Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

boue dans vase d'expansion Empty boue dans vase d'expansion

Lun 9 Oct 2006 - 15:13
Je viens d'aller voir une MKII GTD de 91 avec le joint de culasse HS d'aprèt le proprio.
Le vase d'expansion est plein de boue marron et elle consomme du liquide.
Ma question est donc, d'ou viens cette boue? en Renault, j'ai deja vu ça, car c'est le radiateur et les blocs chemisées fonte qui rouille, mais sur VW c'est bien la première.
avatar
fgruat
Invité

boue dans vase d'expansion Empty Re: boue dans vase d'expansion

Lun 9 Oct 2006 - 15:32
ta boue doit etre due a la pompe a eau qui rouille et le joint de cucu qui fuit de l'huile


mois aussi avant de changer ma pompe a eau j'avait du liquide marron ...


note ca peu etre aussi je liquide de refroidissement trop vieux ca s'epaissit avec le temp 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

boue dans vase d'expansion Empty Re: boue dans vase d'expansion

Lun 9 Oct 2006 - 17:33
Je pense que c'est ce que l'on appelle de la "
mayonnaise"
dans le jargon automobile, mélange d'huile, de liquide de refroidissement et autre produit mis dans le circuit d'eau, mais ça a du chauffer tout de même ! ...

Attention, un joint de culasse sur une 1.6L Gtd, c'est souvent synonyme de culasse félée / porreuse ... :? ...
avatar
gibsy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1336
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : 72 le MANS

boue dans vase d'expansion Empty Re: boue dans vase d'expansion

Lun 9 Oct 2006 - 17:43
Ca peu provenir de:

Joint de culasse, culasse, refroidissuer d'huile.

La boue c'est de l'eau et huile, attention, ca se nettoie très mal et notament dans les radiateurs, il faut bien souvent les changés.
avatar
fgruat
Invité

boue dans vase d'expansion Empty Re: boue dans vase d'expansion

Lun 9 Oct 2006 - 18:23
non ca peut tres facilement se nettoyer avec n'importe quel degraissant industriel 😉

le cilit bang marche tres bien pour nettoyer les residu d'huile et autres cochonerie cuite sur un cullasse (attention a rincer sous les 2 minute ca bouffe les metaux)
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

boue dans vase d'expansion Empty Re: boue dans vase d'expansion

Lun 9 Oct 2006 - 18:52
gibsy a écrit:Ca peu provenir de:

Joint de culasse, culasse, refroidissuer d'huile.

La boue c'est de l'eau et huile, attention, ca se nettoie très mal et notament dans les radiateurs, il faut bien souvent les changés.

l'amoniac, ça néttoie bien parrait il, mais j'ai du dégraissant spéciale, et ça ne résisteras pas, sinon, je change le tout, c'est pas un probléme.
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

boue dans vase d'expansion Empty Re: boue dans vase d'expansion

Lun 9 Oct 2006 - 18:53
florent a écrit:Je pense que c'est ce que l'on appelle de la "
mayonnaise"
dans le jargon automobile, mélange d'huile, de liquide de refroidissement et autre produit mis dans le circuit d'eau, mais ça a du chauffer tout de même ! ...

Attention, un joint de culasse sur une 1.6L Gtd, c'est souvent synonyme de culasse félée / porreuse ... :? ...

la mayo dû a l'huile dans le LDR, ça ne donne pas cette aspect et y'a pas d'eau dans l'huile car pas de mayo dans le circuit de lubrfication.

La culasse fèlée, c'est ce qui me ferait le plus chier, enfin, sinon, j'en trouverais bien une ou alors je verrais un EChange Standard combien cela me couterait.

cette caisse est a un pote et apparement, elle n'as pas chauffé.
Bon, je penssse que je vais la prendre, je verrais bien ensuite, au pire, j'ai touours mon moteur dans mon autre GTD de 410 000Kms, ça dépanneras en cas de gros soucis ;
-))
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

boue dans vase d'expansion Empty Re: boue dans vase d'expansion

Mar 10 Oct 2006 - 23:52
fendlabrise a écrit:
florent a écrit:Je pense que c'est ce que l'on appelle de la "
mayonnaise"
dans le jargon automobile, mélange d'huile, de liquide de refroidissement et autre produit mis dans le circuit d'eau, mais ça a du chauffer tout de même ! ...

Attention, un joint de culasse sur une 1.6L Gtd, c'est souvent synonyme de culasse félée / porreuse ... :? ...

la mayo dû a l'huile dans le LDR, ça ne donne pas cette aspect et y'a pas d'eau dans l'huile car pas de mayo dans le circuit de lubrfication.

La culasse fèlée, c'est ce qui me ferait le plus chier, enfin, sinon, j'en trouverais bien une ou alors je verrais un EChange Standard combien cela me couterait.

cette caisse est a un pote et apparement, elle n'as pas chauffé.
Bon, je penssse que je vais la prendre, je verrais bien ensuite, au pire, j'ai touours mon moteur dans mon autre GTD de 410 000Kms, ça dépanneras en cas de gros soucis ;
-))

Ben fonce alors Very Happy
Contenu sponsorisé

boue dans vase d'expansion Empty Re: boue dans vase d'expansion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum