Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
JeanClaudeDusse
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Ardèche

Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90 Empty Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90

Ven 14 Jan 2011 - 13:25
Bonjour,

Voila j'ai une Golf 3 GT TDI 90 de 1995, qui malheureusement n'a plus aucune puissance sur toute la courbe. Je peine à monter jusqu'à 120 km/h. Et en côte, c'est carrément l'enfer, je n'arrive même pas à suivre une voiture sans permis Embarassed

J'ai changer le débitmètre, l'électrovanne n75, déboucher le pot catalytique, regarder les durites du turbo, nettoyer la vanne ERG, vérifier le calage de distribution... Bref, pas mal de trucs et je suis maintenant un peu perdu.

On m'a dit que le turbo se serait peut-être grippé, mais il siffle encore Question

Autre chose qui à peut-être son importance, l'aiguille de chauffe ne monte absolument pas, sauf en côte où là elle se met à grimper...

La voiture fume un peu bleu quand elle démarre, mais sinon rien de significatif à ce niveau là.

Si vous avez des idées, elles sont bienvenues :alcool2:
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90 Empty Re: Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90

Ven 14 Jan 2011 - 18:21
As-tu le cable de dignostic VagCom?
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90 Empty Re: Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90

Ven 14 Jan 2011 - 18:27
filtre a gasoil,filtre a air
PITT77
PITT77
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 210
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : 77 JOUARRE

Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90 Empty Re: Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90

Ven 14 Jan 2011 - 19:34
meme diag que toi en ce moment sur mon passat
et c est la pompe a gasoil qui fuit (le capot de pompe) c est une petite fuite mais depuis j ai plus de pattate
avatar
JeanClaudeDusse
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Ardèche

Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90 Empty Re: Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90

Ven 14 Jan 2011 - 20:37
ptit_lolo a écrit:As-tu le cable de dignostic VagCom?

Non, mais j'ai téléphoné chez VW aujourd'hui pour la passer à la valise la semaine prochaine.

david38 a écrit:filtre a gasoil,filtre a air

Je l'ai fait.

PITT77 a écrit:meme diag que toi en ce moment sur mon passat
et c est la pompe a gasoil qui fuit (le capot de pompe) c est une petite fuite mais depuis j ai plus de pattate

Je regarderai à ce niveau là.
avatar
kriss
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 231
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : bayonne 64

Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90 Empty Re: Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90

Dim 16 Jan 2011 - 19:32
salut j ai déjà eu ce souci sur cette voiture suite a un replacement de mon filtre a air ou j avait oublier de rebrancher la cosse du débitmètre d air ce son les même symptôme.
a savoir que c est un problème connue sur ce model 😉
nettoyer ton filtre a air ou retire le pour le test et verifie les conexion de la fiche si ca ne fonctionne pas c est le débitmètre d air qui est hs Sad
avatar
kriss
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 231
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : bayonne 64

Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90 Empty Re: Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90

Dim 16 Jan 2011 - 19:35
salut j ai déjà eu ce souci sur cette voiture suite a un replacement de mon filtre a air ou j avait oublier de rebrancher la cosse du débitmètre d air ce son les même symptôme.
a savoir que c est un problème connue sur ce model 😉
nettoyer ton filtre a air ou retire le pour le test et verifie les conexion de la fiche si ca ne fonctionne pas c est le débitmètre d air qui est hs Sad
avatar
JeanClaudeDusse
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Ardèche

Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90 Empty Re: Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90

Lun 17 Jan 2011 - 20:05
Bonsoir,

Bon j'ai passé la voiture à la valise de diagnostique ce soir, ben y'a rien de spécial qui est ressorti Question

Le mécano me dit que c'est certainement un problème électrique, ce qui me parait louche. Il m'a donc dit qu'il fallait vérifier tout le circuit électrique, bref un gros chantier...
avatar
kriss
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 231
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : bayonne 64

Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90 Empty Re: Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90

Lun 17 Jan 2011 - 20:51
JeanClaudeDusse a écrit:Bonjour,

Voila j'ai une Golf 3 GT TDI 90 de 1995, qui malheureusement n'a plus aucune puissance sur toute la courbe. Je peine à monter jusqu'à 120 km/h. Et en côte, c'est carrément l'enfer, je n'arrive même pas à suivre une voiture sans permis Embarassed

J'ai changer le débitmètre, l'électrovanne n75, déboucher le pot catalytique, regarder les durites du turbo, nettoyer la vanne ERG, vérifier le calage de distribution... Bref, pas mal de trucs et je suis maintenant un peu perdu.

On m'a dit que le turbo se serait peut-être grippé, mais il siffle encore Question

Autre chose qui à peut-être son importance, l'aiguille de chauffe ne monte absolument pas, sauf en côte où là elle se met à grimper...

La voiture fume un peu bleu quand elle démarre, mais sinon rien de significatif à ce niveau là.

Si vous avez des idées, elles sont bienvenues :alcool2:
Question bon vue que tu as déjà changer le débitmètre d air et l électrovanne
aurais tu remplacer ton filtre a gasoil?
parfois il sont plein d eau du a la condensation du réservoir ,si elle fume bleu c est ce que je pense a vérifier!!
pour ton problème de température je l ai eu aussi sur ma tdi c est autre chose (le calorstat) les deux souci ne sont pas en relation Idea
bon courage pour ta recherche
Contenu sponsorisé

Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90 Empty Re: Aucune puissance Golf 3 GT TDI 90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum