Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mastertav
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : France

Joint de culasse a changer ? Empty Joint de culasse a changer ?

Mer 27 Fév 2013 - 10:05
Salut a tous !

J'en suis arriver a un bien triste constat : mon joint de culasse, selon moi, est HS.

Mayonnaise sous le bouchon d'huile, liquide de refroidissement au plus bas et j'ai constater un suintement a la sortie d'échappement (lié ou pas ?) comme de l'huile qui s'échapperait du pot...

Par contre j'ai pas remarquer que le moteur chauffer pas plus que sa et je ne sais pas depuis quand le bocal de liquide de refroidissement et en dessous du minimum (je n'y prêter pas tellement attention avant).
J'ai acheter 5 litres de liquide et j'ai fait le pleins du bocal, je vais surveiller sa


Toujours est-il, es-ce difficile de changer un joint de culasse soit même et puis-je rouler dans cet état encore un peut ou bien dois-je le changer absolument et de suite ?
Il me faut quoi comme outils particulier (hormis la clef dynamo) ?
Et, dernière question, y a t-il des choses a faire avant, pendant ou après le changement du joint, nettoyer des parties auxquels on a pas forcément accès en temps normal, un "
mécano"
m'a parler de faire quelque chose a la culasse en elle même...

Aider moi !
avatar
xaxelx
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 175
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : 94700

Joint de culasse a changer ? Empty Re: Joint de culasse a changer ?

Mer 27 Fév 2013 - 11:11
salut oui bah si tu as de la mayo... c'est plus que probable que ce soit ton joint de culasse.

a priorie, tu n'as pas besoin d'outils en particulier apart la clé dynamo comme tu as preciser.

il te faut en revanche des vises de culasses neuves ( celles ci prennent... "
la forme"
avec le couple), il faut donc les changer quand tu deculasses.

a nettoyer: bah ton bas moteur enfin la partie ou repose ton joint de culasse. que ce soit bien plat et bien propre pour le nouveau joint.

enfin ton mecano t'a surement parler d'un resurfacage de ta culasse.
c'est pour qu'elle soit bien plate en fait. souvent ils font un eprouvage avec voir si elle n'a pas de merde quoi.
il me semble que ca coute entre 50 et 100€ et tu retrouve ta culasse toute propre ^^

enfin voila, avec la rta, c'est asses simple sur un 2E.

bon courage si tu te lances la dedans ;
)
avatar
Mastertav
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : France

Joint de culasse a changer ? Empty Re: Joint de culasse a changer ?

Mer 27 Fév 2013 - 11:35
Donc je doit compter le prix de la clef, l’épreuve et le resurfaçage et les vis et joint ?
C'est tout ?
Par-ce que sa a l'air simple, a première vu, mais j'ai vu des truc sur internet... Oula !

Alors je peut vous donné les infos techniques "
brut"
pour que vous m'expliquiez sa ?
Par-ce que c'est beau mais avec tout sa, je suis pas sur, au moment de vraiment mettre les doigts dedans, de savoir déchiffrer les infos de la rta.
Donc je préfère, théoriquement, savoir faire la manœuvre et la faire vraiment ensuite plutôt que d'y laisser mon moteur.

Sa m'angoisse un peut tout sa.

Je peut encore rouler avec un joint de culasse hs ou je doit le changer aussi tôt que possible et me servir le moins possible de la voiture ?
avatar
xaxelx
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 175
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : 94700

Joint de culasse a changer ? Empty Re: Joint de culasse a changer ?

Mer 27 Fév 2013 - 11:40
bah ouais. chope du nettoyant freins aussi, des lames de cuter.
le resurfacage n'est pas obligé !!

ce qu'il faut surtout c'est bien devisser et bien revisser dans le bon ordre !!

mais sur le 2e tu n'as qu'un arbre a cames donc ca reste relativement simple!

parcontre, un conseil... si tu n'es pas sur de ce que tu fais, fais le avec quelqu'un qui sait faire, tu regardes bien comme ca tu sais faire pour la prochaine fois ;
)

c'est pas tres compliqué en soit mais si tu recales mal ta distri ou quoi tu flingues ton moteur.
avatar
Mastertav
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : France

Joint de culasse a changer ? Empty Re: Joint de culasse a changer ?

Mer 27 Fév 2013 - 14:50
Tu est rassurant toi dans ton genre !

Quand tu parle de mal "
recaler"
la distribution tu parle de la courroie ? :-?
Mon frère est mécanicien mais je le voit rarement.

Tu pense que sa peut tenir encore un petit mois ?

La comme info dans la rta j'ai :

culasse sur bloc : 4 puis 6 et serrage angulaire de 180°
couvre culasse : 1
et j'ai aussi des infos sur le serrage des vis de bielles, volant moteur, couvercle de pompe à huile, moteur-boite de vitesse, tuyau d'échappement sur collecteur et chapeau de palier de vilebrequin.

La, j'ai autre chose pour la dépose de la culasse, enfin, la marche a suivre avec les point a faire dans l'ordre pour pouvoir changer le joint.

Dépose de la culasse, repose de la culasse, démontage de la culasse (dépose, non ?), contrôle de la culasse, et il explique rapidement pour rectifier les soupapes et les sièges de soupape ensuite remplacement des guides de soupapes, remontage de la culasse.

C'est la revue d'origine de la voiture mais bon, même avec toutes ses infos, je suis toujours pas trop sur de moi.
Vous pensez que c'est nécessaire de rectifier et d'éprouver la culasse ?


Edit: Je doit faire ma vidange, autant attendre le changement du joint (puisque je doit sûrement la faire de toute façon en changeant le joint) ?
avatar
xaxelx
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 175
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : 94700

Joint de culasse a changer ? Empty Re: Joint de culasse a changer ?

Mer 27 Fév 2013 - 15:02
bah je suis pas rassurant ... ahah c'est ta voiture ;
)

oui je parle de la couroie. ( bien alligner tout les repers quand tu la remontes )

je pense que si c'est ton joint de culasse, ce n'est jamais bon de rouler avec si il est mort ...


"
culasse sur bloc : 4 puis 6 et serrage angulaire de 180°
couvre culasse : 1 "
tout ca, je ne sait pas ce que c'est ??!! tu dois avoir des couples a appliquer a chaque vise!! et l'ordre dans lequel tu dois les visser justement, la, "
4 puis 6 "
pour moi ca veut rien dire !

et tout le restes genre vis de bielles etc, lol a moint de demonter ton carter d'huile et vraiment tout ton moteur, tu n'y auras pas acces ni l'utilité d'y toucher si tu veux juste changer ton joint de culasse !

pour finir, ne touche pas aux guides de soupapes etc sauf si tu veux les changer evidement ! mais la, oui, il te faudra un outil special pour pouvoir appuyer les ressorts de soupapes. ( possible sans mais chiant )

encore une fois, je serais toi, je ne ferait pas ! surtout si ton frere est mecano ! attends un peu que quelqu'un puisse t'aider !
avatar
Mastertav
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : France

Joint de culasse a changer ? Empty Re: Joint de culasse a changer ?

Mer 27 Fév 2013 - 18:02
Bon, bah je vous tient au courant !

Des conseils quand même, pour le changement du joint, en tant que débutant :/

Même si j'ai un connaisseur, j'aimerer beaucoup avoir vos avis tout de même ;
)
avatar
furygan2ooo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : indre

Joint de culasse a changer ? Empty Re: Joint de culasse a changer ?

Jeu 28 Fév 2013 - 19:49
pour un joint de cucu , il faut : liquide de refroidissement , pochette rodage , goujon de culasse , kit distri conseiller sauf si le tient n'ai vraiment pas vieux , voila pour l’essentiel .
après un conseil , si tu connait pas , le fait pas 😉
pour info , le plus difficile dans cette exercice , c'est le serrage en escargot et le calage distri , apres si tu te sent d'attaque et que tu voit a quoi ca ressemble , y'a pas de soucis avec le reste qui et juste du démontage / remontage Very Happy
espérant t'avoir aider .
ps : pour l’épreuve et le surfaçage de la culasse , de mon point de vu , je le fait pour mais voiture , surtout si tu roule encore avec la voiture (déformation culasse).
Contenu sponsorisé

Joint de culasse a changer ? Empty Re: Joint de culasse a changer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum