Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Sam 5 Mar 2011 - 1:32
Hello à tous,

Alors voilà je possède depuis peu une VW polo 6n 1.4l (60cv) de 1999, je l'ai récupérer alors que la boite de vitesse était hs, après changement de celle-ci et des freins (sécurité oblige!), me voici avec un autre soucis.

En effet le soucis est que la voiture consomme vraiment beaucoup d'eau (le vase se vide en +- 120-150km) mais elle roule franchement bien, la température ne dépasse jamais les 90° que ce soit sur route ou à l'arret (même en la laissant tourné pendant des heures sur place), au début que j'ai eu la voiture j'ai remarqué après quelques km la formation de "
mayonnaise"
sur le bouchon de remplissage d'huile, un amis m'a alors dit que c'était "
normal"
vu que la voiture roulait peu que c'était du à de la condensation et qu'il ne fallait pas m'inquiéter, en effet après avoir nettoyer le bouchon, fais une vidange plus de mayonnaise sur le bouchon.

Par contre elle bouffe le liquide de refroidissement à une vitesse hallucinante (le vase est vide en +- 150km) mais ce que je trouve vraiment bizzare c'est que la voiture ne broute pas, elle ne chauffe pas du tout, j'ai toujours du chauffage qui chauffe fort par contre quand je laisse tourner la voiture sans rouler elle fume assez fort blanc, en effet même quand elle arrive à 90° elle fume, pour qu'elle arrete completement de fumer il suffit que je fasse un ou deux km et la plus rien, plus de fumée du tout.

J'ai vérifier la présence d'huile dans le liquide et pour moi rien, tout est clair, l'ancien (car j'ai vidanger pour vérifier) était juste rouiller, le nouveau est bien rose (G12) et ne devient pas sale comme si j'avais de l'huile qui passait. Les durites ne durcissent pas non plus donc pas de compression anormale dans les durites.

J'ai tout regarder et je ne vois aucune fuite apparente donc je sèche, l'eau va bien quelque part mais ou ??? J'ai pensé au radiadeur de chauffage mais je crois que j'aurais de l'eau dans la voiture mais rien non plus ...

Je me tourne vers vous pour avoir des avis et savoir ou et comment regarder...

Désolé pour le pavé :mdr: merci de m'avoir lu et bonne soirée et bonne route à vous 😉
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Sam 5 Mar 2011 - 2:07
Si tu n'as pas de fuite et que le niveau de liquide de refroidissement descend, c'est le joint de culasse qui est mort.

C'est assez facile à faire, faut juste se lancer, procure toi la rta de ta voiture et change le, ça te coutera environ 60€ alors que si tu le fais faire ça te coutera 450€ environ. 😉
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Sam 5 Mar 2011 - 2:36
il y a un voleur de liquide de refroidissement par chez toi?

sinon plus un si tu n'as pas de fuite pas de mayo dans l'huile et pas d'huile dans l'eau ca peut etre quand meme un joint de culasse surtout si tu trouve qu'elle fume!

il doit etre pété entre un conduit d'eau et un cylindre

et comme le dit cycybzh c'est chiant a faire enfin pour les collecteurs mais en se lanssant et avec la rta ca va tout seul! tu peux meme en profiter pour changer ta segmentation...quitte a déculasser!
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Sam 5 Mar 2011 - 12:21
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors d'après vous le joint serait bien HS Sad, j'aimerais le changer mais 60€ ça me parrait peu sachant qu'il faut faire (je ne suis plus sur du terme) planer ou rectifier la culasse.

Pour la fumée oui au ralenti sans rouler elle fume vraiment fort, je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer.

Maintenant je suppose qu'il faut réduire l'utilisation du véhicule? Je n'ai pas envie de tomber en panne n'importe ou .

Merci à vous de m'avoir aider, si vous avez encore des choses à dire je repasserais de toute facon voir.

Bonne journée.
avatar
gottlieb
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : 59-Nord

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Sam 5 Mar 2011 - 13:17
crenforce a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors d'après vous le joint serait bien HS Sad, j'aimerais le changer mais 60€ ça me parrait peu sachant qu'il faut faire (je ne suis plus sur du terme) planer ou rectifier la culasse.

Pour la fumée oui au ralenti sans rouler elle fume vraiment fort, je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer.

Maintenant je suppose qu'il faut réduire l'utilisation du véhicule? Je n'ai pas envie de tomber en panne n'importe ou .

Merci à vous de m'avoir aider, si vous avez encore des choses à dire je repasserais de toute facon voir.

Bonne journée.
Je pense également le joint de culasse HS, il coute environ 60€ mais j'te déconseille de le faire toi-même. Trouve un très bon mecano au black ou alors va directement au garage :biere:
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Sam 5 Mar 2011 - 13:39
gottlieb a écrit:
crenforce a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors d'après vous le joint serait bien HS Sad, j'aimerais le changer mais 60€ ça me parrait peu sachant qu'il faut faire (je ne suis plus sur du terme) planer ou rectifier la culasse.

Pour la fumée oui au ralenti sans rouler elle fume vraiment fort, je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer.

Maintenant je suppose qu'il faut réduire l'utilisation du véhicule? Je n'ai pas envie de tomber en panne n'importe ou .

Merci à vous de m'avoir aider, si vous avez encore des choses à dire je repasserais de toute facon voir.

Bonne journée.
Je pense également le joint de culasse HS, il coute environ 60€ mais j'te déconseille de le faire toi-même. Trouve un très bon mecano au black ou alors va directement au garage :biere:

Hello, pour le mécano j'en connais déja un mais il ne faut pas re travailler la culasse pour qu'elle soit bien plane???

Merci d'avance.
avatar
gottlieb
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : 59-Nord

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Sam 5 Mar 2011 - 13:50
crenforce a écrit:
gottlieb a écrit:
crenforce a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors d'après vous le joint serait bien HS Sad, j'aimerais le changer mais 60€ ça me parrait peu sachant qu'il faut faire (je ne suis plus sur du terme) planer ou rectifier la culasse.

Pour la fumée oui au ralenti sans rouler elle fume vraiment fort, je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer.

Maintenant je suppose qu'il faut réduire l'utilisation du véhicule? Je n'ai pas envie de tomber en panne n'importe ou .

Merci à vous de m'avoir aider, si vous avez encore des choses à dire je repasserais de toute facon voir.

Bonne journée.
Je pense également le joint de culasse HS, il coute environ 60€ mais j'te déconseille de le faire toi-même. Trouve un très bon mecano au black ou alors va directement au garage :biere:

Hello, pour le mécano j'en connais déja un mais il ne faut pas re travailler la culasse pour qu'elle soit bien plane???

Merci d'avance.
Il faut faire gaffe au remontage à respecter le couple de serrage, il faut aussi éprouver la culasse (mise en pression pour vérifier qu'elle n'est pas poreuse) ainsi qu'à la faire vérifier, Elle a peut être besoin d'être surfacée. :alcool2:
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Sam 5 Mar 2011 - 15:43
Merci bien pour les réponses.

Dernière question, que peut il se passer si je continue à utiliser la voiture? Car franchement elle roule très très bien et je l'utilise très peu (4-5km/jours).

Bonne journée et merci.
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Dim 6 Mar 2011 - 16:02
crenforce a écrit:Dernière question, que peut il se passer si je continue à utiliser la voiture? Car franchement elle roule très très bien et je l'utilise très peu (4-5km/jours).
Tu risques de surchauffer et voiler ta culasse, et là ou tu t'en sortirais avec un simple changement de joint, il te faudra peut être changer la culasse, car il y a des modèles de culasse que VW, donne pour non rectifiable.. 😉
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Dim 6 Mar 2011 - 19:06
Hello, merci d'avoir encore répondu Very Happy .

J'amène du nouveau, déja j'ai une fuite au niveau de la pompe à eau que je n'avais pas vu (j'avais pas vraiment regardé aussi) donc je pense que le liquide s'en va surtout par la car sur une nuit j'ai mon vase qui s'est au 3/4 vidé et j'avais une flaque sous la voiture qui était presque sèche.

Je pense que le joint est quand même mal en point car elle fume blanc et crache de la flotte par l'échappement donc je ne vais pas continuer à rouler comme ça, j'aime bien cette voiture et j'ai pas envie de devoir changer plus qu'il ne faut déja.

Donc voila j'envisage de faire faire le joint de culasse ainsi que la courroie de distribution + la pompe à eau mais j'aimerais votre avis, la voiture n'a jamais chauffé (t° du tableau de bord) et je n'ai jamais laissé vidé completement le circuit de liquide de refroidissement, pensez vous que faire le joint de culasse sans faire surfacé la culasse serait très mauvais? J'ai pas envie de claquer trop de sous sachant que près de chez moi ça tourne dans les 90-100€ pour traiter la culasse ce qui fait donc:

joint de culasse 26€

boulons de culasse 22€

kit distribution 64€

pompe à eau 37€

main d'oeuvre 75€ (amis mécano)

Soit 224€ et si j'ajoute 100€ pour faire traiter la culasse c'est partis pour 324€ alors que j'ai un moteur moins kilomètrer (135 000km) complet pour 200€ (le mien en a 219 000).

Pensez vous que ça pourrait le faire?

Merci d'avance et bonne soirée.
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Jeu 10 Mar 2011 - 18:16
La culasse n'est pas forcement à surfacer.. Question
dejà une verification au colorant sur un marbre serait le minimum..
un cran au dessus le contrôle en pression de la culasse serait l'idéal..

pour tes prix cela me parait correct, mais je pense que tu peux gagner 10 à 20Euro sur le kit distrib (promo en cours chez oscaro kit gates)
😉

moteur à 200E -->
connais tu son passé??
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Ven 11 Mar 2011 - 0:50
Golfgtd11 a écrit:La culasse n'est pas forcement à surfacer.. Question
dejà une verification au colorant sur un marbre serait le minimum..
un cran au dessus le contrôle en pression de la culasse serait l'idéal..

pour tes prix cela me parait correct, mais je pense que tu peux gagner 10 à 20Euro sur le kit distrib (promo en cours chez oscaro kit gates)
😉

moteur à 200E -->
connais tu son passé??

Bonsoir, alors pour la culasse finalement je vais la faire vérifier car je veux une voiture fiable quand même car bon si c'est pour faire des économies et qu'en fait le travail sera à faire deux fois :?

Sinon pour le kit distribution j'ai peur de m'y perdre donc (si tu es d'accord bien sûr) pourrais-tu me donner un lien vers celui ci, voici mon type de voiture:

Polo 6n1 1.4l de 1999 moteur de type APQ et la voiture à 220 000km, je te remercie d'avance (si tu ne sais pas pas de soucis).

Par contre pour le passé du moteur malheureusement je ne le connais pas, je l'achète en casse, il a 6 mois de garantie mais rien ne me garantit que dans 6 mois il ne sera pas mort donc autant garder le mien qui est kilomètrer mais qui tourne comme un horloge.

Bonne soirée et encore merci.
Contenu sponsorisé

[Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide Empty Re: [Polo 6n]Besoin d'avis, joint de culasse ou fuite de liquide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum