Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mitch260
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : bretagne

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Mer 30 Mai 2012 - 13:18
salut a tous je voudrai savoir si quelqu un a des petites images ou explication s pour changer une boite de vitesse facilement sur une golf 2 gtd intercooler.merci d avance a ceux qui pourrons me donner un petit voir gros cout de main en me donnant des solutions.







la bretagne sa vous gagne
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Mer 30 Mai 2012 - 15:07
tes d'ou Question
tu débranche la batterie après tu démonte l'intercooler
tu démonte tes 2 cardants sur la BV , après ton démarreur attention sa va bouger Very Happy , tu démonte la patte qui va du support ARR de la BV et reprise devant écrous de 13 , après sur la cloche de la BV ou carter tu as 3 visse de 17 ou 19 Question
avant tout ça tu retire le cable d'embrayage et biellettes de treinglerie se qui te permet de passer les VITESSES 😉
sinon je peux te laisser mon N et je texplique 😉
avatar
mitch260
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : bretagne

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Mer 30 Mai 2012 - 20:51
je suis du 22 proche de saint brieuc plus exactement.merci pour ton expication qui ma l air complete et assez simple.je te remercie de t interresser a mon probleme voir mes problemes car s afait deux fois que tu me repond.c est super cool de ta part je vai essayer sa je pense dans le week end si a un moment sa bloque je te fait signe.ton embrayage du cou vien avec la boite? merci beaucoup ami breton :-)
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Mer 30 Mai 2012 - 22:23
non il vient pas avec met change le en meme temps 😉
ils y a des bornes qui nous séparent sinon avec plaisir a 2 plus facile 😉
avatar
mitch260
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : bretagne

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Jeu 31 Mai 2012 - 10:30
sa m arrange qu il ne vienne pas avec car il a ete changer il n y a vraiment pas longtemps.oui dommage sa aurai ete plus facile a deux.merci quand meme.c est cool de ta part.
avatar
mitch260
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : bretagne

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Ven 1 Juin 2012 - 11:14
salut manu tien petite question suis je obliger de demonter tt le moyeu y compris la rotule de direction pour pouvoir sortir le cardan?merci d avance de ta reponse amis golfiste.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Ven 1 Juin 2012 - 13:35
salut , tu retire l'écrou du cardant de 30 ou 32 Question + les 2 visses du pivot de 19 ou 18 suivant l'année , part contre fait une marque sur le filtage car ton carrossage va etre faussé après 😉 de toute façon tu le verras direct comme les BM au roue ARR ,
après je connais pas tes compétences Question sinon tu vire l'écrou et tu pousse bien sur après avoir démonté cotée BV et tu lui fais prendre 1 angle pas facile a expliquer :-? par contre t'a bien la douille M8 12 pans pour cardant sinon laisse tomber tu vas Crying or Very sad
écoute m'a proposition marche toujours BIP moi sur les coups de 19H 😉 je t'envoi 1 MP 😉
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Ven 1 Juin 2012 - 17:20
oui c clair t enmerde pas a sortir la rotule comme te di uber,tu devisse le cardan de la boite ,tu vire le gros ecrou qui le tiens dans la fusée et tu fais prendre un bon agle pour le sortir soit vers le haut ou vers le bas lool, tu a s un peu de marge sa passe ...apres quand tu a s virer tes cardans tu descends un pete le moteur ;
en aillant bien remonter la voiture ,tu vire le demarreur etc et le support de boite ,tu fais descendre sur le coté ,tu tape un bon coup sa se deboite et ensuite tu secoues tout sa pour que sa tombe par terre :mdr:
et voila c est good Very Happy
faut pas y aller avec des pincettes c est solide ces betes la
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Ven 1 Juin 2012 - 17:21
pardon ct plutot manu qui te disai tout sa ... :mdr:
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Ven 1 Juin 2012 - 18:34
j'ai fait quoi encore Question :mdr: il est nouveau il me connait pas encore 😉 le morce manu , le décodeur manu , le rabouin manu , pas faute de lui avoir donner mon N 😉
PAR CONTRE UBER va te faire la GUELE :mrgreen: car je suis pas a sont niveau et jamais dis que je l'étais 😉
maintenant a vous de poster les pros avant moi Very Happy
je commence a connaitre l'humour GOLFOO et SURTOUT des membres 😉 donc pas de soucis si sa peux l'aider car il va en chier tout seul Crying or Very sad
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Ven 1 Juin 2012 - 20:16
bin ecoute moi je trouve que tu l as deja assez aider le bougre loool
au pire il peut toujours essayer de se chopper une RTA ,peut etre pas de golf 2 car sa doit etre introuvable Question au pire de golf3 sa ressemble a quelques details prés...
encore desolé de t avoir confondu avec uber Very Happy
a charge de revanche lool 😉
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Sam 2 Juin 2012 - 0:21
pas de soucis pour la confusion avec UBER au contraire Very Happy et venant de t'as part je le prends pas mal bien plus calé que moi Very Happy , c'est UBER qui dois fulminer pour la comparraison :mrgreen: , après il faut me comprendre :-? je préfèrre que tu post et que tu confirme mes dire , que le savoir en carrafe de toute façon il a mon TEL et la RTA pour la BV :?
on en serra plus demain Very Happy
avatar
mitch260
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : bretagne

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Sam 2 Juin 2012 - 10:01
eh oui je suis novice et j ai des competences en mecanique je suis ancien mecano poids lourd mais je prefere poser des question plutot que faire n importe quoi merci quand meme pour votre aide les gars c est cool.mais sa ne se ferra pas se week end petit chantier a faire qui etait imprevu a la base.je vous redonne des nouvel de la boite des que possible.bonne journee tchao.
Contenu sponsorisé

aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd Empty Re: aide pour changement boite de vitesse sur golf 2 gtd

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum