Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

+19
beniman
jet
golff18
Charlii
xelnagas
papymotorsport
stopiman
Les frangins
fido-dido
RRMS
uyttebroeck
Dan
JF
mitch80
JM
ERIC16S
ddweber
DERLEA
golfracing
23 participants
Aller en bas
avatar
golfracing
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mar 14 Aoû 2012 - 23:48
Avec un peu d'absence sur ce forum, je vais reprendre le post consacré à ma one qui sera engagé en saloon car l'année prochaine
certains se souviendront peut etre qu'elle a un un KR1600 qui est décédé lors de la manche de croix en ternois en 2010 (paix a son ame)
Il a été remplacé par un ABF strictement de série mais refait à neuf
L'alimentation est faite par 2 weber de 48 et l'échappement se fait par une ligne en 60
Il est refroidis avec un radiateur alu bas et un gros radiateur d'huile

Le passage au banc de samedi dernier a donné 178cv à 7200 t (j'en espérant pas tant, plutot une bonne surprise :mrgreen:

La boite est une 2Y (KR) refaite elle aussi à neuve avec un autobloquant via un disque MFA
Les transmissions sont en 100

La caisse n'a pas évolué, elle est quasiment de série avec juste :
- des bilstein rotulés tarés circuit sur platine supérieure réglable
- des disques en 280 avec etriers 4P

Je remets à niveau en parallèle une caisse ultra light avec des gros trains rotulés

Quelques photos en vrac...

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 45997439590043355471293
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 45669239608053005701293
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 56075239448242610541293
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Cimg2750ur
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 12062010003
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Img1521km
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Fvdf
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Photo011el
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Lafinitionvabientotdebu
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Photo019wi

Uploaded with ImageShack.us
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 011uivu


G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 008jjl
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mar 14 Aoû 2012 - 23:53
Superbe ta One, je m'en souviens, j'avais vu ton post... Very Happy
Mais il me semble que tu avais deux AAC sport en 300°, non? Pourquoi ne les as-tu pas remis sur l'ABF?
En tous cas, j'adore ton moteur... surtout les carbus peint en noir avec les cornets chromés... :lovie:

😉
avatar
golfracing
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 0:09
merci
lors du blocage du moteur, l'aac a cassé au niveau de la clavette, il ne m'en reste donc qu'un en bon état :?

J'ai eu les carbus comme ca, la couleur est d'origine
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 0:12
golfracing a écrit:merci
lors du blocage du moteur, l'aac a cassé au niveau de la clavette, il ne m'en reste donc qu'un en bon état :?

J'ai eu les carbus comme ca, la couleur est d'origine
Dommage pour les AAC... :?
Ils ont des buses de combien tes carbus? C'est quoi comme configuration les Weber? Question

Et je vois que tu as mis un distributeur d'allumage à vis platiné de Polo! Very Happy J'ai fait pareil, c'est 10 fois plus simple... 😉
avatar
golfracing
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 0:20
non pas de vis! c'est un 205 GTI 1.9
les buses sont en 40 avec gicleurs essence de 160 et air de 210
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 0:22
golfracing a écrit:non pas de vis! c'est un 205 GTI 1.9
Ah ok! Moi j'ai mis un de Polo à vis platinés. 😉
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 0:25
golfracing a écrit:non pas de vis! c'est un 205 GTI 1.9
les buses sont en 40 avec gicleurs essence de 160 et air de 210
Des buses en 40 mm Shocked , il doit bien respirer ton moteur... moi je n'ai que des 32 mm sur un KR mais ce sont des 40 DCOE... :?

Merci pour l'info sur la configuration des Weber, ça m'interesse beaucoup... 😉
avatar
golfracing
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 7:57
oui c'est pour ca qui monte bien dans les tours (8000 tres facile avec aac de série), mais je rupte à 7500
A ce régime, le ratio lambda est a 12.5
les conduits sont polis et alignés (pas agrandis)
ddweber
ddweber
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 333
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : idf (93)

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 8:19
salut golfracing ça fait plaisir de te revoir sur ce forum.
superbe tu la remise en état Very Happy
j'avous que 178 cv sa envoi !!!
avec la boite du kr tu ne trouve pas les rapports plus long à monté que celle du 1600 gti 8s ?
Moi je rencontre des petit probleme de chauffe sous le capot...
la ligne chauffe et ma fondu les powerflex qui la tienne.
température d'eau monte à plus de 100° meme avec les spal en direct.
et lhuile passe le 120°...
Tu pence à un mélange trop pauvre?
radiateur huile s'impose dans ce cas ?
un addif dans le refroidissement pour sa monte moins en temp?
...
et Ta ONE turbo ???
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 12:48
golfracing a écrit:oui c'est pour ca qui monte bien dans les tours (8000 tres facile avec aac de série), mais je rupte à 7500
A ce régime, le ratio lambda est a 12.5
les conduits sont polis et alignés (pas agrandis)
Oui, je comprend pourquoi elle sort 178 cv, ça doit envoyer fort... mais c'est assez surprenant que les AAC laisse passer une telle alimentation et qu'il n'y ai pas engorgement du moteur...

Ah oui aussi, tu n'as pas les autres données de tes gilceurs de carbus (F11 ou autres...), ainsi que des pointeaux? Excuse-moi de toutes ces questions mais ça m'interesse beaucoup...

😉
avatar
golfracing
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 13:26
DERLEA a écrit:
golfracing a écrit:oui c'est pour ca qui monte bien dans les tours (8000 tres facile avec aac de série), mais je rupte à 7500
A ce régime, le ratio lambda est a 12.5
les conduits sont polis et alignés (pas agrandis)
Oui, je comprend pourquoi elle sort 178 cv, ça doit envoyer fort... mais c'est assez surprenant que les AAC laisse passer une telle alimentation et qu'il n'y ai pas engorgement du moteur...

Ah oui aussi, tu n'as pas les autres données de tes gilceurs de carbus (F11 ou autres...), ainsi que des pointeaux? Excuse-moi de toutes ces questions mais ça m'interesse beaucoup...

😉
pour le reste, j'avous que l'on ne s'en est pas trop occupé, les weber quand tu touches à tout , c'est le casse tete.
vu que ca marche bien comme ca!
ddweber a écrit:salut golfracing ça fait plaisir de te revoir sur ce forum.
superbe tu la remise en état Very Happy
j'avous que 178 cv sa envoi !!!
avec la boite du kr tu ne trouve pas les rapports plus long à monté que celle du 1600 gti 8s ?
Moi je rencontre des petit probleme de chauffe sous le capot...
la ligne chauffe et ma fondu les powerflex qui la tienne.
température d'eau monte à plus de 100° meme avec les spal en direct.
et lhuile passe le 120°...
Tu pence à un mélange trop pauvre?
radiateur huile s'impose dans ce cas ?
un addif dans le refroidissement pour sa monte moins en temp?
...
et Ta ONE turbo ???
le mieux est que tu mettes un mano lambda, tu seras fixé.
la mienne ne dépasse jamais les 90° meme en tirant dedans . Le radiateur est aussi bien dimensionné

Coté boite, c'est plus long c'est sur , mais ce moteur a enormement de couple et il la tire sans pb
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 13:29
golfracing a écrit:
DERLEA a écrit:
golfracing a écrit:oui c'est pour ca qui monte bien dans les tours (8000 tres facile avec aac de série), mais je rupte à 7500
A ce régime, le ratio lambda est a 12.5
les conduits sont polis et alignés (pas agrandis)
Oui, je comprend pourquoi elle sort 178 cv, ça doit envoyer fort... mais c'est assez surprenant que les AAC laisse passer une telle alimentation et qu'il n'y ai pas engorgement du moteur...

Ah oui aussi, tu n'as pas les autres données de tes gilceurs de carbus (F11 ou autres...), ainsi que des pointeaux? Excuse-moi de toutes ces questions mais ça m'interesse beaucoup...

😉
pour le reste, j'avous que l'on ne s'en est pas trop occupé, les weber quand tu touches à tout , c'est le casse tete.
vu que ca marche bien comme ca!
Oui, je sais ça... il ne faut jamais chercher à optimiser des carbus, si il marche correctement comme ça, il ne faut pas y toucher... :?

Merci quand même. 😉
avatar
Invité
Invité

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 16:50
belle auto elle a une belle geule :lovie:

elle doit bien marcher , une video ?
ddweber
ddweber
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 333
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : idf (93)

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 16:55
pour le mano lambda je l'ai déja (stack)
le ratio y tourne a 13/14 Embarassed
je vais voir pour un radiateur d'huile chez oreca si sa change
parcontre l'echangeur eau/huile tu la virer le tien ?
et pourquoi pas installé un mano de température de gaz d'echappement

et au niveau de ton changement de boite du coup ?
La mieu appropré pour l'abf vu que tu as testé les 2
(entre la FD et la 2Y)
tu peux en dire quoi ?
avatar
golfracing
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 17:43
14 c'est trop pauvre

le mano de temp d'echap ne te donnera rien de plus que ce que tu sais deja
j'ai juste un radiateur d'huile, pas d'echangeur et ca suffit
Je n'ai pas testé la FD, j'ai directement mis la 2Y avec l'ABF
je mettrais un pont plus court quand je changerais de caisse , surtout si je passe en 17 pouces
Pour l'instant ca va
avatar
golfracing
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 17:54
themk1 a écrit:belle auto elle a une belle geule :lovie:

elle doit bien marcher , une video ?

pas grand chose ...
https://www.youtube.com/watch?v=Cbds6hUKfP8&
feature=player_embedded
a 3.25
https://www.youtube.com/watch?v=hwzIeckF4u0&
feature=player_embedded
à 23.10

les travaux de la nouvelle caisse ont commencés...

c'est une caisse que j'ai racheté eà frederic caciani en 2004 , elle a couru en rallye avec succes il y a une dizaine d'année en paca avec un PG turbo, elle en a gardé pas mal de cicatrices, je vais tenté de les atténuer . Au moins, je n'aurais pas peur de l'abimer en course :mdr:

Donc , ca commence par un bon nettoyage des dessous qui ont gardé un film gras
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 002copie2

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 001qma

la consequences des coups de cric , pas soigneux ces rallymen Twisted Evil
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 004copie2

la belle trace d'une pierre Very Happy
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 005copie2

apres redressage, c'est un peu mieux Very Happy
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 007copie2

plus propre :-?
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 010copie
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 19:15
C'est pas celle qui était monté en turbo? Question
avatar
Invité
Invité

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 19:23
sympa les pencement :mrgreen:

il est sur que cela éviter l'eau de rentré ? :mdr:
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Mer 15 Aoû 2012 - 19:44
themk1 a écrit:sympa les pencement :mrgreen:

il est sur que cela éviter l'eau de rentré ? :mdr:
C'était pour rigidifier la caisse... Surprised :mdr:
avatar
golfracing
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:31
J'ai passé l'après midi à décaper les planchers bien corrodé par la flotte qui s'incrusyait par tous les trous et stagnait sour la couche de carbone qui les recouvrait
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 002copie3
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 001copiek
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 003copie3

Que de trous a ressouder ! Shocked
avatar
Invité
Invité

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:17
courage le plancher c'est la galère surtout quand il est tout rouille avec de l'eau stagnante , viens juste d'y passer :-?
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:22
C'est pas trop grave, sur une caisse de piste ça ne doit pas être parfait, ça ira vite... 😉
avatar
golfracing
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Ven 17 Aoû 2012 - 0:04
oui , je veux juste faire rapidement une caisse propre et légère pour courir 1 ou 2 saisons , apres cette caisse sera remplacée par une autre "
parfaite"
(style berg cup avec vérins de levée)
En revanche au niveau pieces chassis, je fais tout tout de suite pour ne plus y revenir
avatar
golfracing
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : arras

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Ven 17 Aoû 2012 - 19:54
aujourd'hui
desoudage de la tole de bas volet ayant été un peu coupé à l'arrache par le passé, la remplacante sera en fibre de verre avec une forme d'origine
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 1708121
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 1708122

desoudage de toute les petites pattes inutiles et du vestige de bas de baie de pare brise découpé mais non dépointé
puis, décapage des zones ou la peinture était en mauvais état
G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica 1708125

Apres longue reflexion, j'ai décidé de mettre les pieces en stocks:
-la boite 02A a crabots avec l'embrayage bi disques
(Il faut que je contole le rapport de pont Question )
-les freins de 330 4 pistons a l'avant et 2 à l'arriere, elle sera donc en 17 pouces
DERLEA
DERLEA
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2527
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Ven 17 Aoû 2012 - 20:10
Beau travail. 😉
Contenu sponsorisé

G1 2l 16v "
saloon car"
KAMEI réplica Empty Re: G1 2l 16v " saloon car" KAMEI réplica

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum