Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bass0507
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : 91

[Golf 4]  Bruit au démarrage 1.8T Empty [Golf 4] Bruit au démarrage 1.8T

Mar 23 Juin 2015 - 9:06
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une mk4 GTI et je suis allé en essayer une hier. Le truc c'est qu'au démarrage j'ai vraiment eu l'impression de démarrer un Diesel. Je ne suis pas le seul à le penser puisque mon ami à l'arrière durant l'essai m'a fait la même réflexion.
Une fois le moteur démarré, aucun bruit suspect, ni même en roulant. La voiture à l'air saine mais j'ai vraiment trouvé ce bruit étrange.

Je voulais donc savoir si c'était normal ou sinon d'où pourrait venir ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: lors du démarrage je n'ai pas débrayé.

Cordialement,
Bastian
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[Golf 4]  Bruit au démarrage 1.8T Empty Re: [Golf 4] Bruit au démarrage 1.8T

Mar 23 Juin 2015 - 11:40
peut etre les poussoirs hydrauliques ou le tendeur de chaine entre les aac 😉
avatar
bass0507
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : 91

[Golf 4]  Bruit au démarrage 1.8T Empty Re: [Golf 4] Bruit au démarrage 1.8T

Mar 23 Juin 2015 - 14:14
Il y a une chaîne sur ce moteur?

J'ai pensé aux poussoirs hydrauliques mais je me disais qu'on les entendrait même après avoir démarré non ?

Mon hypothèse c'est que la voiture n'a pas du tourner beaucoup ces derniers temps (reprise garage) donc du coup peut être que les poussoirs manquait un peu de lubrification au démarrage et que c'est rentré dans l'ordre après...

J'aurais dû essayé de redémarrer ensuite pour voir si j'entendais toujours le bruit...

Au cas où un changement des poussoirs ça tourne dans les combien? (ça ferait mal a 140 000kms quand même ...)
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[Golf 4]  Bruit au démarrage 1.8T Empty Re: [Golf 4] Bruit au démarrage 1.8T

Mar 23 Juin 2015 - 14:43
bass0507 a écrit:Il y a une chaîne sur ce moteur?

J'ai pensé aux poussoirs hydrauliques mais je me disais qu'on les entendrait même après avoir démarré non ?

Mon hypothèse c'est que la voiture n'a pas du tourner beaucoup ces derniers temps (reprise garage) donc du coup peut être que les poussoirs manquait un peu de lubrification au démarrage et que c'est rentré dans l'ordre après...

J'aurais dû essayé de redémarrer ensuite pour voir si j'entendais toujours le bruit...

Au cas où un changement des poussoirs ça tourne dans les combien? (ça ferait mal a 140 000kms quand même ...)
il y a une chaine entre les deux arbres a cames,
oui tu aurais du ré-essayer pour confirmer, mais c'est probablement les poussoirs hydrauliques

pour le changement de poussoirs, faut démonter le couvre culasse et les arbres a cames, donc la distrib aussi :mrgreen: 😉
avatar
bass0507
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : 91

[Golf 4]  Bruit au démarrage 1.8T Empty Re: [Golf 4] Bruit au démarrage 1.8T

Mar 23 Juin 2015 - 15:53
D'accord merci de ta réponse.

A voir lorsque j'y retournerai alors. Les poussoirs n'étaient peut être juste pas amorcés car ça a duré même pas 2 secondes.
En regardant sur pas mal de forums de différentes marques certains disent que ce bruit est normal le temps que les poussoirs soient lubrifiés.
J'espère que c'est juste ça, en tout cas c'est disgracieux !
Contenu sponsorisé

[Golf 4]  Bruit au démarrage 1.8T Empty Re: [Golf 4] Bruit au démarrage 1.8T

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum