça sert...


+ 100 la solution est là ... et c'est la meilleure puisque le son doit venir de l'avant et non de l'arrière .... quand on va à un concert le son est devant, pas derrière ...
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

question ampli Empty Re: question ampli

Mer 19 Oct 2005 - 23:29
salut je crois que burn 60 a raison il te faut 6 rca sur ton poste,moi j'ai un alpine avec deux rca qui sont branches sur mon ampli 4 canaux et j'ai une autre rca special sub que je branche sur l'ampli du sub et je peux tout regler du poste(balance,fader avant arriere et sub) donc si ton poste est equipee d'une rca special sub ou que tu as 3 sorties rca c'est bon
avatar
franckycab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2005
Localisation : 42 loire

question ampli Empty Re: question ampli

Mar 18 Avr 2006 - 2:37
eric16s a écrit:
touftouf a écrit:Je ne connais ni les puissances ni les rendements de tes haut parleurs et amplis mais tu pourrais éventuellement mettre l'ampli qui était sur les hp arriere à l'avant.

M'enfin, perso, je suis pas vraiment fan des haut parleurs à l'arriere. Pour ce que ça sert...


+ 100 la solution est là ... et c'est la meilleure puisque le son doit venir de l'avant et non de l'arrière .... quand on va à un concert le son est devant, pas derrière ...
donc mets ton kit eclates devant sur un ampli et juste un caisson derriere, tu verras ca marche bien mieux,
avatar
un-crydamoure
Invité

question ampli Empty Re: question ampli

Mar 18 Avr 2006 - 21:10
probleme resolue jai viré tout mes ampli et jai instaler un 6 canaux audison Cool
Romus
Romus
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : 62560 pres de st omer
http://romusvw.skyblog.com/

question ampli Empty Re: question ampli

Mer 19 Avr 2006 - 0:03
un-crydamoure a écrit:probleme resolue jai viré tout mes ampli et jai instaler un 6 canaux audison Cool

pas de detail !! 😉 Cool Cool
avatar
un-crydamoure
Invité

question ampli Empty Re: question ampli

Mer 19 Avr 2006 - 20:18
question ampli Photo3545xg.th

question ampli Photo3556ll.th

voila la bete audison vrx 6.420 Razz rien a dire s'est un truc de malade
avatar
franckycab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2005
Localisation : 42 loire

question ampli Empty ampli

Jeu 20 Avr 2006 - 16:58
j'ai presque le meme,c'est le vrx4.300.attention c'est tres complexe a regler,vu tout les commutateurs sous la plaque en bois,bonne chance et fais toi aider par celui qui te la vendu Cool Cool
question ampli Imag00582hm.th
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

question ampli Empty Re: question ampli

Jeu 20 Avr 2006 - 17:06
+ 1 C'est que du bonheur son réglage :?
avatar
un-crydamoure
Invité

question ampli Empty Re: question ampli

Jeu 20 Avr 2006 - 18:57
pour linstan jai pa d'option mais je cherche le filtre pour le sub car avec le vrx jai plus la comande du sub sur le 8600 donc pour regler s'est plus galere.
avatar
franckycab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2005
Localisation : 42 loire

question ampli Empty Re: question ampli

Jeu 20 Avr 2006 - 20:26
t'as bien un filtre dans l'autoradio(frequence de coupure et niveau)non? Question
avatar
un-crydamoure
Invité

question ampli Empty Re: question ampli

Jeu 20 Avr 2006 - 21:06
oui en faite le pioneer 8600 marche comme un pxa donc tu a chaque reglage de frequence de coupure volume et plage de frequence pour chaque hp et independament donc en sorti tu a 2rca av et ar plus une sortie sub donc soit tu tourne avec 2 ampli:

-1 pour les hp
-1 pour le sub
ou alor comme avec le vrx tu rentre juste avec les sorti rca av et ar et lui parametre le sub donc tu perd le reglage de lautoradio que tu retrouve sur lampli, mais bon pour regler il faut aller dans le cofre ecouter a linterrieur ect.. s'est plus chiant quoi.
avatar
franckycab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2005
Localisation : 42 loire

question ampli Empty Re: question ampli

Jeu 20 Avr 2006 - 22:39
j'ai la notice du vrx sous les yeux,tu peut rentrer avec 3 rca en commutant le poussoir k3 ,la sotie devient une entree Question
avatar
un-crydamoure
Invité

question ampli Empty Re: question ampli

Ven 21 Avr 2006 - 13:40
sur le 4 caneaux car sur le 6 tu a que deux entrer et la sorti sub se fait sur la sorti c mais bon je peut me tromper car s'est que s'est pas evident a regler car les potar ne coresponde pas k1 f1 ect...
avatar
franckycab
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2005
Localisation : 42 loire

question ampli Empty Re: question ampli

Ven 21 Avr 2006 - 13:48
c'est la notice de ton ampli que j'ai Cool
avatar
un-crydamoure
Invité

question ampli Empty Re: question ampli

Ven 21 Avr 2006 - 14:01
je doit me tromper alor ma notice et en italien alor s'est encore plus chaud lol mais bon s'est cool j"
en aprent davantage car sur certain forum de car audio des que tu parle de vrx on te ferme comme si cetait reserver aux pros ect.. mais bon a la base je devait pas acheter sa mais quand on me la proposer a 500euro jai sauter sur l'ocase bon jvé aler voir cette fameuse sorti @+ 😉
Contenu sponsorisé

question ampli Empty Re: question ampli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum