Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Dim 23 Sep 2012 - 14:29
Salut à tous!

Après récupération d'un golf 1 cab de 89 sans clé ni carton il y a environ 2 mois, j'ai du démonter le volant (type momo donc pas d'origine) et le neiman pour débloquer la direction pour la rendre libre aux mouvements pour pouvoir la déplacer. Chose normale jusque là.

Le temps de récupérer les fameuses clés pour pouvoir essayer de la démarrer, j'ai donc remonté le neiman en lieu et place avec les commodos mais sans le volant. La colonne de direction m'a l'air bien remis en place. Pas de jeu apparent.

Je me suis penché à la refaire tourner. la mécanique est un gti rapporté en 8S. J'ai dû juste nettoyer les 4 injecteurs et elle est parti au quart.

A partir de maintenant, c'est le drame..!

Je met le volant en place et là..il me manque tout le filet pour mettre la rondelle et l'écrou... la blague! :mrgreen:

Du coup, j'me dit simplement que je dois tirer sur la colonne pour récupérer la longueur... et nan! ça bouge mais c'est trop balèze! Ca reste pas en place.

Je regarde en bas de colonne au niveau du cardan, la partie qui repart vers la crémaillère sort rudement prés de la coque en frisant bien le joint du passage. (normal? ..j'ai pas contrôler sur mon golf 2 pour voir si c'est sa place normal, mais bon..)

Puis je regarde en cul de colonne juste avant le cardan et là se situe un bon ressort déjà..!
J'me dit évidemment, quand je tire sur la colonne pour la faire remonter et qu'elle redescends, c'est à cause du ressort.

J'ai bien essayer plusieurs choses pour pouvoir la coincer le temps de remonter le volant mais sans succès. Alors avant de faire une connerie, peut être que l'un d'entre vous aurait réponse à ma blague! 😉

PS: Désolé, j'ai pas de photo pour expliquer le phénomène.
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Dim 23 Sep 2012 - 21:02
slt c vraiment chiant c colonne mais si tu regarde sur une rta tu aura l eclater la colonne .
le ressort sert a maintenir le roulement de la colonne en place si tu ne le met pas le roulement va se niker et bonjour le jeu après
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Dim 23 Sep 2012 - 21:43
il y a eu des colonnes composées de deux parties emmanchées et rétractable .
si quelques a tapé en haut de la colonne pour faire sortir la douille du volant la colonne a pu se rétracter et maintenant elle est trop courte
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Dim 23 Sep 2012 - 21:58
re démonte et regarde il y a 1 rond tu appuis dessus et tir 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Lun 24 Sep 2012 - 15:02
Merci pour vos réponses.

Dis moi Manu35, où se situe exactement ton rond où il faut appuyer??
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Lun 24 Sep 2012 - 23:46
BAH si tu l'as tu le vois direct 😉 , je peux démonter une de mes colonne 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Mar 25 Sep 2012 - 8:10
bon ok, j'en vois pas sur ma colonne.. du moins côté commodos neiman et volant..j'ai rien à part l'espèce de pièce ouverte qui permet le blocage du volant.

Le bas de colonne c'est la misère quand même, il faut se faire un lumbago et 3 vertèbres pour aller zieuter un rond que ça s'trouve il est pas là car manu35 ne veut pas me dire où il le voit "
exactement"
sur la colonne... lol!
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Mar 25 Sep 2012 - 11:45
:mdr: déja faut tout redémonté , tu sort ta colonne et comme le tube d'un aspirateur il y a 1 bouton qui permet téléscopique 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Mar 25 Sep 2012 - 12:00
:mrgreen: mouahahah!! ok, il faut que j'appronfondisse le sujet de mon côté.

je vais tout démonter ce soir et j'va lui faire le coup de l'aspirateur à la colonne! :mdr:

merci manu! 😉 à tantôt, je vous tiens au jus les gars!


PS: il est dans quel intérêt ce montage de colonne avec le coup du pion? Question
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Mar 25 Sep 2012 - 17:15
j'en sais rien :-? des NEWS 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Mar 25 Sep 2012 - 20:15
Ayez, j'ai de fraîche nouvelle.. ..comment te dire manu35.. Laughing

..bah y a pas d'pion pour faire le coup de l'aspirateur! ..la loose! :mdr:

Reconstitution : donc j'ai bien démonté au raccord en bas de colonne au niveau du cardan de direction, la colonne est bien venu dans mes mains en tirant dessus,.. oscultation de la colonne, je cherche le fameux pion pour faire le coup de l'aspirateur.... et rien! :mrgreen:

J'ai bien pensé à toi manu35 à ce moment précis! Laughing

La colonne est bien lisse de partout en 1 seule pièce (hormis l'empreinte du blocage de volant qui est soudé dessus à l'origine en haut de colonne).

Question Question Question Question Question

Alors, après expertise de mon cerveau, je vois qu'une solution.. compresser le ressort en cul de colonne pour bien la ressortir en haut, le bloquer en pression, tout remonter (neiman, commodos, volant), décoincer le tout et ca va se mettre en place à l'aide du ressort qui met tout en pression, sans jeu et ça devrai le faire..enfin normalement car j'ai pas encore remonté! arf!

c'est une histoire de fou ce cabriolet! 10piges déjà que je suis piqué au vw et c'est la première fois que je vois un système de chez volkswagen qui est bien bien mal étudié à mon goût.

PS: Manu35, tu t'es pas planté de phase de cabriolet entre le phase 1 et phase 2?? c'est une question à la con bien sûr! :mrgreen:
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Mer 26 Sep 2012 - 1:15
je vais prendre du temps pour te répondre vu l'heure et mon état 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Mer 26 Sep 2012 - 9:17
Very Happy ok je vais patienter un peu alors.
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Jeu 4 Oct 2012 - 1:11
Hello à tous!

Tout est remonté! Smile

Pour les colonnes en une pièce, montage ci-dessous. pas pour les colonnes en forme de toyau d'aspirateur! clin d'oeil à manu..

Il faut désaccoupler le bas de colonne du cardan de renvoi à la crémaillère puis remonter tout le haut..(neiman, commodo, bague plastique, mais pas le volant de suite),

placer vos roues avant le plus droit possible, positionner votre colonne avec le ressort de pression PRET A EMMANCHER le cardan sur la colonne (caler vous comme vous pouvez),

aligner le volant et le monter définitivement (là au moins on a la longueur du filet pour permettre de fixer le volant avec sa rondelle et son écrou d'origine)

maintenant grosse étape physique, (encore une fois, lumbago et 6 vertebres même avec le siège retiré).. emmancher le cardan sur la colonne jusqu'a avoir le trou pour permettre a la vis de passer et de pouvoir tout brêler!

bbbêêêêêêeêêêêê!!!!!

maintenant vous pouvez rouler.. surtout diriger..

Si le volant n'est pas correctement aligner, caler le cul de colonne et cardan de renvoi d'angle de facon que lorsque vous retirer le volant pour bien le mettre droit, que la colonne ne redescende pas..tout simplement.. mais caler bien..un conseil.

allez, chouss et à tantôt pour de nouvelles aventures! ;
)
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Jeu 4 Oct 2012 - 16:26
content que tu es trouvé le soucis 😉
ayant eu la visite et une vente réussi sur 1 autre forum Very Happy
j'en es discuté avec 1 GOLFISTE 😉 et lui est montré la colonne de 90 par contre pour la remètre a la bonne taille Crying or Very sad
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Jeu 4 Oct 2012 - 19:14
lol! remettre à la bonne taille? pas tout suivi.. j'pense avoir compris qu'il galère grave, arf! :-?

en tous cas oui, c'est bien remis en place. Je vais pouvoir finir les entretiens et caler l'allumage et ça devrait grimper aux arbres...gentiment! Very Happy 😉
Contenu sponsorisé

Problème sur colonne de direction golf 1 Cab Empty Re: Problème sur colonne de direction golf 1 Cab

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum