Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
franckyx
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Caen

Sortir rotule inférieure golf II GTD Empty Sortir rotule inférieure golf II GTD

Sam 2 Fév 2013 - 18:47
Bonjour à tous !



Je suis un peu perdu j' ai cherché partout sur internet des tutoriels, il faut que je sorte ma rotule inférieure pour changer mon cardan hs.
Seulement j' ai aucunes idées de comment m' y prendre et je me perds dans toutes les explications...
Auriez vous un tuto avec photo et des explications claires sur le sujet ?
J' ai acheté un extracteur à vis qui semble de plus ne pas convenir, ou alors je le positionne mal.


Dernière question, quelle longueur de cardan me faut il ? D' après mes recherche du 540mm avec une noix de 90mm mais je ne suis pas sur.
De plus à la casse ils veulent mon ancien cardan pour m' en vendre un qui correspond, ils ne veulent rien savoir concernant les dimensions car soit disant il y aurait beaucoup de modèle différent.



Merci de m' éclairer, je m' y perds dans tout ça.
avatar
jeanguygolfo
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre

Sortir rotule inférieure golf II GTD Empty Re: Sortir rotule inférieure golf II GTD

Sam 2 Fév 2013 - 20:47
Salut, pour sortir le cardan, tu as juste à desserrer les 2 vis inférieur d'amortisseur et tirer le pivot vers toi et il sort sans problème à condition d'avoir desserrer les 6 vis de cardan côté boite Very Happy
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Sortir rotule inférieure golf II GTD Empty Re: Sortir rotule inférieure golf II GTD

Sam 2 Fév 2013 - 22:23
Le mieux pour le sortir c'est de sortir la rotule inférieur au niveau du moyeux
Car en démontant par l'amortisseur tu va dérégler le carrossage de la voiture ;
)
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Sortir rotule inférieure golf II GTD Empty Re: Sortir rotule inférieure golf II GTD

Dim 3 Fév 2013 - 10:04
Tiens, si ça peut t'aider :

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=160851


😉
avatar
franckyx
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Caen

Sortir rotule inférieure golf II GTD Empty Re: Sortir rotule inférieure golf II GTD

Dim 3 Fév 2013 - 11:08
Oui j' ai vu ça pour l' amortisseur mais j' ai eu peur de modifier le carrossage ou qu' il saute si je dévisse ^^

Donc ya pas d' autre moyen de tirer la rotule inférieure à part en enlevant la jambe d' amortisseur ?
J' en vois qui démonter étrier disque de frein et moyeu, dans ce qui ya t' il besoin de dégager la rotule ?
Et démonter la rotule de direction n' influe sur aucun réglage ?


Merci pour le tuto mais je l' avais déja vu :?
Contenu sponsorisé

Sortir rotule inférieure golf II GTD Empty Re: Sortir rotule inférieure golf II GTD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum