Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
popote
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : lyon

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Lun 21 Juil 2014 - 18:59
Bonjour, je possède une Golf3 essence, j'ai voulu changé ma rotule avant droite car le soufflet était HS mais impossible de débloquer le contre écrou : j'ai taper à la massette, mis du dégrippant pendant 3 jours, utilisé une clé à griffe, j'ai chauffé mais pas à rouge car je n'ai pas de "
vrai"
chalumeau.
Du coup, j'ai remplacé le soufflet de la rotule par celui de ma rotule neuve et j'ai tout remonté en me disant que vu que rien n'a bougé, la géométrie non plus. SAUF QUE depuis j'ai la voiture qui se déporte vers la gauche et le volant qui n'est plus droit.

j'envisage maintenant de changer la biellette en entier, qu'en pensez vous ?

Merci
avatar
juju77127
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Lun 21 Juil 2014 - 21:03
Salut,
Du coup tu as changé la rotule ou pas ?

Quand on change une rotule il faut compter le nombre de tours de l'anciene et remetre la nouvelle avec le meme nombre de tours.

sinon c'est normal que la voiture tire.

tu es bon pour aller faire un parallelisme si ta pas envis de voir tes pneus partir rapidement
avatar
popote
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : lyon

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Lun 21 Juil 2014 - 23:30
non, j'ai pas pu changer la rotule comme je l'ai dit, juste le soufflet, la rotule et le contre écrou sont soudés pas la rouille :?
avatar
juju77127
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mar 22 Juil 2014 - 8:31
ha ok j'avais pas compris de quel écrous tu parlais.

normalement bien chauffé au chalumeau et une bonne pince a griffe ca viens .

après si vraiment c'est coincé , comme tu l'a dit ,tu défait direct la biellette et basta .
avatar
popote
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : lyon

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mar 22 Juil 2014 - 13:00
juju77127 a écrit:
après si vraiment c'est coincé , comme tu l'a dit ,tu défait direct la biellette et basta .

c'est chaud la biellette à faire ?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mar 22 Juil 2014 - 16:12
popote a écrit:
juju77127 a écrit:
après si vraiment c'est coincé , comme tu l'a dit ,tu défait direct la biellette et basta .

c'est chaud la biellette à faire ?
tu ne peux pas apsser l'outil pour les bielletes sans enlever la rotule 😉

l'ecrou qui te bloque c'est le contre ecrou de 22 Question
l'emprunte hexagonale est arrondie?ou tu n'as juste pas asssez de force pour le debloquer?
avatar
popote
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : lyon

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mar 22 Juil 2014 - 21:33
nas a écrit:
popote a écrit:
juju77127 a écrit:
après si vraiment c'est coincé , comme tu l'a dit ,tu défait direct la biellette et basta .

c'est chaud la biellette à faire ?
tu ne peux pas apsser l'outil pour les bielletes sans enlever la rotule 😉

l'ecrou qui te bloque c'est le contre ecrou de 22 Question
l'emprunte hexagonale est arrondie?ou tu n'as juste pas asssez de force pour le debloquer?

oui c'est le 22, l'empreinte est encore présente et si j'ai assez de force 😉 pour le débloquer, j'ai même essayé de taper à la massette sur ma clé de 22 pour le débloquer mais nada
avatar
juju77127
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mer 23 Juil 2014 - 9:49
popote a écrit:
nas a écrit:
popote a écrit:
juju77127 a écrit:
après si vraiment c'est coincé , comme tu l'a dit ,tu défait direct la biellette et basta .

c'est chaud la biellette à faire ?
tu ne peux pas apsser l'outil pour les bielletes sans enlever la rotule 😉

l'ecrou qui te bloque c'est le contre ecrou de 22 Question
l'emprunte hexagonale est arrondie?ou tu n'as juste pas asssez de force pour le debloquer?

oui c'est le 22, l'empreinte est encore présente et si j'ai assez de force 😉 pour le débloquer, j'ai même essayé de taper à la massette sur ma clé de 22 pour le débloquer mais nada

moi a mon taf on a pas l'outil pour démonter les biellettes lol .
je braque la roue a fond pour qu'elle resorte le plus possible et avec une pince mamouth ca vien tranquil , par contre faut avoir un minimum de force force dans les mains pour bien serrer la pince .
essais quand meme de rechauffer un peut plus longtemps.
avatar
popote
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : lyon

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mer 23 Juil 2014 - 13:10
juju77127 a écrit:
moi a mon taf on a pas l'outil pour démonter les biellettes lol .
je braque la roue a fond pour qu'elle resorte le plus possible et avec une pince mamouth ca vien tranquil , par contre faut avoir un minimum de force force dans les mains pour bien serrer la pince .
essais quand meme de rechauffer un peut plus longtemps.

je croyais qu'il fallait dévisser la biellette après avoir enlevé le soufflet de crémaillère ?

et oui je vais me faire prêter un chalumeau digne de ce nom pour le chauffer à rouge, j'ai jamais fait mais bon faut bien commencer ...
avatar
juju77127
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mer 23 Juil 2014 - 14:49
tu enlève le collier qui tiens le soufflet a la base de la crémaillère .tu le tire a fond pour voir la partie qui est vissé sur la crémaillère .c'est ca que tu doit desserrer.

mais il faudra bien sur que tu ai désolidarisé la rotule de la fusée .

si on te prête un chalumeau ,pas besoin non plus de chauffer a rouge ,c'est pas terrible sauf si tu change ta biellette après.
avatar
popote
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : lyon

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mer 23 Juil 2014 - 15:42
juju77127 a écrit:tu enlève le collier qui tiens le soufflet a la base de la crémaillère .tu le tire a fond pour voir la partie qui est vissé sur la crémaillère .c'est ca que tu doit desserrer.

mais il faudra bien sur que tu ai désolidarisé la rotule de la fusée .
je pensais juste retirer le soufflet vers la crémaillère (la gorge lea "
lèvre"
la plus grosse, dévisser de la crémaillère. Pour la rotule, la vis de la fusée n'est pas bloquée donc je pensais prendre la biellette pour l'emmener à l'établi pour faire la fête au contre écrou Twisted Evil

si on te prête un chalumeau ,pas besoin non plus de chauffer a rouge ,c'est pas terrible sauf si tu change ta biellette après.


j'avais chauffé avec un chalumeau type "
camping gaz"
mais ça n'a rien donné eu en plus c'est pas précis, ça a chauffé le contre écrou et la rotule Sad
avatar
juju77127
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mer 23 Juil 2014 - 20:42
pour la manip c'est tout a fait ca, mais franchement moi j'aurais tout changer .

en chauffant a rouge le métal se déforme très facilement .

les chalumau dont tu parle si l'ecrou est grave gripper ca fera pas grand chose.
avatar
popote
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : lyon

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mer 23 Juil 2014 - 22:19
juju77127 a écrit:pour la manip c'est tout a fait ca, mais franchement moi j'aurais tout changer .

en chauffant a rouge le métal se déforme très facilement .

les chalumau dont tu parle si l'ecrou est grave gripper ca fera pas grand chose.
mais il n'y a pas beaucoup de place au niveau du soufflet Shocked , je ne me la sent pas Embarassed (je viens de faire la même manip sur mon T3 et j'ai bien galéré à remettre les soufflets avec beaucoup plus de place)

pour le chalumau, je pense essayer avec un truc plus balèze.
J'ai l'impression que il y a un ancien proprio de ma golf qui a tout fixé au frein filet tout ce qui fait parti du train avant droit (car c'est tout du même tonneau Evil or Very Mad : triangle, rotule ...).
avatar
juju77127
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 92
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : ile de france

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Jeu 24 Juil 2014 - 8:27
le seul moyen de faire fondre le frein filet , c'est le chalumau .
braque tes roue pour faire ressortir le plus possible la bielette.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Ven 25 Juil 2014 - 9:59
démonter les bielletes à la pince c'est faisable (surtout celle d'origine avec une emprunte hexagonale) mais vérifie avant sur les pièces de rechange si c'est pas juste 2 méplats pour y mettre une clé plate, car sinon après a la pince accroche toi pour les remonter :mrgreen:
si tu veux tout changer et arreter de te prendre la tete= disqueuse après la rotules Twisted Evil
avatar
popote
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : lyon

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Lun 28 Juil 2014 - 14:22
nas a écrit:vérifie avant sur les pièces de rechange si c'est pas juste 2 méplats pour y mettre une clé plate

il y a l'air d'y avoir une empreinte hexagonale :
contre écrou bloqué, impossible changer rotule GJ51508

C'est vrai que vu la place, c'est chaud quand même. Le soufflet il se remet facilement ?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Lun 28 Juil 2014 - 22:15
je suis pas certain :mrgreen:
sinon c'est coupé ou pas??
arrete de perdre autant de temps a essayer de l'enlever, coupe :mrgreen:
avatar
popote
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : lyon

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Mar 29 Juil 2014 - 0:37
nas a écrit:je suis pas certain :mrgreen:
sinon c'est coupé ou pas??
arrete de perdre autant de temps a essayer de l'enlever, coupe :mrgreen:
En fait le truc, c'est que je viens de galérer grave sur mon T3 à changer ces P;
tains de soufflets et là j'ai 2 fois moins de place Shocked .

Là j'ai donc juste changé mon soufflet de rotule de direction mais depuis que j'ai meurtri le contre écrou, le volant n'est plus tout à fait droit Shocked
Contenu sponsorisé

contre écrou bloqué, impossible changer rotule Empty Re: contre écrou bloqué, impossible changer rotule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum