Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Nicogti
Nicogti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2005
Localisation : Luxembourg

Un roulement de roue ca peut fuir?? Empty Un roulement de roue ca peut fuir??

Dim 25 Mar 2012 - 17:00
Bonjour à tous,

Apres le changement du soufflet de cardan j'ai constate que de la graisse se trouvait sur la jante.
mais pas comme un cardan, ce sont des traces bien isolé, comme une petite coulure qui coule jusqu'au pneu, donc ca se passe vraisemblablement à l'arret.

j'ai demonté et l'huile sort du moyeu, et aucune trace sur le soufflet de cardan.

Ma question est est ce qu'un roulement peut fuire?

P.S. J'ai des grosses vibrations, un peu dans le volant, et surtout sous mes pieds en fonction de mon acceleration à partir de 100 kilometres heures.

Pensez vous que c'est possible?? Question Question Question
avatar
apocalypse01
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : 50400

Un roulement de roue ca peut fuir?? Empty Re: Un roulement de roue ca peut fuir??

Dim 25 Mar 2012 - 21:03
bonjour, c'est quoi comme voiture.
pour la coulure je ne pense que sa provienne du roulement et les vibrations cela pourrais venir tes jantes mal équilibrés ou le cardan mal resserrer....???
avatar
edition16S
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : ile de france

Un roulement de roue ca peut fuir?? Empty Re: Un roulement de roue ca peut fuir??

Dim 25 Mar 2012 - 23:20
Un roulement de roue ca ne coule pas ce n'est pas de l'huile mais de la graisse dedans.

Pour ce qui est de tes vibrations qui viennent à un certain kilomètrage cela doit etre un mauvais équilibrage comme le dis apocalipse.

Pour ce qui est de la trans pas serré je ne pense pas trop...

PS: quand tu as la vibration freine très légèrement et dis moi si les vibrations dans le volant s'intensifie.
Nicogti
Nicogti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2005
Localisation : Luxembourg

Un roulement de roue ca peut fuir?? Empty Re: Un roulement de roue ca peut fuir??

Lun 26 Mar 2012 - 7:41
edition16S a écrit:Un roulement de roue ca ne coule pas ce n'est pas de l'huile mais de la graisse dedans.

Pour ce qui est de tes vibrations qui viennent à un certain kilomètrage cela doit etre un mauvais équilibrage comme le dis apocalipse.

Pour ce qui est de la trans pas serré je ne pense pas trop...

PS: quand tu as la vibration freine très légèrement et dis moi si les vibrations dans le volant s'intensifie.

Oui mais c'est de la graisse que je retrouve sur la roue. Le soufflet de cardan est neuf et n'a aucune trace de graisse.
On dirait que ça vient du moyeu.
Lorsque je freine ça réduit les vibrations.
Je sens également un léger jeu dans les virage léger et long sur autoroute

Merci de ton aide

Ps c'est une golf 5 gti
avatar
edition16S
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : ile de france

Un roulement de roue ca peut fuir?? Empty Re: Un roulement de roue ca peut fuir??

Lun 26 Mar 2012 - 12:31
[/quote]

Oui mais c'est de la graisse que je retrouve sur la roue. Le soufflet de cardan est neuf et n'a aucune trace de graisse.
On dirait que ça vient du moyeu.
Lorsque je freine ça réduit les vibrations.
Je sens également un léger jeu dans les virage léger et long sur autoroute

Merci de ton aide

Ps c'est une golf 5 gti[/quote]

Bas écoute c'est assez bizarre lol
Pour la vibration au moins ce n'est pas les disques qui sont voilés.
Tu n'as pas une usure irrégulière du pneu coté ou tu as fais le soufflet? as tu démonté ta rotule de direction lors du remplacement du soufflet?
Parce que la ce qui tu d'écrit ressemble à un rotule de direction.

crique la voiture laisse ta roue monté et simule un braquage droite gauche avec la roue voir si tu sent un jeu si c'est le cas il faudrait etre deux pour voir si ca vient de la rotule en elle même ou de la sortie de direction.

Tiens moi au jus ;
)
Contenu sponsorisé

Un roulement de roue ca peut fuir?? Empty Re: Un roulement de roue ca peut fuir??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum