Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kom_kam
Invité

joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s Empty joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s

Ven 24 Fév 2006 - 11:42
bonjour à tous !!!
j'ai deux petites questions

- voila je suis en train de voir pour changer mon joint de culasse et je suis allé voir deux garages le premier un garage independant me dis que quand on change un joint de culasse il faut aussi changer la courroie de distrib et un galet, le second garage, le ww de chez moi me dis que cela n'est pas forcement necessaire ?

- la seconde, est on obligé de faire une rectif de la culasse quand on change le joint
quel garage me conseillez vous d'aller voir? le ww ou l'independant ?
merci d'avance
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s Empty Re: joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s

Ven 24 Fév 2006 - 11:51
Bah ca depend de combien de bornes a ton kit distri, mais de toute facon t'es obligé de la tomber la courroie, donc au prix que ca coute, autant la changer...
STUN
STUN
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2004
Localisation : 45-Orleans

joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s Empty Re: joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s

Ven 24 Fév 2006 - 11:55
Non, tu n'est pas obligé de faire rectifier ta culasse, par contre fais bien verifier le plan de join... car si elle est deformée oui il faudra le faire Crying or Very sad

Pour la distri, une courroie démontée doit toujours etre changée... c'est pas le prix que coute une courroie...

Pour le galet, cela depend de quand date le dernier... (il me semble que tu changes le galet toutes les deux courroies)

L'idéal serait de faire ca dans ton garage a toi... car la ca va te couter bonbon :?

Ce n'est pas si dur... mais il faut etre très minutieux 😉

Perso j'ai refait tous les joints de ma culasse, ainsi que rodage distri et galet en un mois, a raison d'une aprem par semaine... donc prevoir un we me parait raisonnable... (j'etais novice a ce moment).
avatar
kom_kam
Invité

joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s Empty Re: joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s

Ven 24 Fév 2006 - 12:07
le garage independant me prend 594 euro avec la distib changé
chez ww il me prenne 523 euro sans la couroie changé
et je peux pas le faire moi meme j'ai pas de garage et pas trop d'outil
c'est bizarre que chez ww il me dise qu'il y a pas besoin de la changer non ?
avatar
kom_kam
Invité

joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s Empty Re: joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s

Ven 24 Fév 2006 - 13:55
qu'est ce que je dois faire Question les gars vite il me faut une reponse rapide please Crying or Very sad Crying or Very sad
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s Empty Re: joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s

Ven 24 Fév 2006 - 16:07
kom_kam a écrit:qu'est ce que je dois faire Question les gars vite il me faut une reponse rapide please Crying or Very sad Crying or Very sad

- Controle du plan de joint sur la culasse et rectif si besoin.
- Remontage culasse avec joint neuf
- Remontage courroie distrib neuve + galet selon l'age et le kilometrage de celui-ci (perso je change toujours le kit complet par securité)
- Remise à niveau des fluides...

@++
avatar
milka0013
Invité

joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s Empty Re: joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s

Ven 24 Fév 2006 - 16:40
d'accord avec David76 par sécurité je changerai tout les pièces voisines concernées, dans ce cas la la courroie de distri et le galet (t'es pas a 20€ pres non Question )

Bonne chance 😉
Contenu sponsorisé

joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s Empty Re: joint de culasse = changer de distrib ??? golf 2 gti 8 s

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum