Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
ROM1DU55
ROM1DU55
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 414
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : 55000 BAR LE DUC (meuse)

golf 3 1.8 90cv refusé au CT cause pollution besoin d'aide Empty golf 3 1.8 90cv refusé au CT cause pollution besoin d'aide

Dim 29 Avr 2012 - 20:10
bonjour a tous voilas je vien de passer ma golf 3 1.9 90CV type ABS
et elle a était refusé au CT pour 2 défauts

les deux défaut sont:

9.1.1.1.1.TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D’ÉCHAPPEMENT: teneur EN CO excessive

9.1.1.1.2. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D’ÉCHAPPEMENT: valeur du lambda excessive ou insuffisante

ce soir en regardant sous le capot je me sui aperçu que la sonde lambda était débrancher, ce qui explique peut être le refus au CT nan ?

ma question ai est ce que le fait de l'avoir rebrancher peut corriger les défaut??? par contre il me semble que le cata a était vidé
Embarassed Embarassed

merci pour vos réponse
avatar
rom's08
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : ardenne

golf 3 1.8 90cv refusé au CT cause pollution besoin d'aide Empty Re: golf 3 1.8 90cv refusé au CT cause pollution besoin d'aide

Dim 29 Avr 2012 - 22:45
pour etre simple c'est ta sonde qui fixe la richesse du melange essence/air.
si elle est débranché le moteur ne régulera plus et sera sur une plage par default.

si elle est encore en bonne etat oui il se peut que sa corrige le default.
mais certaine sonde lambda ( les chauffante ) si elle reste non branché et que le moteur a tourné un moment crame aussitot.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum