Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
las76000
Invité

fuite d'eau au joint de culasse Empty fuite d'eau au joint de culasse

Lun 6 Aoû 2007 - 18:59
salut à tous.voilà,j'ai une petite fuite ext au niveau du joint de culasse de ma golf 3 année 94, 312000km je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon du carter d'huile c'est juste quand elle chauffe un peu ,j'ai cette petite fuite au niveau du joint de culasse.je voudrais savoir svp si c'est grave ou pas.merci de vos reponses.a+++
avatar
firedog07
Invité

fuite d'eau au joint de culasse Empty Re: fuite d'eau au joint de culasse

Lun 6 Aoû 2007 - 20:51
ben si ca va pas plus loin c'est pas grave. Faut juste surveiller ton niveau d'eau constamment. temps qu'il n'y à ma mélange avec carburant ou huile ca va.
Faut aussi vérifier ton circuit de refroidissement, c'est pas très normal que le surplus de pression arrive au niveazu du joint de culasse, y a une soupape au niveau du bouchon du vase d'expension pour ca.
Maintenant tu peut peut être tenter un petit resserage de la culasse.
avatar
manet42
Invité

fuite d'eau au joint de culasse Empty Re: fuite d'eau au joint de culasse

Mer 8 Aoû 2007 - 9:23
J'ai eu une légère fuite à ce joint à l'avant du moteur (trace blanchâtre, peu de perte de liquide une ou deux gouttes sur le sol). Golf 3, 170 000km.
J'ai mis de l'antifuite dans le vase d'expansion il y a déjà un an, depuis, plus rien.
Par contre, le resserage de la culasse, j'ai des doutes.
Je l'ai fait une fois sur une autre voiture, catastrophe..joint H.S. après quelques kms.
avatar
las76000
Invité

fuite d'eau au joint de culasse Empty Re: fuite d'eau au joint de culasse

Mer 8 Aoû 2007 - 19:01
bonjour les copains.merci pour vos reponses .je pense que vais essayer le produit anti-fuite ,car un resserage de la culasse pourrais endommager totalement mon joint.merci .a++
avatar
Will E.Coyote
Invité

fuite d'eau au joint de culasse Empty Re: fuite d'eau au joint de culasse

Mer 8 Aoû 2007 - 20:22
comme dit plus haut changes aussi ton bouchon, cela ne vaut pas grand chose, et il est peut être une des causes du pb s'il ne s'ouvrent pas, engendrant ainsi une surpression dans ton circuit
avatar
Thony
Invité

fuite d'eau au joint de culasse Empty Re: fuite d'eau au joint de culasse

Mer 8 Aoû 2007 - 23:11
Will E.Coyote a écrit:comme dit plus haut changes aussi ton bouchon, cela ne vaut pas grand chose, et il est peut être une des causes du pb s'il ne s'ouvrent pas, engendrant ainsi une surpression dans ton circuit

+1 😉
Contenu sponsorisé

fuite d'eau au joint de culasse Empty Re: fuite d'eau au joint de culasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum