Bypass + reniflar G60
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- damien33710Golfoo de bronze
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Bypass + reniflar G60
Sam 25 Déc 2010 - 10:44
Bonjour à tous ! j'aimerai savoir qu'apporte de supprimer le BYPASS sur un G60 ?
- les pour ?
- les contraintes ?
- meilleurs accélérations ?
- gain ou perte de couple ?
- ralenti ?
- moins ou plus de cliquetis ?
- niveau lubrification ?
- et quel bruit en plus ?
- Conseil de montage avec reniflar.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.A bientôt !!
- les pour ?
- les contraintes ?
- meilleurs accélérations ?
- gain ou perte de couple ?
- ralenti ?
- moins ou plus de cliquetis ?
- niveau lubrification ?
- et quel bruit en plus ?
- Conseil de montage avec reniflar.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.A bientôt !!
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Bypass + reniflar G60
Sam 25 Déc 2010 - 11:45
Ce que j'ai remarqué PERSONNELLEMENT :
Les pour :
-que de l'air frais, l'installation d'un interco en facade n'est plus nécessaire, le compresseur reste à peine tiède même en été
-donc moins de cliquetis au passage, idéal lors d'une grosse prépa
-léger gain de puissance en mi et haut régime, toujours dû a cet air frais et sec
-aucune chance de ré-aspirer une saleté qui serais restée dans l'interco, ou bien déja aspirée une fois
-le ralenti ne change pas
Les contre :
-le bruit, au début c'est marrant l'effet "
grosse dumpvalve"
+ le sifflement, mais coté discrétion, on repassera..
-si ton G "
pisse"
de l'huile, même si c'est qu'un petit peu, tu rempliras l'arrière de ta boite
-j'ai remarqué une légère perte de couple a bas régime, je la trouvais moins joueuse, moins réactive
Pour ce qui est de la "
lubrification"
du G via le reniflard d'huile, il y a 2 écoles.
-ceux qui pensent que c'est absolument nécessaire
-ceux qui pensent comme moi que ca ne sert a rien, étant donné que le G a été élaboré à la base pour tourner sans.
Ce reniflard est juste une manière de contrer les normes anti pollutions de l'époque, en faisant comme sur toutes les autres voitures, tu renvoie tout a l'admission ! Que ce soit un atmo, un turbo, ou un compresseur, ils ont fait ca uniquement dans un but d'anti pollution, il n'y a aucun interêt a graisser les spirales d'un G60, seuls ses roulements en ont besoin, et ont un circuit spécifique.
Enfin bref. c'est mon avis perso, après vous en faites ce que vous voulez ! ;
)
Les pour :
-que de l'air frais, l'installation d'un interco en facade n'est plus nécessaire, le compresseur reste à peine tiède même en été
-donc moins de cliquetis au passage, idéal lors d'une grosse prépa
-léger gain de puissance en mi et haut régime, toujours dû a cet air frais et sec
-aucune chance de ré-aspirer une saleté qui serais restée dans l'interco, ou bien déja aspirée une fois
-le ralenti ne change pas
Les contre :
-le bruit, au début c'est marrant l'effet "
grosse dumpvalve"
+ le sifflement, mais coté discrétion, on repassera..
-si ton G "
pisse"
de l'huile, même si c'est qu'un petit peu, tu rempliras l'arrière de ta boite
-j'ai remarqué une légère perte de couple a bas régime, je la trouvais moins joueuse, moins réactive
Pour ce qui est de la "
lubrification"
du G via le reniflard d'huile, il y a 2 écoles.
-ceux qui pensent que c'est absolument nécessaire
-ceux qui pensent comme moi que ca ne sert a rien, étant donné que le G a été élaboré à la base pour tourner sans.
Ce reniflard est juste une manière de contrer les normes anti pollutions de l'époque, en faisant comme sur toutes les autres voitures, tu renvoie tout a l'admission ! Que ce soit un atmo, un turbo, ou un compresseur, ils ont fait ca uniquement dans un but d'anti pollution, il n'y a aucun interêt a graisser les spirales d'un G60, seuls ses roulements en ont besoin, et ont un circuit spécifique.
Enfin bref. c'est mon avis perso, après vous en faites ce que vous voulez ! ;
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- damien33710Golfoo de bronze
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Localisation : gironde
Re: Bypass + reniflar G60
Sam 25 Déc 2010 - 12:11
Ben je pense comme toi pourquoi réadministrer de l'air chaud alors qu'un turbo ce n'est pas le cas,et je pense que plus l'air est frais donc plus le moteur respire mieux.Par contre le mieux on bouche la partie droite du compresseur avec une plaque sur mesure en alu ? ou on met un deuxième filtre à air ?
- guile40Golfoo d'or confirmé
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Re: Bypass + reniflar G60
Sam 25 Déc 2010 - 14:59
sa n apporte RIEN du tout de supprimer le bypass sur g60.
mis a part pour l esthetique.
mis a part pour l esthetique.
- damien33710Golfoo de bronze
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Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Bypass + reniflar G60
Lun 27 Déc 2010 - 8:22
ben c'est un + pour l'ésthétique et le pshittttttttttttttt comme une dump valve.
- popeyeGolfoo de Platine
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Localisation : Vernon
Re: Bypass + reniflar G60
Lun 27 Déc 2010 - 16:54
Bonjour,
UberMario a excellement résumé les pours et les contres.
Pour ceux qui pensent que cela ne sert à rien, ils n'ont qu'à regarder le montage réalisé par VW Motorsport sur la Golf Rallye Groupe A.
Il est clair que la réinjection d'air déjà comprimé n'est pas une bonne chose mais permet de faire moins de bruit.
UberMario a excellement résumé les pours et les contres.
Pour ceux qui pensent que cela ne sert à rien, ils n'ont qu'à regarder le montage réalisé par VW Motorsport sur la Golf Rallye Groupe A.
Il est clair que la réinjection d'air déjà comprimé n'est pas une bonne chose mais permet de faire moins de bruit.
- rhombeusJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 16/09/2005
Localisation : drôme
Re: Bypass + reniflar G60
Lun 27 Déc 2010 - 18:27
popeye a écrit:Bonjour,
UberMario a excellement résumé les pours et les contres.
Pour ceux qui pensent que cela ne sert à rien, ils n'ont qu'à regarder le montage réalisé par VW Motorsport sur la Golf Rallye Groupe A.
Il est clair que la réinjection d'air déjà comprimé n'est pas une bonne chose mais permet de faire moins de bruit.
Ba maintenant que tu en parle, on veut bien des photos :-?
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
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Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: Bypass + reniflar G60
Lun 27 Déc 2010 - 18:52
ouais on veux bien des photos
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Bypass + reniflar G60
Lun 27 Déc 2010 - 19:50
pour voir des photos du montage vw motorsport sur la golf rallye, il suffit justye de chercher un peu sur le net pour trouver son bonheur! :-?
http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?t=150326
http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?t=150326
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Loin !
Re: Bypass + reniflar G60
Lun 27 Déc 2010 - 20:11
Très bon topic, je n'avais pas encore vu !
Le cranté c'est quand même quelque chose, pffff....
Le cranté c'est quand même quelque chose, pffff....
- damien33710Golfoo de bronze
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Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Bypass + reniflar G60
Lun 27 Déc 2010 - 21:07
Si en conpétition il l'enlève c'est bien pour une raison,car leur but est la performance pas l'ésthétique.
- rhombeusJeune Golfoo confirmé
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Localisation : drôme
Re: Bypass + reniflar G60
Mar 28 Déc 2010 - 11:11
atomic car a écrit:pour voir des photos du montage vw motorsport sur la golf rallye, il suffit justye de chercher un peu sur le net pour trouver son bonheur! :-?
http://www.clubgti.com/forum/showthread.php?t=150326
Merci beaucoup
- franckg60Golfoo de bronze
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Localisation : yveline
Re: Bypass + reniflar G60
Mar 28 Déc 2010 - 16:37
qu elle durite faut enlever? pour le supprimer le bypass
- ric160Golfoo de Diamant
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Localisation : St andré de S(34)
Re: Bypass + reniflar G60
Mar 28 Déc 2010 - 18:25
il faut enlever la durite de droite du compresseur qui va au boitier papillon , regarde dans la section préparation et topic sur le G60
- damien33710Golfoo de bronze
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Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : gironde
Re: Bypass + reniflar G60
Mar 28 Déc 2010 - 21:04
Le mieux pour boucher l'entrée de droite du compresseur c'est quoi ?
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: Bypass + reniflar G60
Mar 28 Déc 2010 - 21:11
du liège
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Bypass + reniflar G60
Mer 29 Déc 2010 - 13:00
Bonjour,
Sur les photos qui datent de l'Acropole, la Golf était équipée aussi d'une boite à air un peu différente.
Sinon, en plus des poulies crantées (et oui, c'est moins fiable mais la pression monte beaucoup plus vite pour ne pas dire instantanément), la spirale du compresseur n'est pas exactement pareille à celle des compresseurs de série.
Sur les photos qui datent de l'Acropole, la Golf était équipée aussi d'une boite à air un peu différente.
Sinon, en plus des poulies crantées (et oui, c'est moins fiable mais la pression monte beaucoup plus vite pour ne pas dire instantanément), la spirale du compresseur n'est pas exactement pareille à celle des compresseurs de série.
- beckGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 319
Date d'inscription : 04/11/2007
Localisation : nancy
Re: Bypass + reniflar G60
Mer 29 Déc 2010 - 19:24
moi j ai toujours voulu l enlever pour mettre un autre filtre dessus ou le boucher mais je me demande comment boucher en dessous de la pipe d admi
si qqu un a une tof
si qqu un a une tof
- ric160Golfoo de Diamant
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Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)
Re: Bypass + reniflar G60
Mer 29 Déc 2010 - 19:41
moi j'ai juste enlever le coude et boucher avec une chambre a air , mais je crois qu'il faut quand même laisser de l'air rentrer a confirmer
- rhombeusJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 16/09/2005
Localisation : drôme
Re: Bypass + reniflar G60
Mer 29 Déc 2010 - 20:33
boucher le by pass?????? ca faut pas les gars, il faut que lorsque vous relacher les gaz, vous dechargier......
si tu le bouche, tu dois amener des contraintes elever sur ton circuit de sural et a ton compresseur jusqu a la rupture je pense.
si tu le bouche, tu dois amener des contraintes elever sur ton circuit de sural et a ton compresseur jusqu a la rupture je pense.
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: Bypass + reniflar G60
Mer 29 Déc 2010 - 20:41
Par le bypass, l'air ne fait que sortir, ya rien qui rentre ! Soit vous mettez à l'air libre, soit vous montez un petit filtre, ou quelque chose comme ca.... Surtout pas le boucher !!
- ric160Golfoo de Diamant
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Date d'inscription : 10/04/2006
Localisation : St andré de S(34)
Re: Bypass + reniflar G60
Jeu 30 Déc 2010 - 9:53
j'ai enlever le coude donc je décharge a l'air libre et ce que j'ai boucher c'est la durite de retour au G , mais je voulais savoir si c'est pas mieux avec un collant ou autre pour récupérer un peu d'air
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