Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jonaslefou
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : ABRIES

Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc Empty Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc

Sam 30 Avr 2011 - 20:44
Bonjour,
J'ai un combi de 1970, moteur 1600cc avec guerre plus de 100 000 km.

Je pense avoir un "
gros"
problème mécanique dont voici les observation : (ayant enlevé les bougies pour éviter la compression)
1) Quand j'enclenche le démareur et que je suis en vitesse, le combi se déplace avec "
force"

2) Quand je fait tourner la poulie en bout d'arbre, elle tourne "
sans dificulté"
que je soit en vitesse ou au point mort
3) Quand je fait tourner la poulie en bout d'arbre, les pistons bougent (testé avec un baton par l'orifice des bougies)

4) Du constat 1, j'en déduit que les liaisons mécanique entre le volant moteur, l'embrayage, la boite et le pont fonctionnent
5) Du constat 3, j'en déduit que la liaison poulie, vilebrequin et embiellage soit correct

6) De l'hypothèses 2 et des constat 4 et 5, je pense déduire que la liaison vilebrequin et volant moteur est HS
Est-ce possible ?

Merci de vos lumières.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc Empty Re: Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc

Dim 1 Mai 2011 - 18:26
perso, je ne vois pas ou est le probleme, tes observations 1.2 &
3 me parraissent normal Question
avatar
jonaslefou
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : ABRIES

Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc Empty Re: Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc

Dim 1 Mai 2011 - 18:32
Dans l'observation 2, en faisant tourner la poulie en bout de vilebrequin, lorsque je suis en vitesse je devrais faire "
avancer"
le combi, or après plus de 10 tour de vilebrequin, rien n'à bougé...

Sur combi (1600), le volant moteur n'est pas visible (ou très difficile d'accès), je ne peut donc pas voire si il y a ou non liaison entre la poulie d'un coté du vilebrequin et le volant moteur de l'aure coté de ce même vilebrequin.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc Empty Re: Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc

Dim 1 Mai 2011 - 20:13
et sinon il se passe quoi quand tu roules?
avatar
jonaslefou
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : ABRIES

Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc Empty Re: Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc

Lun 2 Mai 2011 - 0:53
C'est arrivé en roulant normalement, le moteur c'est brusquement arrêté. et depuis il ne n'arrive pas à s'auto-générer.
Je ne peut donc pas "
rouler"
à proprement dit.
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc Empty Re: Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc

Lun 2 Mai 2011 - 17:38
Si tu tourne le villebrequin avec une vitesse et une roue lever il est normal qu'il n'avance pas du fait du differentiel.

Mais apparament cela le fait meme avec les 2 roues posé car cela t'es arrivé en roulant. Je pense donc a un probleme d'embrayage / volant moteur. Il faut démonté pour voir.
avatar
jonaslefou
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : ABRIES

Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc Empty Re: Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc

Lun 2 Mai 2011 - 18:40
Les test se font roue au sol.
Je ne pense pas que ce soit "
après"
le volant moteur, c'est a dire, l'embrayage, la boite ou la transmission, étant donné que le démarreur (qui entraine le volant moteur) fait bouger le combi.

J'aimerai savoir si c'est déjà arriver a quelqu’un (sur combi ou autre) de casser les pions du vilebrequin qui entraine le volant moteur ?
Contenu sponsorisé

Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc Empty Re: Problème mécanique bas-moteur combi 1600cc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum