restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
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- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Mar 16 Juil 2013 - 14:30
Probablement local trop froid pour peindre, ou même si le local était chauffé à bonne température, les pièces n'ont pas eu le temps de prendre la chaleur ambiante avant la mise en verni. Tu aurai peut-être dû les chauffer au décapeur avant de les peindre dans ce cas.frenchont a écrit:j'ai quand même vernis mes pièces moteur en alu, aux vernis haute température c'est moins brillant que sur les fotos mais sa rend super bien .....
j'ai juste eu une couille avec les 3/4 des pièces vous pouvez voir sur la dernières fotos si quelq'un connait la raison de se foirage totale je suis preneur !!! 54GG4RFZE4FGZ34TGE54 54GG4RFZE4FGZ34TGE54
et voila l'illustration du foirage alors dites moi !!??? les spécialistes en carrosserie
- frenchontJeune Golfoo
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Mer 17 Juil 2013 - 23:25
bah oui en plein ! parce que j'ai sabler au soleil un jour ou il fessait chaud a mourir et j'ai peint dans mon atelier qui est sous le garage et donc bien frais !!!!
tu as mis le doigt sur le problème !!
je te remercie parce que jusque maintenant bah on me parlait de dégraissage mauvais mais bon âpres le sablage j'avais des doutes !!
MERCI DERLEA j'ai enfin compris grâce a toi
tu as mis le doigt sur le problème !!
je te remercie parce que jusque maintenant bah on me parlait de dégraissage mauvais mais bon âpres le sablage j'avais des doutes !!
MERCI DERLEA j'ai enfin compris grâce a toi
- Gillet GermansNouveau Golfoo
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Lun 26 Aoû 2013 - 12:48
Bon alors, il en est où ce beau projet Frenchont ?
- frenchontJeune Golfoo
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 22 Sep 2013 - 21:23
salut les gars j'ai plus rien poster depuis un petit temps c'est parce que je suis en formation a Spa Francorchamps comme technicien des sport moteur
donc sa me prend beaucoup de temps et sa me passionne aussi beaucoup donc sa n'aide vraiment pas à avancé sur mon VR
mais j'ai quand même chipoter dessus je vous poste ce que j'ai fait
j'ai remonter pas mal de pièces
j'ai aussi reçus quelques pièces
en gros maintenant il ne me manque plus que les durites d'essences, de freins et de direction assistée pour pouvoir la remonter sans soucis
bocal de lave glace pour pouvoir le poser dans le coffre
une petite pièce a souder sur ma ligne pour pouvoir remonter ma lambda
un coup-circuit
les brides de fixation de la BAR avant parce que les anciennes étaient toute pourries
et puis plein de petite attaches diverse pour bien tous remonter ( bas de caisse extension d'ailes et compagnie )
et des nouvelles fusée arrière febi d'ailleurs j'ai un contact pour les avoir pas chere !
et une pièce unique sur VR qui est super avantageuse j'ai eu l'occasion de tester avec ou sans sur ma G4 et franchement sa ne change rien de 0 à 100 mais a 200 km/h on sent vraiment l'intérêt aérodynamique d'un fond plat le moteur peine beaucoup plus a monter plus haut alors que avec je fessais facile 230km/h sur circuit bien entendu
bon au passage petit coup de gueule à [size=150]classic-store[/size]
parce que j'ai commande le 02/04/2013 et j'ai été livre le 08/07/2013 alors qu'il annonçait seulement 40 jours de délais et le sommet la commande n'est pas complète, il ne m'on pas prévenu avant, j'ai du les contacter pour leur demander le pourquoi et j'ai eu comme geste commerciale 2 autocollant supplémentaire de leur sites donc comme Mecatechnic pour moi c'est mort avec eux
une petite série de photo de ce que j'ai sabler tous n'est pas encore peint mais sa avance
alors j'ai rénover entièrement mes étrier de freins avant et les arrières sont en cours pour le moment mais bon j'ai déjà tous ce qu'il me faut !
j'ai aussi pas mal remonter mes trains roulant tous es neuf et de marque bien sur
et j'ai tous emballer dans du papier pour éviter de les abimer pendant le remontage sur la caisse
voila pour ce qui est des composants de la voiture
sinon j'ai fini de ressouder ma voiture et anti-gravilloner le fond de ma voiture il ne me reste plus que a le peindre et a la remonter pour l'envoyer en peinture
sa commence a sentire bon la fin les mecs !
donc sa me prend beaucoup de temps et sa me passionne aussi beaucoup donc sa n'aide vraiment pas à avancé sur mon VR
mais j'ai quand même chipoter dessus je vous poste ce que j'ai fait
j'ai remonter pas mal de pièces
j'ai aussi reçus quelques pièces
en gros maintenant il ne me manque plus que les durites d'essences, de freins et de direction assistée pour pouvoir la remonter sans soucis
bocal de lave glace pour pouvoir le poser dans le coffre
une petite pièce a souder sur ma ligne pour pouvoir remonter ma lambda
un coup-circuit
les brides de fixation de la BAR avant parce que les anciennes étaient toute pourries
et puis plein de petite attaches diverse pour bien tous remonter ( bas de caisse extension d'ailes et compagnie )
et des nouvelles fusée arrière febi d'ailleurs j'ai un contact pour les avoir pas chere !
et une pièce unique sur VR qui est super avantageuse j'ai eu l'occasion de tester avec ou sans sur ma G4 et franchement sa ne change rien de 0 à 100 mais a 200 km/h on sent vraiment l'intérêt aérodynamique d'un fond plat le moteur peine beaucoup plus a monter plus haut alors que avec je fessais facile 230km/h sur circuit bien entendu
bon au passage petit coup de gueule à [size=150]classic-store[/size]
parce que j'ai commande le 02/04/2013 et j'ai été livre le 08/07/2013 alors qu'il annonçait seulement 40 jours de délais et le sommet la commande n'est pas complète, il ne m'on pas prévenu avant, j'ai du les contacter pour leur demander le pourquoi et j'ai eu comme geste commerciale 2 autocollant supplémentaire de leur sites donc comme Mecatechnic pour moi c'est mort avec eux
une petite série de photo de ce que j'ai sabler tous n'est pas encore peint mais sa avance
alors j'ai rénover entièrement mes étrier de freins avant et les arrières sont en cours pour le moment mais bon j'ai déjà tous ce qu'il me faut !
j'ai aussi pas mal remonter mes trains roulant tous es neuf et de marque bien sur
et j'ai tous emballer dans du papier pour éviter de les abimer pendant le remontage sur la caisse
voila pour ce qui est des composants de la voiture
sinon j'ai fini de ressouder ma voiture et anti-gravilloner le fond de ma voiture il ne me reste plus que a le peindre et a la remonter pour l'envoyer en peinture
sa commence a sentire bon la fin les mecs !
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 22 Sep 2013 - 21:29
très beau taf.
j'aime
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- Quentinr54Jeune Golfoo confirmé
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 22 Sep 2013 - 21:48
sa c'est du travail de passionné !
je suis, sa fait plaisir de pouvoir suivre des projets comme sa
bon courage pour la suite
je suis, sa fait plaisir de pouvoir suivre des projets comme sa
bon courage pour la suite
- frenchontJeune Golfoo
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Localisation : liege
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Mar 24 Sep 2013 - 22:24
merci les mecs
- Banbangolfoo montpellier
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Localisation : Montpellier
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Mer 25 Sep 2013 - 8:55
Un travail de titan que tu réalise
- OriginalGolfoo d'or confirmé
- Messages : 774
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Dans ma VW...
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 29 Sep 2013 - 0:07
Beau boulot, et belles pièces...
Rare le fond plat, d'ailleurs si t'as la ref.VW ça m'interesse fortement!!
Rare le fond plat, d'ailleurs si t'as la ref.VW ça m'interesse fortement!!
- frenchontJeune Golfoo
- Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : liege
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 29 Sep 2013 - 12:42
merci les mecs
Pour le fond plat c'est pas une pieces VW
mais de mémoire je ne sais plus d'ou sa vient faut que j'ouvre mes factures pour savoir je jetterais un coup d'oeil
mais si tu montes cela sans améliorer le refroidissement de ton VR à mon avis vu que c'est un point noir tu risques d'avoir de gros soucis de surchauffe
Pour le fond plat c'est pas une pieces VW
mais de mémoire je ne sais plus d'ou sa vient faut que j'ouvre mes factures pour savoir je jetterais un coup d'oeil
mais si tu montes cela sans améliorer le refroidissement de ton VR à mon avis vu que c'est un point noir tu risques d'avoir de gros soucis de surchauffe
- frenchontJeune Golfoo
- Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : liege
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 29 Sep 2013 - 13:46
bon j'ai encore chipotter
j'ai remonter mes intérieur de portes
bon je vous épargne les 4 mais en gros voila ce que sa donne
bon après j'ai continuer ma régulation de température moteur maison
j'ai viré la gaine et bouger ce qui ne me servais plus de mon faisceau
en gros voila ce que j'ai bougé je vais garder une partie pour alimenter mais ventilo
mais je compte bien refaire un faisceau
que voila
(PS je ne remonte pas le chien javascript:emoticon(':mdr:'))
voici la partie électronique de contrôle du ventilo, il me manque juste à faire une petite plaquette et le monter à la place du bloc ABS
l'avantage c'est que les trois vitesses sont réglable je peux forcer les 3 vitesses à la température de mon choix
les relais que commandera l'électronique pour les différentes vitesses
j'ai souder des DRL ( en jaune) sur mes relais pour éviter de cramer mon électronique avec l'extra courant de rupture
et pour finir mon ancien support de batterie transformer en porte relais et en support de borniez +
bon maintenant c'est la partie ou je suis un gros NUL
j'arrive pas a bouger mon levier de freins a main qui peut m'aider ??
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
j'ai remonter mes intérieur de portes
bon je vous épargne les 4 mais en gros voila ce que sa donne
bon après j'ai continuer ma régulation de température moteur maison
j'ai viré la gaine et bouger ce qui ne me servais plus de mon faisceau
en gros voila ce que j'ai bougé je vais garder une partie pour alimenter mais ventilo
mais je compte bien refaire un faisceau
que voila
(PS je ne remonte pas le chien javascript:emoticon(':mdr:'))
voici la partie électronique de contrôle du ventilo, il me manque juste à faire une petite plaquette et le monter à la place du bloc ABS
l'avantage c'est que les trois vitesses sont réglable je peux forcer les 3 vitesses à la température de mon choix
les relais que commandera l'électronique pour les différentes vitesses
j'ai souder des DRL ( en jaune) sur mes relais pour éviter de cramer mon électronique avec l'extra courant de rupture
et pour finir mon ancien support de batterie transformer en porte relais et en support de borniez +
bon maintenant c'est la partie ou je suis un gros NUL
j'arrive pas a bouger mon levier de freins a main qui peut m'aider ??
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- OriginalGolfoo d'or confirmé
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Localisation : Dans ma VW...
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Mar 1 Oct 2013 - 21:44
frenchont a écrit:merci les mecs
Pour le fond plat c'est pas une pieces VW
mais de mémoire je ne sais plus d'ou sa vient faut que j'ouvre mes factures pour savoir je jetterais un coup d'oeil
mais si tu montes cela sans améliorer le refroidissement de ton VR à mon avis vu que c'est un point noir tu risques d'avoir de gros soucis de surchauffe
Je veux bien pour l'origine de cette plaque et une éventuelle réf., merci d'avance;
Le cache inferieur n'a pas d'incidence sur la surchauffe moteur, c'est juste pour protéger des salissures et améliorer l'aérodynamique en dessous.
Pour avoir eu des L6 ou des V8 Allemands de grosse cylindrée, qui chauffait grave au bout d'1/4 d'h de ville, le fait d'avoir un moteur encapsulé ou non ne changeait rien à la donne, niveau T°...la chaleur monte!
- SONICGolfoo d'or confirmé
- Messages : 798
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : 03 Vichy
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Mer 2 Oct 2013 - 11:07
Bravo pour ton travail, c'est géant ce que tu fait.
Bonne suite
Bonne suite
- el gringoGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Jeu 10 Oct 2013 - 23:46
Bravo a toi . voila ce que j appelle une resto :mdr: . Franchement chapeau .
- jack the furnicatorJeune Golfoo
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Localisation : France
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Ven 11 Oct 2013 - 9:34
Quel boulot de titan !
- frenchontJeune Golfoo
- Messages : 86
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Localisation : liege
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Sam 12 Oct 2013 - 18:44
merci les mecs sa me fait bien plaisir
- lzincGolfoo de Platine
- Messages : 1163
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Localisation : marne 51
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Jeu 24 Oct 2013 - 19:01
bravo bon boulot c est le top.
- s.d.cJeune Golfoo
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 27 Oct 2013 - 9:14
Bravo je viend de lire ton topic et bravo un grand mérite à toi ,je suis carrossier et je fais le même genre de resto j aime pas jeter les bases à la poubelle tout et une question de courage
J ai lu qu un moment il y avait la question de mastic sur tôle nue , alors pour d aider moi je m est un apprêt époxy sur mes tôles nue et l avantage c est que l on peut mastiquer dessus sans risque de décollement ou réaction
Sa permet d avancer sur la tôlerie et de pas voir s oxydé son boulot et de tout préparer après .
J ai conserver des tôles d essai après sablage et apprêt époxy pendant 1 an dans un box humide avant de voir apparaître de la rouille
Je suivrais ton post avec grand intérêt
J ai lu qu un moment il y avait la question de mastic sur tôle nue , alors pour d aider moi je m est un apprêt époxy sur mes tôles nue et l avantage c est que l on peut mastiquer dessus sans risque de décollement ou réaction
Sa permet d avancer sur la tôlerie et de pas voir s oxydé son boulot et de tout préparer après .
J ai conserver des tôles d essai après sablage et apprêt époxy pendant 1 an dans un box humide avant de voir apparaître de la rouille
Je suivrais ton post avec grand intérêt
- frenchontJeune Golfoo
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 27 Oct 2013 - 11:09
merci S.D.C.
je fait ce que je eux et je suis en plein dans la carrosserie en ce moment !
bon j'ai encore tafer
j'ai prototypé des prises d'air parce que trop tuning ce que l'on vend a mon gout
pui j'ai moulé un gauche un droit ( en haut a droite ) et voila ce que sa donne
et puis j'ai acheté quelques pièces
kit distribution complet
je fait ce que je eux et je suis en plein dans la carrosserie en ce moment !
bon j'ai encore tafer
j'ai prototypé des prises d'air parce que trop tuning ce que l'on vend a mon gout
pui j'ai moulé un gauche un droit ( en haut a droite ) et voila ce que sa donne
et puis j'ai acheté quelques pièces
kit distribution complet
- s.d.cJeune Golfoo
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 27 Oct 2013 - 22:50
C est juste des conseils si s a peut aider ,moi j aime pas trop mettre des mastics sur tôle nue
Bon courage tu fait du super taf
Bon courage tu fait du super taf
- frenchontJeune Golfoo
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Ven 1 Nov 2013 - 20:07
oui merci pour les conseils ils sont les bien venu
bon j'ai choisi la couleur mais j'en dirais pas plus ...
j'ai craqué pour finir !!!
donc voila je suis allé chercher un moteur complet exactement le même que le mien calculo et tous et tous ....
maintenant plus que à commencer à le préparer
bon j'ai choisi la couleur mais j'en dirais pas plus ...
j'ai craqué pour finir !!!
donc voila je suis allé chercher un moteur complet exactement le même que le mien calculo et tous et tous ....
maintenant plus que à commencer à le préparer
- frenchontJeune Golfoo
- Messages : 86
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : liege
Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 3 Nov 2013 - 16:15
ah je suis super content j'ai récupéré un blok nikel de chez nikel
tous est en super état les poussoirs ne sont pas marqué par les AAC ils on surement du être remplacé récemment
et j'ai pas de rouille sur ma culasse
je remercie mon bac XXL qui m'évite de tuer le sol de mon atelier
voila la bête nettoyée
tous est en super état les poussoirs ne sont pas marqué par les AAC ils on surement du être remplacé récemment
et j'ai pas de rouille sur ma culasse
je remercie mon bac XXL qui m'évite de tuer le sol de mon atelier
voila la bête nettoyée
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 3 Nov 2013 - 17:07
bon courage
- frenchontJeune Golfoo
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Mer 13 Nov 2013 - 22:06
merci BIG ben mais se dont j'ai le plus besoin bah c'est de temps et de pognon !!! :mdr: :mdr:
j'ai choisis les pistons pour mon VR c'est des spécials haute compression a friction limitée
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
j'ai choisis les pistons pour mon VR c'est des spécials haute compression a friction limitée
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- frenchontJeune Golfoo
- Messages : 86
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Re: restauration de la VR6 de frenchont (nouveau résume P1)
Dim 24 Nov 2013 - 18:31
bon j'annonce officiellement la fin du démontage ... et le début du REmontage
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