Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
streetrock
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : vienne

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Sam 4 Jan 2014 - 13:01
salut a tous,j'ai des problemes de chauffe sur ma g2 gtd,et je ne constate pas de mayonnaise....elle chauffe essentiellement en longues cotes,genre autoroute,la derniere fois,j'ai etais obliger de m'arreter,ca fumais de partout derriere le turbo?? je precise que j'y connais rien en mecanique,donc s'il y a des passionnés dans le coin,se serais avec plaisir que j'accepterais une aide! 😉
avatar
streetrock
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : vienne

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Sam 4 Jan 2014 - 13:05
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1554&
u=11860396]probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 40418311[/url] la voila,j'aimerais la conserver,car malgré tout,je trouve qu'elle presente encore bien....
avatar
streetrock
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : vienne

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Dim 5 Jan 2014 - 12:55
qui peux m'aider pour ma G2 qui chauffe?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Lun 6 Jan 2014 - 14:35
tu as peut etre une fuite d'eau au niveau du turbo, ton niveau descend?
au niveau performance elle fonctionne bien?
avatar
streetrock
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : vienne

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Lun 6 Jan 2014 - 15:35
non,le niveau descend pas.....je precise que mon radiateur tourne pas,c'est peut etre pas tres bon,mais cela fais 3 ans que je roule comme ca et meme en été elle chauffais pas. sinon,non,elle a plus rien dans le c...! on m'a parlais du carlostat?
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Lun 6 Jan 2014 - 18:48
streetrock a écrit:non,le niveau descend pas.....je precise que mon radiateur tourne pas,c'est peut etre pas tres bon,mais cela fais 3 ans que je roule comme ca et meme en été elle chauffais pas. sinon,non,elle a plus rien dans le c...! on m'a parlais du carlostat?

ton radiateur ne tourne pas Question Question tu veux dire le ventilo de ton radiateur ne fonctionne pas ????

peut etre la sonde qui déclanche ton ventilo alors Question
avatar
streetrock
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : vienne

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Mar 7 Jan 2014 - 12:15
oui,pardon ,mon ventilo!
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Mar 7 Jan 2014 - 12:52
streetrock a écrit:oui,pardon ,mon ventilo!

ton ventilo ne se met pas en marche même une fois la t° atteinte Question

déja la il y a un soucis....

tu peut le débrancher de la sonde qui se situe sur la partie de ton radiateur en plastique et tu shunte la prise ..

comme cela tu verra si il fonctionne ,ou pas ..

si il fonctionne c'est la sonde qui est hs ...si il fonctionne pas cela vient de ton ventilo..ou relais ou fusible... Question

😉
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Mar 7 Jan 2014 - 13:41
les Td chauffent facilement, surtout quand on les solicite beaucoup :mrgreen:

pour contrôler le fonctionnement de ton calorstat, tu demarre ta voiture a froid, tu la laisse chauffer un peux et tu met tes mains sur les deux grosses durites qui sont a gauche du radiateur (quand tu es en face de l'auto capot ouvert)

celle du haut doit chauffer rapidement, et celle du bas doit rester froide jusque 85-90°c environ puis elle doit se mettre a chauffer

si celle du bas ne chauffe pas...calorstat HS


Pour contrôler le fonctionnment de ton ventilo tu fais comme jlucpate ta décris 😉
avatar
streetrock
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : vienne

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Mer 8 Jan 2014 - 13:43
ok merci!on fais comment pour shunter la prise? Surprised

je reprecise que ca fais 3ans que je roule sans ventilo et la caisse ne chauffais pas meme en été! bizarre,en plus elle roule tres peu.

un joint de culasse mort ca fais chauffer? si oui,j'ai pas de mayo sur ma jauge,ni autour du bouchon,et quand je mets en route bouchon du vase d'expension ouvert j'ai pas de grosses bulles,mais l'eau dans mon vase et un peu grasse....
avatar
streetrock
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : vienne

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Mar 14 Jan 2014 - 12:26
qui peut repondre a ma derniere quetion? merci Very Happy
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Mar 14 Jan 2014 - 13:28
un moteur chauffe quand tu n'as plus de liquide de refroidissement

si tu n'as pas de mayo et que ton nivau d'eau ne descend pas, le joint de cucu n'est pas en cause selon moi

commence par verifier le fonctionnement de ton ventilo et de ton calorstat avant de faire des hypothèses 😉
Contenu sponsorisé

probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69 Empty Re: probleme de chauffe sur ma g2,sur vienne 69

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum